Rechercher : dans
Par :

Conversion IP/Nom de domaine

Dernière réponse le 2 jun 2009 à 16:08:28 Thierry, le 23 aoû 2005 à 09:57:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerai mettre un serveur FTP en ligne.
Je dispose d'une adresse IP Fixe, Y a t il des services gratuits pour convertir cette adresse en nom de domaine. ?

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Conversion IP/Nom de domaine » dans :
[Réseaux] Forcer un nom de domaine avec le fichier hosts VoirLe fichier hosts permet de définir manuellement une adresse IP pour un hôte du réseau repéré par un nom de domaine. Concernant Windows, l'emplacement du fichier hosts dépend de la version de utilisée...
Prendre un nom de domaine VoirPrendre un nom de domaine pour son entreprise Un nom de domaine est une adresse Internet qui permet d'accéder à un site web. C'est un nom alphabétique associé à une extension. L'adresse du site de votre entreprise prend la forme de : www.votre-nom...
Trouver un nom de domaine libre VoirQui n'a jamais galéré en essayant de trouver un nom de domaine disponible et passé des heures à chercher en vain. Voici un site qui pourrait bien faciliter la vie d'un grand nombre de Webmaster : Domize.com est un site permettant de vérifier...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Webmastering - Nom de domaine VoirQu'est-ce qu'un nom de domaine ? Un site internet est défini par son URL. Ainsi, un site hébergé par un hébergeur gratuit (par exemple un fournisseur d'accès à internet) possède généralement une adresse du type : http://www.votre...
Nom de domaine et marque VoirIntroduction aux marques Une marque de fabrique, de commerce ou de service est un moyen juridique d'obtenir un droit exclusif d'utilisation d'un signe matériel sur un ou plusieurs secteurs d'activité particuliers (désignés par des classes de...

1

sebsauvage, le 23 aoû 2005 à 10:20:09

La plupart des services de DNS dynamique fonctionnent très bien aussi avec une IP statique.

Tu peux par exemple utiliser dyndns.org (gratuit).

Si tu veux vraiment avec un nom de domaine à toi (et pas un sous-domaine de dyndns.org), tu peux l'acheter (par exemple chez Gandi.net), puis le faire pointer sur ton IP.

Répondre à sebsauvage

2

Thierry, le 23 aoû 2005 à 10:50:33

Bonjour,
merci pour ta réponse.
j'ai vu chez "no-ip.com", ça a l'air d'etre pas mal et gratuit.

Merci encore

Répondre à Thierry

5

ptiben29, le 28 mai 2009 à 18:04:59

Slt sebsauvage,

Dyndns est reverssible? je veux dire que si un jour je veux remettre en clair mon IP c'est possible?

Merci d'avance de ta réponse,

A+

Ps: je demande ça parce j'ai fait le Openssh for windows et dans putty je mets mon IP fixe et je pense que c'est mieux si elle n'apparait pas,non?

Répondre à ptiben29

6

kryoportail, le 28 mai 2009 à 18:20:57
  • +1

Salut,

(Réponse à ptiben29)

Le nom de domaine est simplement un complément....

Le mot "convertir" est très mal choisi ici, lorsqu'un ordinateur envoi des données via le protocole IP il inclu dans le paquet son adresse IP à lui (pour que l'on puisse lui répondre), ainsi que celle du destinataire.... sans adresse IP aucunes données ne pourrait transiter sur un réseau IP !....

Pour ne pas à avoir à taper l'adresse IP du serveur, on utilise les noms de domaines qui sont plus facile à retenir !.... http://www.domain.tld au lieu de http://99.99.99.99 (l'IP est choisie au hasard!).... D'ailleurs sans que tu le saches, ton navigateur va rechercher via le protocole DNS l'ip du serveur qui contient la page que tu demandes à partir du nom de domaine...

Dans une ligne de commande tape

nslookup www.google.fr

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : www.l.google.com
Addresses: 209.85.229.103, 209.85.229.99, 209.85.229.104, 209.85.229.147
Aliases: www.google.fr, www.google.com

Ce qui signifie que www.google.fr est un alias de www.l.google.com
Et que celui-ci peut être joint aux adresses IP suivantes : 209.85.229.103, 209.85.229.99, 209.85.229.104, 209.85.229.147

Bref comme tu peux le voir, google possède bien son nom de domaine, et pourtant il a aussi des adresse IP...
Le nom de domaine est simplement un espèce de pointeur qui pointe à tout moment vers une adresse IP si tu préféres...

Amicalement,
S@M...
http://kryoportail.ath.cx

Répondre à kryoportail

8

ptitben29, le 28 mai 2009 à 20:05:47

Merci beaucoup de ta réponse kryoportail, très explicite;-)

Répondre à ptitben29

3

mervil, le 20 déc 2007 à 22:17:49

Bonjour à tous !!

je dispose déja d'un nom de domaine payant et j'aimerai pouvoir l'utiliser pour mon serveur FTP
en clair!!, j'aimerai remplacer mon ip par mon nom de domaine.

Est-ce que quelqu'un pour me dire comment faire?

Merci d'avancce!!!

Répondre à mervil

7

kryoportail, le 28 mai 2009 à 18:28:44

Salut,

Il suffit que tu rajoutes un enregistrement comme suit dans l'interface d'administration du DNS, si ton hébergeur le propose :

ftp CNAME nom_serveur
(ftp.domain.tld sera un alias de nom_serveur.domain.tld qui pointe déjà vers l'ip du serveur...)

ou

ftp IN A ip_serveur
(ftp.domain.tld pointera vers l'ip)

Et normalement cela fonctionnera...

Amicalement,
S@M...
http://kryoportail.ath.cx

Répondre à kryoportail

4

toinou, le 8 jan 2008 à 18:59:56

Je cherche un convertiseur pour les films d'ipod

Répondre à toinou

9

nonolenaufragé, le 2 jun 2009 à 16:08:28

Salut,

Savez-vous s'il existe une commande en C pour récupérer une adresse IP à partir d'un nom de domaine ?

Je dois me connecter à un serveur avec cette commande :

sin.sin_addr.s_addr = inet_addr("IP du serveur");

Ça marchait en local (IP 127.0.0.1) mais j'arrive pas à le faire fonctionner hors-local

PS : j'ai déjà un nom de domaine et configuré les ports de mon routeur correctement "Google est ton ami"...mouais ! c'est surtout un beau bordel de réponses désodonnées.
Par pitié ! arrêtez de croire que google a réponse à tout !!!!!

Répondre à nonolenaufragé