rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Envoi de SMS via modem GSM

Yanis, le lundi 22 août 2005 à 14:43:20
Bonjour,

- Je ne sais pas comment utiliser le modem GSM, est ce qu’on peut envoyer un fichier binaire ou en Hexadécimal (corps du SMS) vers le modem GSM. Je voudrais tester des solutions d’envoi de notification (services en push via SMS) en formant les PDU SMS , est ce que c’est faisable ?

Cordialement,

Yanis
Répondre à Yanis  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 farid, le jeudi 24 mai 2007 à 02:39:40
bonsoir,
moi j'ai utilisé les commandes AT sous Hyperterminal tout marche bien.
En VB5 j'ai utilisé le Fameux MSCOMM mais les réponses du Modem-GSM je ne les reçoit pas.
Je cherche aussi de l'AIDe en ce sens.
Répondre à farid
Envoi sms gratuits via internet (Résolu)Bonjour, je sais qu'il existe des sites d'envois gratuits de sms via le net.. J'aimerais savoir si vous en connaissez certains. Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-5175742-envoi-sms-gratuits-via-internet
Envoi SMS vers GSM (Résolu)Bonjour à tous, On ma posé une question qui ma laissé sans pouvoir répondre. Est-il possible d'envoyer des SMS vers un GSM et cela à partir d'un PC, et si oui de qu'elle facon. Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1249467-envoi-sms-vers-gsm
Probléme avec startService() de SMSLib (Résolu)Bonjour, j'utilise la bibliothèque SMSLib de java pour l'envoi et la réception des messages SMS via des modems GSM, et j'ai un réel problème pour la fonction startService() qui à pour but de commencer le service de communication avec le... www.commentcamarche.net/forum/affich-6522482-probleme-avec-startservice-de-smslib
Sms envoyé????? (Résolu)Bonjour, p'tit pb...envoi d'1 sms via mon ordi vers l'étranger hier soir avec demande d'accusé de réception. ma messagerie met: "sms envoyé", pourtant je ne reçois pas d'accusé de réception...je recommence et...tjrs pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-7910571-sms-envoye
Envoyer SMS par internet vers tél. > Orange (Résolu)Bonjour, Depuis plusieurs mois j'envoie des mails/sms via internet sur un portable (pour un correspondant étant chez Bouygues Telecom) en utilisant le service imode (06xxxxxxxx@imode.fr). J'aimerais savoir s'il est possible de faire la... www.commentcamarche.net/forum/affich-4574135-envoyer-sms-par-internet-vers-tel-orange
Connexion à tele2 via Livebox (Résolu)Bonjour Je dispose d'une connexion adsl via modem chez tele2, et je vais bientot passer du coté de france télécom, j'ai déja ma livebox et le vendeur de chez francetelecom m'a dit qu'en attendant la ligne F.t., je pouvais me... www.commentcamarche.net/forum/affich-3333784-connexion-a-tele2-via-livebox
Télécharger TeamSpeex TeamSpeex est premièrement un VOIP ou Voice over IP, c'est-à-dire la communication vocale via une adresse IP. C'est le programme utilisé par la plupart des "gamers" en réseau. En plus de la communication vocale, il permet également l'envoie de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055661-teamspeex
PriceMinister Intel Core 2 Duo T5250 1.5 GHz / 1024 Mo / 160 Go / TFT15.4 / DVDRWT 5250 ,Intel Core 2 Duo, 1.5 GHz, 1024 Mo de RAM, Disque dur 160 Go, Ecran 15.4 pouces,Modem,Mémoire vidéo dédiée:256MB,Carte graphique:VIA VN896,Carte son:Integrated,Multiple GPU:No,Lecteur optique:DVD-RW / -RAM / CD-RW,Double Couche,Résolution de... www.commentcamarche.net/guide-achat/priceminister-intel-core-2-duo-t5250-1-5-ghz-1024-mo-160-go-tft15-4-dvdrw-1127738-fiche-technique
[Brève] les français envoient 24 sms par mois(Paris - Relax news) - les français utilisateurs de mobile envoient en moyenne 24 sms par mois, d'après le dernier rapport sur le marché du mobile en europe publié par l'observatoire des systèmes de communication (omsyc). le temps moyen d'appels... www.commentcamarche.net/actualites/breve-les-francais-envoient-24-sms-par-mois-3839944-actualite.php3
Le chiffre du jour : 19 milliards de SMS envoyés par les Français en 2007(Paris - Relax news) - Les Français ont envoyé près de 19 milliards de SMS en 2007, selon un rapport publié jeudi 17 juillet par l'Arcep, le régulateur national des télécoms. En moyenne, les utilisateurs de mobile envoient aujourd'hui 34 textos par... www.commentcamarche.net/actualites/le-chiffre-du-jour-19-milliards-de-sms-envoyes-par-les-francais-en-2007-5847063-actualite.php3
Bruxelles s'attaque aux tarifs des SMS et de l'Internet mobile en Europe(Paris - Relax news) - Viviane Reding, commissaire européenne à la Société de l'information, a annoncé ce lundi que les opérateurs mobiles devraient procéder à des baisses "significatives" des tarifs de roaming (itinérance mobile) sur l'envoi des SMS... www.commentcamarche.net/actualites/bruxelles-s-attaque-aux-tarifs-des-sms-et-de-l-internet-mobile-en-europe-4989466-actualite.php3
Ordinateur - Le modem Le modem est le périphérique utilisé pour transférer des informations entre plusieurs ordinateurs via un support de transmission filaire (lignes téléphoniques par exemple). Les ordinateurs fonctionnent de façon numérique, ils utilisent le codage... www.commentcamarche.net/pc/modem.php3
Authentification - Le protocole EAP Le protocole EAP est une extension du protocole PPP, un protocole utilisé pour les connexions à internet à distance (généralement via un modem RTC classique) et permettant notamment l'identification des utilisateurs sur le réseau. Contrairement à... www.commentcamarche.net/authentification/eap.php3
Toutes les réponses pour « Envoi de SMS via modem GSM »