Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Clavier et touchpad inactif sur Sony Vaio

coolpas 119Messages postés 1 juin 2008Date d'inscription 6 juin 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 26 avril 2010 à 18:21
Bonsoir,
j'ai un Sony Vaio VGN-FW41ZJ et depuis une mise à jour de mon pilote touchpad par l'intermédiaire de Windows, mon clavier et mon touchpad ne fonctionnent plus.
Explications :
- impossible de rentrer dans le bios
- dans le gestionnaire de périphérique, le clavier et le touchpad sont marqués comme actifs et en bon fonctionnement
- le touchpad fonctionne jusqu'à l'appui d'une touche du clavier, après plus rien
- le clavier dois fonctionner car j'arrive à sortir de veille en appuyant sur une touche, après encore une fois plus rien.
Auriez-vous une solution SVP ?
D'avance merci
Lire la suite 

Clavier et touchpad inactif sur Sony Vaio »

26 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir. Verifie la configuration du pilotes , sinon je te conseille pas de metre a jour les pilote de clavier ou de souris si ces dernier fonctionne deja bien , car, la plus pars du temps sa cause des problème du genre . sinon va falloirmetre l'ancien pilots ou reinstallez L'os pour remtre sa .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le problème c'est que j'ai déjà réinstallé l'os et que c'est toujours le même problème.
Est-il normal que le clavier d'un portable soit reconnu en tant que clavier PS/2?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu tourne sur quelle OS?
coolpas- 24 avril 2010 à 23:22
J'ai tout réinstallé

PS : j'ajoute juste qu'il ne s'agissait pas d'un virus.
aymi68- 24 avril 2010 à 23:24
Bein verifie les parametres du pilotes .
coolpas- 24 avril 2010 à 23:32
C'est-à-dire ??? Je ne vois pas ce que tu veux que je vérifie.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

sur ton portable tu n'as pas un fonction Fn+F9 ou autre touche qui permet d'activer ou pas le touchpad
coolpas- 24 avril 2010 à 23:38
Je ne sais pas mais de toute façon c'est impossible de le faire puisque le clavier ne fonctionne pas du tout.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
dans ce cas essayes de désinstaller le périph... puis redémarre le laptop pour voir si après c'est ok.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Desinstalle le peripherique que u vient d'installez et laisse celui de windows par defaut sa devrait marchait
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui mais quel périphérique, celui du clavier (qui est en PS/2) ou celui du touchpad
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Desolé voulait dire le pilote que tu vien d'installez^^
coolpas- 25 avril 2010 à 00:01
Mais ce pilote je ne l'ai plus puisque j'ai réinstallé l'os.
Pourtant le problème persiste serait-ce une problème dans l'ordinateur, au niveau matériel et non informatique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu désinstalle les deux > touchpad et clavier < après tu laisses faire windows pour l'installation de nouveau matériels détectés.

le druide sans la potion.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui , fais sa ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Toujours le même problème...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
alors plus qu'à demander conseil sur le support Sony, en espérant qu'ils seront aimables ...
coolpas- 25 avril 2010 à 00:08
Je crois que c'est ce que je vais faire (garantie pas encore expirée). En tout cas merci à vous deux .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Fais sa manuelement cherche la derniere version du pilotes et installe la windows xp ne donne jamais la derniere
coolpas- 25 avril 2010 à 00:12
Même manuellement ça ne marchait pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Derien ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben s'il est encore sous garantie c'est bien la meilleur solution le support technique.
aymi68- 25 avril 2010 à 00:16
Bein oui ! Mais bon le reglé tout seul sa pourrait etre bien mieux quand c'est possible
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Problème réglé. J'ai réinstallé windows et mis à jour le BIOS via vaio update.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Clavier et touchpad inactif sur Sony Vaio » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?