Routage d'un port vers un IP dynamique

Résolu/Fermé
laurent - 22 août 2005 à 19:43
 SpeanH - 13 oct. 2008 à 13:52
Bonjour,

J'ai configuré sur un routeur la redirection d'un port vers l'adresse IP du poste destinataire ce qui me permet d'atteindre un application sur ce poste via internet et l'IP du routeur.

Tout fonctionne parfaitement tant que le poste ne change pas d'IP. Mais si je le passe en DHCP comment venir mettre à jour sur le routeur ? Ou alors quelle autre solution existe t-il ?


Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
22 août 2005 à 19:58
salut,
par définition un poste sur lequel on mappe une connexion est un serveur.
les serveurs doivent toujours etre en adresse ip fixe, si on veut éviter tous ces ennuis.
ce n'est qu'une règle de base ... désolé.
--
et ... Voili Voilou Voila !
0
Salut,

Si je pose la question c'est justement parceque je ne suis pas dans ce cas là !

Si tu as une solution autre que le mappage sur le routeur je suis preneur.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > laurent
22 août 2005 à 23:12
le fonctionnement du mappage NAT est fait ainsi aussi:
il lui faut absolument une adresse fixe comme destination pour fonctionner.
A moins de tout casser et de faire en sorte que DHCP inter agisse avec NAT , déjà qu'avec dns, ce n'est pas évident ...
non,
il faut bien le reconnaitre,
NAT et les mappages statiques qui s'y joignent n'est qu'un bricolage provisoire avec d'énormes limites dès que l'on sort de son champ d' application primaire.
il faut qu' IPV6 arrive rapidement à se mettre en place maintenant pour oublier tous ces trucs tordus.
en attendant : IP fixes comme tout le monde et "."
0
utilise dynDNS pour obtenir un lien dynamique vers ton adresse IP dynamique ;-)

il te permet en même temps d'avoir un nom de domaine (plus sympa que 79.85......)

A+
0