Creation de CD bootable Ms-dos et systeme sp3

Résolu/Fermé
Balou_ Messages postés 77 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 - 24 avril 2010 à 11:35
vieux-loup Messages postés 637 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 - 30 avril 2010 à 08:04
Bonjour,

Mon pc était a l'origine en version Window XP avec IE6, hier mon pc a subit une grosse mise à jour et est passé en Window SP2 à SP3 et de IE6 à IE8.

Comme en plus de ces derniéres mises a jour, il a d'autres moins important et que je ne possede que le CD de recovery fournie lors de la livraisons ily a 3 ans.

Je souhaiterai faire un CD bootable et un autre contenant tout le systeme pour ne pas avoir a tout réhinstaller.

j'ai essayé l'option "utilitaire de saugarde" de window dans le panneau de configuration, mais celui-ci me signale que mon service de stockage amovible n'est pas actf.
Que veut dire ce message ? puisse l'ignorer ou dois activite le service de stockage amovible ?

Pour information, j'ai un logiciel de backup qui a été fourni avec mon dique dure externe Western digital, mais il ne prends en compte que mes propres dossier pas le systeme.

J'ai bien évidement lu le manuel utilisateur, a aucun endroit il ne parle de creation de sauvegade, il est même marqué que la restauration doit être fait sur le CD de recovery fourni a la livraison.

Quelqu'un pourrait il me dire comme faire ces sauvegardes.

Ordinateur portable Fujitsu Siemens / Window XP Media Center 2002 SP3 / Internet explorer 8
A voir également:

7 réponses

vieux-loup Messages postés 637 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 63
24 avril 2010 à 12:14
avec Gpartition tu peux faire plein de chose dont un cd bootable, mais il faut le charger d'abord sur cd puis mettre le cd au démarage
0
Balou_ Messages postés 77 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 7
24 avril 2010 à 12:49
Merci pour ta réponse.

Je ne connais pas ce Logiciel, je vais donc regarder sur le net ce que ca fait et surtout comment ca marche pour ne pas aire de betise.

je regarde ca cette apres midi ou demain matin.
0
Balou_ Messages postés 77 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 7
24 avril 2010 à 19:55
J'ai été voir Gpartition sur le net et je m'y suis un peu perdu et ne vois pas pourquoi je ne peut utiliser betement la fobction a ma disposition sur Window.
que veux tu a plus de 60 ans on a la tete dur

Petit loups pourrais tu detaillé la solution que tu as proposé.

Bien évidement si quelqu'un d'autre peut me dépanner merci beaucoup

par avace merci
0
vieux-loup Messages postés 637 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 63
25 avril 2010 à 11:14
à 55 ans je ne suis plus un petit loup lol
pour faire un disque bootable je ne connais pas de prog sur windows, mais avec gpartition je sais que ça marche , je l'ai fait.
il faut aller sur le site de gpartition tu télécharges le programme, puis tu le graves sur un cd .
puis quand tu veux faire ton disque ,met ton cd dans ton lecteur , tu éteins et tu rallumes, là tu auras gpartition qui démarrera en premier(sur certain ordi il faut forcer le boot de départ sur le lecteur de cd /dvd)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Balou_ Messages postés 77 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 7
25 avril 2010 à 15:55
Excuses moi Vieux loups pour la confusion avec petit loup.
La procédure que tu me donnes me permet de demarrer sur Gpartition ca j'ai bien compris.

Mais après demarrage comment as tu fait pour recolter toutes les informations et fichiers necessaires au fonctionnement de base du PC (parametrage Bios, base de registre, autoexec.bat, et autre joueuseté)

Ce que je cherche a faire c'est fabriquer un support me permettant de redemarrer en cas d'incidents techniques majeures et d'en faire un autre avec tous mes softwares avec les clés de licence pour faciliter la reinstallation.

Par avance merci, de ton aide et de ta patience
0
vieux-loup Messages postés 637 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 63
30 avril 2010 à 08:02
je t'ai dis des bêtises j'étais en même temps sur plusieurs post
pour faire un cd bootable tu peux prendre n'importe quel logiciel de gravure ex:cdburner ou nero ou autre ils le font tous
0
vieux-loup Messages postés 637 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 63
30 avril 2010 à 08:04
et vas voir les conseils ici dans "A voir également"
0