|
|
|
|
Bonsoir, je suis devant un problème réseau distant, j'ai un réseau local connecté à internet via un serveur avec deux cartes réseau
et un logciel routeur nommé wooweb, les postes connctés à mon serveur via le câble réseau ont été bien configurés et accèdent bien à internet sans problème, j'ai deux autres postes qui ne peuvent pas accéder via le câble réseau vue la distance au serveur (environ 500m), ces deux postes accèdent à mon serveur donc via deux modems avec numérotation téléphonique, l'accès au serveur est accepté mais l'accès à internet ne se fait pas, pouvez-vous me donner une configuration de wooweb ou au niveau de windows 2000 server de mon serveur.
NB: postes (par câble réseau) par exemple
Adr ip: 192.168.0.3/4/5/6/7/8 etc.....
masque: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.0.254 (c'est l'adresse du routeur logiciel wooweb)
J'attends avec impatience vos conseils
Merci d'avance
Salut,
|
Merci pour ces explications, némoins je vous dis que je suis administrateur du système et je dois limiter les accès à certains
|
Oui ami, le modem côté serveur est branché sur le port série, l'accès se fait normalement via user et password, parce que s'est configuré au niveau de utilisateurs de windows 2000, mais côté accès internet c'est à dire côté routage, je pouvais pas le faire,
|
Pour wooweb, ça va etre vite fait:
|
Merci
|
Voilà,
|
Dans 2k server, connexions entrantes, tu mets une plage d'adresses, il calcule automatiquement le masque.
|