Proteger ma connection wifi

Résolu/Fermé
philtrei Messages postés 68 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008 - 22 août 2005 à 15:38
info 97 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 11 mars 2013 à 14:23
bonjour a vous tous
ca fait 3 mois que que je suis sur le net
je suis en conection wifi avec mon modem j'ais bien sur mis en place un par-feu mais j'ais lu dans ce forum que cela n'est pas suffisant et qu'il serait bon de cripter ma conction ,je n'ais pas trouver la procedure merci de m'expliquer ce doit pas etre compliqué mais pas moyent de metrre la main dessu a+ lol
A voir également:

9 réponses

philtrei Messages postés 68 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008 28
27 août 2005 à 20:41
merci SEYADOU Malangou
j'aimerai savoir comment faire pour proteger ma conecion,quel est la marche a suivre a+lol
11
SEYADOU Malangou
29 août 2005 à 09:28
Salut philtrei, ci dessous je t'ai mis les ETAPES DE LA SECURISATION D'UNE CONNEXION WIFI.


1 – Changer le mot de passe
L'accès à l'utilitaire de configuration du routeur sans fil est sécurisé par un nom d'utilisateur (généralement «admin») et un mot de passe. La première étape de sécurisation de votre nouveau réseau Wi-Fi consistera à changer ce mot de passe par défaut (fourni dans la documentation du routeur). Pour cela, réactivez l'utilitaire de configuration du routeur sans fil en entrant son adresse IP dans votre navigateur. Généralement, il s'agit d'une séquence de chiffres comme celle-ci 192.168.0.1. Cest le cas pour de nombreux routeurs, comme le Netgear DG834G. Si nécessaire, utilisez la documentation du routeur ou l'aide intégrée pour trouver l'option qui permet de changer le mot de passe par défaut. Dans le cas du routeur Netgear, l'option "Définir le mot de passe" se trouve dans le dossier Maintenance. Appliquez votre modification et laissez la routine de configuration ouverte pour l'étape suivante.


2 – Définir le SSID
La sécurisation de votre réseau impose le changement de son nom, c'est-à-dire du SSID (Service Set IDentifier). Cliquez sur le bouton vous permettant d'accéder aux paramètres sans fil. Changez le SSID par défaut en un nom quelconque en prenant soin d'éviter des désignations trop évidentes telles que votre nom de famille. Appliquez votre modification en laissant la routine de configuration ouverte.


3 – Activer le cryptage
Si votre routeur et tous vos adaptateurs sans fil le supportent, préférez le cryptage WPA (Wi-Fi Protected Access) avec clé de chiffrement "prépartagée". Du point de vue sécurité, cette solution est plus qu'adéquate pour la plupart des utilisations domestiques ou en petite entreprise. Si votre matériel ne supporte pas le WPA, activez alors le cryptage WEP (Wired Equivalent Privacy). La plupart des routeurs donnent la possibilité de générer automatiquement des clés WEP ou WPA. Entrez un mot de 5 lettres minimum ou une expression dans le champ ad hoc (souvent appelé "phrase clef" ou "clef") et le routeur va générer différents codes. N'oubliez pas de les noter, ils devront être utilisés pour connecter chaque ordinateur du réseau. Appliquez votre modification en laissant la routine de configuration ouverte.

4 – Filtrer les adresses MAC
À titre de précautions supplémentaires, vous pouvez autoriser l'accès au réseau qu'aux ordinateurs ayant des adresses MAC spécifiques. Pour mettre en œuvre un tel filtrage, vous devez activer l'option correspondante dans la routine de configuration : recherchez un bouton de filtrage ou une option de type "Liste d'accès des stations sans fil". Saisissez alors les adresses MAC de chaque ordinateur : elles sont normalement imprimées sur chaque adaptateur Wi-Fi ou dans les propriétés réseau des ordinateurs portables Wi-Fi. Appliquez vos modifications et sortez de la routine de configuration.


