rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Concatenation d'une chaine de caractere

wert, le lundi 22 août 2005 à 12:14:33
salut a vous tous,
je suis debutant en unix et j'ai utiliser un script dont une de ses lignes est:

set PRJHOME = `echo $PWD | cut -d / -f 4-5`

le sesultat que me donne cette ligne est:

home/prj
et moi je veux obtenir : /home/prj
j'ai essayer avec quelques methodes mais ca n'a pas marche, ect ce quelqu'un connait la repose?
Merci d'avance
Répondre à wert  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jipicy, le lundi 22 août 2005 à 13:34:57
Salut,

Avec "cut" je pense pas, mais essaye avec "awk" :
set PRJHOME = `echo $PWD | awk -F / '{ print "/"$4"/"$5 }'`
;-)) Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 
Répondre à jipicy

2

wert, le lundi 22 août 2005 à 15:35:17
salut,
j'ai essayer avec "awk" mais ca n'a pas marche, j'obtient l'erreur suivante:

awk: syntax error near line 1
awk: bailing out near line 1
Répondre à wert

3

mamiemando, le mardi 23 août 2005 à 00:15:33
Un truc du genre :
$ pwd
/home/mando/projet/src
$ echo "/`echo $PWD | cut -d / -f 2-3`"
/home/mando

c'est ça ?
Bonne chance
Répondre à mamiemando
[C] concaténer chaine caractère avec double (Résolu)Bonjour, voila j'ai besoin de gérer un filtre qui ne comprend que des chaines de caractère et mon parametre qui vari est un nombre de type doube pour resoudre mon probleme il faut don que je concatene une chaine caractère constante avec ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-6375401-c-concatener-chaine-caractere-avec-double
Diviser chaine caractere excel (Résolu)Bonjour, Je cherche une fonciton dans Excel qui me permet de diviser cette chaine caractere 27.03.2008 08:56:00; 03.04.2008 11:53:00; 10.04.2008 12:24:00 dans trois cellule différentes par exemple ici A1, A2, A3 A1= 27.03.2008 (ou A1= 27.03.2008... www.commentcamarche.net/forum/affich-6317967-diviser-chaine-caractere-excel
Syntaxe Chaine Caractère (Résolu)Bonjour tout le monde, Voilà, en fait je voudrais savoir si quelqu'un connais un bon tuto pour comprendre la syntaxe des chaines de caractère du genre : $syntax_mail = '#^[\w.-]+@[\w.-]+\.[a-zA-Z0-9]{2,15}$#i'; ou $syntax_zipcode =... www.commentcamarche.net/forum/affich-7349979-syntaxe-chaine-caractere
Sed - Introduction à SED - Part ISED - The Stream EDitor - Part I Ce document est une introduction à la pratique et à l'utilisation de l'éditeur de flux "SED", qui essaie de couvrir certaines fonctionnalités assez méconnues, pour ne pas dire "quasi inconnues", qui font de "SED" un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9536-sed-introduction-a-sed-part-i
Utiliser des accents et autres caractères spéciauxDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça... www.commentcamarche.net/faq/sujet-188-utiliser-des-accents-et-autres-caracteres-speciaux
[VBA Excel] pbm chaine caracteres (Résolu)bonjour, j'ai un petit souci avec mon application Excel. Je dois creer une chaine de caracteres s2 dont le nbe de caracteres depend du nbe de caracteres de la chaine s1. Comme je ne sais pas si c'est tres clair je prefere donner un exemple:... www.commentcamarche.net/forum/affich-3106832-vba-excel-pbm-chaine-caracteres
[Prog C] flux bin 01..>chaine caractère 01.. (Résolu)Bonjour à tous. Je vous écris ce message pour vous demander un petit coup de pouce. J'aurais aimé savoir s'il était possible de transformer un flux binaire 0101... (entiers je suppose) en une chaine de caractères 0101... le tout en... www.commentcamarche.net/forum/affich-2871673-prog-c-flux-bin-01-chaine-caractere-01
Excel effacer fin de chaine caractères (Résolu)Bonjour, Voila j'ai un code qui me permet de récupérer des noms de fichiers dans une feuilles excel mais le problème c que je ne doit pas avoir les 20 dernier caractères. voici mon code : For Each Fichier In DossierSource.Files Workbooks.Open... www.commentcamarche.net/forum/affich-6583006-excel-effacer-fin-de-chaine-caracteres
Javascript - L'objet String string est un mot anglais qui signifie "chaîne", il s'agit en fait de chaîne de caractères. L'objet String est un objet qui contient un certain nombre de propriétés et de méthodes permettant la manipulation de chaînes de caractères. L'objet string a... www.commentcamarche.net/javascript/jsstring.php3
Javascript - L'objet RegExp L'objet RegExp est un objet permettant de manipuler des expressions régulières, c'est-à-dire des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, afin de trouver des portions de la chaîne correspondant au... www.commentcamarche.net/javascript/jsregexp.php3
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes (InputStrings), selon les critères passés en argument. Value représente la chaîne à chercher. Include est une... www.commentcamarche.net/vbscript/vbs-fonctions-chaines-caracteres.php3
Toutes les réponses pour « concatenation d'une chaine de caractere »