Agrandir Partition Xp sans formater?

Résolu/Fermé
kerenchavo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 - 25 avril 2010 à 18:17
 Michou - 20 févr. 2012 à 21:22
Bonjour,

Je viens de réinstaller XP (pro) car j'avais un vieux DD qui m'a lâchée, et j'ai été un peu trop modeste sur la taille allouée à la partition qui porte le SE sur mon nouveau disque dur: je lui ai laissé 10 giga seulement, pensant que c'était largement suffisant pour le SE et les programmes, sachant que je ne stocke aucune donnée sur cette partition "SE", or avec le SP1, SP2, et autres maj de sécurité + la suite office + 3 pauvres logiciels de rien du tout de base qui ne prennent pas tant de place que ça, ma partition est déjà quasi pleine...

J'ai une autre partition sur laquelle je n'ai encore rien stockée, qui fait elle aussi une dizaine de Giga, est-ce que je peux fusionner ces deux partitions sans réinstaller tout le SE et tous les logiciels (je n'en peux plus de passer des heures et des heures à regarder le chenillard poussif de windows, donc si je pouvais m'éviter la réinstall ça serait vraiment mieux....)

Dans les trucs qui pèsent trois tonnes dans "program files", j'ai
-Mirosoft Works
-Windows NT

Puis-je supprimer Works vu que j'ai Open office et MS Office ou est-ce que ça fait partie des trucs inscrustés dans windows dont on ne peut pas se débarrasser? (idem pour d'autres trucs dont je n'ai pas besoin même s'ils pèsent moins lourds, comme MSN, messenger, etc)

Et windows NT, qu'est-ce qu'il fait là? Est-ce que j'en ai besoin pour que XP tourne?

Merci d'avance pour votre aide!

A voir également:

2 réponses

fabarone Messages postés 1783 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 320
25 avril 2010 à 18:21
bonsoir

pour agrandir ta partition utilise partition magic
1
kerenchavo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 1
25 avril 2010 à 21:11
Re-bonjour,

Bien évidemment je suis radine, donc après un tour sur votre forum j'ai utilisé non pas Partition Magic mais un de ses équivalents gratuits (Easeus): pas facile de trouver la fonction "merge" pour fusionner ma partition système et un espace non alloué (bah, surtout quand on est stressé par les petits messages de Windows qui vous disent "il y a trop peu d'espace libre sur C:/, libérez de l'espace" ("grrrrrrr mais c'est ce que j'essaie de faire....")) mais ce logiciel est quand même assez facile à prendre en main et à utiliser, et apparemment la manip est réussie, j'ai ajouté quelques gigas à la partition qui contient le SE et les logiciels et je crois ne rien avoir perdu au passage, c'est souple et c'est rapide, merci Easeus, et merci Comment ça marche :)

Kerenchavo
0
Merci miss ;)
0