CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Probleme de ventilo pc portable [Résolu]

sfer - Dernière réponse le 25 févr. 2015 à 19:54
Bonjour, j' ai un probleme, le ventilo de mon pc portable n'arrete pas de tourner depuis 2 jours. De plus il est devenu plus lent.
Merci de me dire c' est du a quoi et comment y remedier.
(je viens d' installer un disque dur externe de 80 GO, je pense pas que c'est du a ca)
Je viens de télecharger CPUCOOL , mais je n' y comprend pas grand chose.
Je vous remercie d' avance pour vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+34
moins plus
Acheter une bombe de gaz comprimé avec un embout capillaire.

Tu introduis l'embout capillaire par un orifice de ventilation en dessous de ton portable et tu le promènes délicatement à l'intérieur, en soufflant bien sur.

Quand il ne sort plus de poussière, tu terrmines par un coup d'aspirateur.

C'est toute cette poussière accumulée depuis que tu as ton PC qui gêne le refroidissement du CPU lequel s'arrête quand il a trop chaud, ce que tu as pu constater.
jmp59 28699Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 5 mars 2015Dernière intervention - 10 mai 2010 à 09:40
Chez ts les marchands de matériel informatique.

Comme toutes les "bombes" (insecticide par exemple).
Répondre
:)- 24 nov. 2011 à 16:53
bonjour moi j ais un problème mon pc s'eteind au bout de quelque min a cause du surchauffement mais mon ventilo ne tourne pas c est pour savoir si il y a un réglage a faire pour qu'il refonctionne merci c est un packerb bell comme pc
Répondre
lolo- 31 mars 2012 à 23:27
Ha chu pareil que toi, sauf que moi c'est un Asus, et quand j'ouvre un programe lourd il fait un bruit montre et s'éteint au bout de 5 minutes
Répondre
hendrix- 24 mai 2013 à 14:12
bonjour
moi j'entends un bruit fort .effectivement le CPU chauffe beaucoup.et des fois le PC s'éteint.tout seul.c'est désagréable.et puis peur qu'il crame..
je dois faire quoi..????
Répondre
jacouille- 25 févr. 2015 à 19:54
J'ai eu ce problème de bruit de ventilation...je ne l'ai plus youpee !
tapez msconfig dans recherche et décochez les programmes non utilisés.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
Voir posts 9, 12, 16, 23, ...
Marre de répéter tjrs la même chose.
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
J utilise W SP1 familiale et mon pc tourne 24/24 depuis que je l'ai
acheté il y un an.
C' est un pc portable.
J' ai 229 mo de ram.
Peut etre manquerai je de memoire?
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
44 °
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonsoir, le ventilo n'y est pour rien.
Il faut aller voir dans le panneau de conf si la mise en veille n'est pas réglée à 5mn.
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
HA HA HA pas assez de mémoire qui ferait chauffer!!

sans dec nettoies, si il tourne c'est que c'est assez chaud pour déclencher un thermostat qu'il soit implémenté en hard ou en software, mais le plus sur, c'est déja un bon nettoyage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
hello

j'ai un asus depuis deux ans et il chauffe assez sever (je monte à 90° température limite celon le logiciel asus de mon pc)
g ouvert et nettoyé à l'air comprimé ca n'a rien changé
pourtant le ventilo fonctionne (un peu trop d'ailleur)
Dés que je joue à des jeux il me faut pas plus de 10 min pour arriver à 90° sinon en utilisation boulot il est toujours dans les 70°, 75° actuelement.
Et si j'ouvre le capot du ventilateur en utilisation ca refroidi un peu mieux.
Un ventilo externe peut-il être util ou je doit plutot changer le ventirad.

en vous remerciant d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
BON SOIR A TOUS MOI JAI LE MEME PROBLEME LE VENTILO DE MON PC PORTABLE NE CAISSE PAS DE TOURNER CE QUI FAIT DECHARGER LE BATRIE RAPIDEMENT POURIEZ VOUS M AIDER C V P
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J' ai 46 CPU, memoire dispo 89.00, fréquence 1791.3 MHZ.
J' ai souvent le pourcentage de memoire qui chute brutalement, de 41%, il descend a 2 ou 3% puis il remonte vite a 40 ou 50.
est ce que quelqu' un y comprend quelque chose?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
tu dois retourné ton pc portable enlevé le cash ou se trouve ton ventilateur, tu l'enleve de ton portable et ensuite tu souffle partout dedans et tu verasqu'il y aura des petites boules de poussiere ki sortiront. c normal étant donné ke ton pc est toujours sur un bureau et kil y toujours de la poussiere dessus.
jmp59 28699Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 5 mars 2015Dernière intervention - 24 août 2005 à 15:36
Bonjour,

Plus efficace que le soufflage.
On trouve chez les marchands de matériel informatique des bombes de gaz comprimé avec une gâchette et un fin tube en plastique.
Répondre
ferreol- 22 nov. 2006 à 13:45
j ai un problèm similaire.

J´avais en effet des taches et des frezes au bout de 5 min a l ecran du a la poussiere dans mon pc portable. j ai nettoyé le tout mais au remontage le ventilo ne tourne plus , cassé je pense, et le thinkpad ne veux plus demarrer apres l ecran apparition normale du bios d´IBM ( sans taches) .

ERROR FAN ( me dit- il?)

donc j ai acheté un petit ventilo similaire mais pas identique 5V et 0.18 ou 0.8 A ( je crois ) mais il y a que deux fils au lieu de trois sur mon original. je ne sais pas j ai essayé les differentes combinaisons mais rien a faire. il veux pas demarré . Peut-on demarrer sans ventilo si je presse F1 au menu d acceuil desactiver une option dans le bios pour laisser le PC demarré meme sans ventilo? c est dangereux mais je pourrais trouver un ventilo externe en attendant ? que en pensez vous?

