Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Nokia E71 SMS impossible a recevoir PB memoir

naroual 1Messages postés 24 avril 2010Date d'inscription 24 avril 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 16 avril 2012 à 21:34
Salut a tous, j'ai acheté il y a deux jours un nokia E71 neuf et, j'ai un petit probleme avec celui ci ,
en effet, je ne peux recevoir de SMS, le message d'erreur dit espace mémoire insuffisant pour recevoir messafe, effacez d'abord des données"
lorsque je check ma memoire, je peux voire que ma carte SD est casiment libre, de meme pour la mémoire interne du telephonne, je ne sais pas ou regarder pour la mémoire de ma carte sim par contre ! mais, je n'ai pas de SMS sur celle ci etant donné que le telephonne & la carte sont tout neuf !
Je viens de remarquer que je recevais mes sms aprés avoir redemarer le telephonne!
J'ai trouvé bcp de sujets parlant de problemes similaires mais, je m'en sors pas, je suis pas mal décu surtout qu'en ce moment, je travaille comme un malade et que j'ai la possibilité de googler des heures durant pour résoudre mon pb ...
Si une ame charitable passe dans le coin et a son idée la dessus, je suis tout ouie !
merci a tous
Lire la suite 

Nokia E71 SMS impossible a recevoir PB memoir »

10 réponses
Réponse
+6
moins plus
Bonjour !
J avais le meme probleme depuis un moment et j ai ENFIN trouver la solution !
Ton portable a peut etre un virus et il faut le formater .
Avant tous copie tes donnees importante en quelquepart ; par exemple ton repertoire téléphonique ! Parceque tu vas tout perdre .
Ensuite saisi le code suivant : *#7370#
Le telephone demandera un code verrou entre le 12345 et attend Que le portable se rallume :D
Voila ! Pour Moi sa a fonctionner !
gloubiboulga - 21 févr. 2012 à 08:32
Bonjour, j'ai eu le même probleme mais je n'ai que le menu communication/messagerie/options: et là uniquement Ouvrir ou Changer affichage menu ou Déplacer ou Télécharger applications ou Détails mémoire ou Aide et Quitter, mais pas de trace de messages sim! :( :(
ushuaia - 6 avril 2012 à 23:29
Bonsoir;
j'ai eu le même problème que vous tous, j'ai suivie la solution proposée par CAUB, effectivement j'ai trouvé 25 texto stockés sur la carte SIM, je les ai supprimés, j'espère simplement que ça va marcher.
Donc pour le NOKIA E71, il faut aller dans : Menu > communication > Messagerie > Option > Messages SIM > on sélectionne tous les messages et on les supprime. voilà voilà...;
Merci
tramb - 16 avril 2012 à 21:34
super ! merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut moi le mien me dit memoire insufisant alors je pe plus envoyer de sms comment faire pour suprimer des donné ou checker la memoire du telephone merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai résolu ce problème, je partage donc la réponse:

La mémoire de ma carte SIM était effectivement pleine, il fallait donc que je la vide.
Ne pouvant le faire à partir de mon portable et n'ayant pas d'autres portables à ma disposition, la situation était délicate.
J'ai été dans un espace SFR, la personne qui m'a accueilli a vidé ma mémoire SIM à l'aide d'un autre téléphone. Depuis tout remarche normalement sur mon NOKIA E71, ce message ne s'affiche plus, et je peux maintenant recevoir tous types de SMS sans problèmes.

Cordialement
(Voir sujet "SIM Nokia E71" par pedydy3)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « nokia E71 SMS impossible a recevoir PB memoir » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?