VOILA, BONNE LECTURE ET BONNE SECURITE !
0
coincédelinformatik
22 juil. 2011 à 11:50
mille merci tu es un don du ciel <3
0
merci pour le tuyau c'est trop cool de ta par bonne soirée.
0
Real Mona Messages postés 1432 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 94
22 août 2005 à 16:48
Bonjour,

A mon sens, pour avoir plus de chances d'être lu et de trouver une personne qui répond à ton problème, il vaudrait mieux que tu postes ton message sur le forum "réseau".

Ceci dit, du peu que je sais, tu dois avoir la possibilité de créer une clé "WEP" et cela doit obligatoire être décrit sur le manuel d'installation... non ?

M.

PS : quand tu reposteras ton message sur le forum "réseau" je pense qu'il serait intéressant que tu mettes la marque de ton wifi.
7
philtrei Messages postés 68 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008 28
23 août 2005 à 17:53
ok real Mona
je poste mon mesage sur le forum reseau merci pour ton conseil

bon surf a tous lol
3
SEYADOU Malangou
23 août 2005 à 17:58
bonjour,
je te preconise l'authentification EAP pour une meilleur securité de ton WiFi.
la derniere qui est couteuse c'est celle de CISCO c'est la LEAP.
le systeme consiste a creer une clé WEP + un authentifiant/password.. dur a decrypter.
le reste si t'a besoin en detail fais moi signe je te repondrai.
moi aussi j'ai une borne WiFi + routeur cisco.
a bientot

Scheme
0
chris > SEYADOU Malangou
25 août 2005 à 17:11
j'ai un autre soucis quand j'essaie de créer un WEP ca marche pas une erreur de caractère ou je ne sais trop quoi
0
oktail > SEYADOU Malangou
3 sept. 2005 à 13:03
SEYADOU Malangou -> muss ?
0
SEYADOU Malangou > oktail
20 sept. 2005 à 17:55
Oktail ---> Vincent ? alias VINCE ? ;-)
0
comment proteger mon wifi contre les pirates
0
philtrei Messages postés 68 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008 28
29 août 2005 à 18:44
ok SEYADOU Malangou
merci pour tes conseils je vais faire cela dans l'ordre indiqué,je suis vraiment content d'avoir eu tes conseils tu m'as bien aidé

bonne suite sur ccm lol
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a vous je foudre savoire q'elle est ma cle wep mercie beaucoup
1
Euh, ta ficelle est un peu grosse...
Tu dois utiliser le live cd backtrack pour obtenir ta clé WEP.
Si tu est novice dans les arcanes de l'informatique tu vas te casser les dents quelques heures avant d'abandonner. Sinon tu sais ce que tu as à faire.... Lire des forums plus adaptés à ta demande càd où la charte ne stipule pas que toutes les discutions autour du hack/crack sont interdites. Bien sûr backtrack ne sert "qu'à démontrer la faiblesse des protections WEP".
Evidemment....
0
bonjour, je vous propose de visiter mon site web vous permettant de protéger votre réseau wifi.
http://www.webou.net
1
Bonjour, je vous propose de visiter mon site web vous permettant de protéger votre réseau wifi.
http://www.wep-secure.webou.net
0
nukezefridge
12 oct. 2011 à 10:01
Seyadou a tout dit, et bien.
Si tu veux savoir comment faire réellement ces opérations (cryptage, filtre mac, etc.), je te conseille de suivre les tutos de Panoptinet, box par box, c'est nikel.

http://www.panoptinet.com/securiser-ma-connexion/documentation-technique
0
J'ai trouvé un site qui sera sans doute très prometteur. Les pré inscriptions sont ouvertes.
http://www.protegersonwifi.com/

Les inscriptions c'est ici : http://www.protegersonwifi.com/inscription.php

cordialement
-1
Mouaif, je ne vois pas pourquoi tu dis que le site est prometteur : toujours en stand by, et aucune info qui précise ce que sera vraiment le site...
0
info 97 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
11 mars 2013 à 14:23
je suis d'accord avec toi
0