Merci d avance.

ferreol
Répondre
jmp59 28699Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 5 mars 2015Dernière intervention - 22 nov. 2006 à 14:01
Bonjour,

Tout è fait DÉCONSEILLÉ !
Tourner sans le ventilo du microprocesseur pendant plus de qques secondes, c'est la mort assurée. Et un ventilo externe n'aura jamais la même efficacité.

Bye.
Répondre
lamotte anthony- 18 juin 2007 à 19:03
salut tt l monde!!!! moi aussi g un pb avec mon portable . Il se coupe tt seul au bout de 20minute d'activité. JE pense que c'est a cause du ventlo car l'ordi chauffe très fortement a cet endroit là!!!poutant il tourne toujoursmais une partie de la pièce chauffe!!!! que dois-je faire?????
Répondre
calimér- 23 déc. 2014 à 11:37
le même probleme; j'ai juste pris le séche cheveux et je l'est mis sur tout les cotés du pc et ça a marché !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je comprends pas en quoi la mise en veille prolongée peut être un probleme ou resoudre le probleme de ventilo... De plus la mise en veille prolongée est désactivée....

Le pb, c'est qu'il tourne a fond deq eu je l'allume... il y a des periodes ou il souffe moins, mais par rapport a quand je l'ai acheté la différence est énorme...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour tout le monde,
J'ai acheté un p.c y' a environ 2 mois(on me l'a monté),et j'ai le ventilo qui tourne non stop,de plus,il est très bruillant,je souhaiterai savoir si c'est normal ou si il faut y remédier,merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour a tous!

Je possede aussi un pc depuis 3 jours, il est neuf (mais sans garanties :p ) c'est un msi et il n'arrete pas non plu, le ventilo tourne a fond presque tout le temps depuis 2 jours, c'est super lourd et je ne sais pas quoi faire...

Et pour la température, comment faite vous pour la savoir? merci d'avance
fredo569 226Messages postés lundi 10 octobre 2011Date d'inscription 29 septembre 2012Dernière intervention - 10 oct. 2011 à 19:54
salut a toi, tout d'abord comence par faire un petit nettoyage de ventilo ( mais je me doute que tu l'as déja fait??) et ensuite pour savoir quelle est ta température de cpu et gpu par exemple telecharge cpucool ou evrest (plus connu sous le nom de AIDA 64) et dis nous ce que sa donne.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Oui il est cline mes je pence que c'est plutot la faute de packard il n'on pas mi un ventilo assé puissant .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
hello j'ai un portable qui vient de chine et je sais pas pourquoi j'ai le ventillateur qui ne marche plus ? pourtant il est neuf et je l'ai seulement depuis deux moi, je peux faire quoi ? SOS si quelque un peut m'aider ? Il est propre je l'ai ouvert pour voir mais le problème s'est qui il chauffe beaucoup trop vite. Problème hardware ou software ? merci pour vos conseils d'avance.Séb.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
coucou j'ai acheté pc portable neuf il y a moins d'un mois, et le ventilateur tourne comme un fou des que je l'allume...je n'y connais pas grand chose en pc, donc j'ai un peu peur de tt démonter pour passer un coup d'air comprimé, et qu'ensuite plus rien ne marche lol...

Ce pb peut il venir d'un virus? J'utilise mon pc sur mon lit car je n'ai pas bureau, c probablement ce qui a du le faire chauffer, mais epuis que je lutilise sur une table, il chauffe et ventile toujours autant, j'espere que je n'ai pas grillé une pièce... comment savoir??

Merci beaucoup
Alisson
alertcobra- 4 mai 2009 à 14:53
moi aussi j'ai ce problem mais je c pas ou il vien
j'ai un laptop nec versa C200
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir,
s'il est neuf fait fonctionner la garantie.
J'espere qu'il ne tourne pas 24/24.
Si tu veux qu'il soit au niveau logiciel tu retrouve au matin la meme fenetre que la veille passe en mode veille prolongée.
Un seul appui sur le bouton on/off le remettra dans la meme config.
victor- 3 mai 2009 à 17:57
bonjour

jai un probleme:

mon ordi portable en usage normal est proche des 55 degrés et passe a 73 -75 degrés kan je joue a des pti jeu sur le net ^^ le probleme c ke le ventillo tourne a fond et il est tro bruyan^^

jpourai pa faire tourné le ventillo a une vitesse constante de tel sorte quil ni é pa de surchauffe et ainsi évité un brui denfer ^^.?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
hello

Moi j'ai un gros problème avec mon pc portable c'est qu'il chauffe de trop quand je joue a des jeux comme age of empire 3 alors que mon pc possède de bonne capacité 4g de ram 2.20ghz intel corps duo cpu breff ...mes sans marcher avec c'est capacité max il chauffe et quand il est vraiment chaud il s'éteint ...

Si quel qu'un peut me conseiller un bon ventilo qui fonctionne sur mon pc 'EasyNote MB89-P-032FR'

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui la en telephonant à la maison je suis a 42°.
N ' hesitez pas à me donner votre avis entre temps, merciii.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

38°, 42°, ce ne sont pas des températures affolantes. C'est la t° de quoi ? du CPU, ou de la carte mère ?
Combien avais-tu "avant" ?

Je vois 2 causes possibles:
L'intérieur de ton PC est poussièreux et a besoin d'un bon nettoyage.
Le thermostat qui commande la marche et l'arrêt du ventilo est HS.

C'est peut-être autre chose, mais je ne vois pas.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  probleme de ventilo pc portable  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.