Posez votre question Signaler

Disque dur incompatible avec ma télé

titifire45 - Dernière réponse le 24 avril 2010 à 23:30
Bonjour,
j'ai acheté un disque dur WD Smartware 750Go, mais lorsque que je le branche à ma télé (via le port USB) elle met "périphérique incompatible"! y'a t'il moyen de le rendre compatible?
merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Très peu de téléviseurs sur le marché sont compatible directement avec un disque dur USB, il aurait fallut opter pour un multimédia, tu aurais été tranquille vu que ces appareils intègrent les connexion télé.

Là tu est obligé de réinvestir dans un média-center, c'est un boitier qui a un ou plusieurs ports USB, compatible avec les disques durs et clés usb, et ce boitier propose lui aussi les branchements pour la télé, ça coûte une centaines d'euros.
vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 24 avril 2010 à 22:36
bonsoir,

ton disque dur est bien formaté en FAT

à+
Répondre
titifire45- 24 avril 2010 à 23:07
J'ai regardé suite à un autre message, il est formaté en NTFS, j'ai alors regardé si je pouvais le formaté en FAT, il etait marqué exFAT...je n'ai pas osé par peur de faire une connerie ^^
Répondre
vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 24 avril 2010 à 23:13
il faut détruire ta partition et la récréer
pour avoir l'option formatage en FAT

sujet sur CCM
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2895-formater-une-carte-memoire-flash
Répondre
titifire45- 24 avril 2010 à 23:15
Je veux bien, mais je suis loin d'être expert en informatique... ^^ peut tu préciser stp =)
Répondre
vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 24 avril 2010 à 23:30
pour la "Gestion des disques"
clique "droit" sur Poste de travail , "Gérer" pour avoir la "Gestion de l'ordinateur"
puis "Gestion des disques"
http://www.cijoint.fr/cj201001/cijvwm9hXM.png

tu vas avoir à l'écran ce que j'ai mis en lien pour l'image
et sur le sujet sur CCM

il faut cliquer "droit" sur la surface , à droite de "Disque X", pour avoir la destruction , la création , et le formatage
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  disque dur incompatible avec ma télé  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.