rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Récupérer la date la plus récente avec mysql

Posté par ratagaz, le mardi 23 août 2005 à 11:12:38
Bonjour !

Je veux afficher une image en fonction de la date la plus récente dans la base de données . Je voudrais savoir s'il existe une requète mysql permettant de récupérer la date la plus récente de la base sachant que cette date est au format type date .

Merci d'avance .
Répondre à ratagaz  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
StreM, le mardi 23 août 2005 à 11:21:33
SELECT MAX('champ_date');

Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête
Répondre à StreM

2

ratagaz, le mardi 23 août 2005 à 11:50:47
Merci StreM !
C'était plus simple que je croyais !
Bye !
Répondre à ratagaz

3

ratagaz, le mardi 23 août 2005 à 16:59:28
Maintenant je voudrais afficher une image dont la date est la plus récente dans la base .
J'ai une table image avec le nom des images et la date à laquelle les photographies ont été prises . En faisant cette requète : select nom_img, max(date_img) from image_seb group by date_img , j'obtiens deux images avec chacune une date différente .
Ce que je veux c'est avoir l'image qui a la date la plus récente uniquement . Je ne comprends pas pourquoi le résultat de la requète renvoi deux dates différentes alors que la fonction max devrait renvoyer la plus récente .

Merci de votre aide .
Répondre à ratagaz

4

ratagaz, le mardi 23 août 2005 à 19:08:25
J'ai trouvé la solution il fallait faire une sous-requête !

merci !
Répondre à ratagaz
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Beneton Movie GIF 1.1.2Beneton Movie GIF - Exigences minimales : Une carte graphique compatible DirectX 8 ou plus récente (avec un minimum de 32 MB de mémoire...Catégorie: Animation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger BuibuiPhoto 1.34BuibuiPhoto - BuibuiPhoto est un logiciel gratuit qui va vous permettre de redimensionner, recadrer, corriger les yeux-rouges de toutes...Catégorie: Album photo
Télécharger RamBoost XP  4.0.6RamBoost XP - RamBoost Xp est un programme permettant d'optimiser le fonctionnement de votre mémoire vive. Il permet de personnaliser...Catégorie: Optimisation
Télécharger SUMo 1.6.3.41SUMo - Grâce à SUMo qui signifie Software Update Monitor, vous serez en mesure de garder votre PC à jour en utilisant la version la...Catégorie: Diagnostic
Plus de logiciels gratuits sur « récupérer la date la plus récente avec mysql »