Questions sur le Patriot SSD WARP - 32 Go

Fermé
Guillaume01 - 23 avril 2010 à 18:55
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 23 avril 2010 à 19:40
Bonjour,

J'aurai plusieurs questions concernant le SSD suivant : https://www.grosbill.com/4-patriot_ssd_warp_2_5_pouces_32_go_sata_ii-82576-informatique-disque_dur_ssd Je compte l'utiliser simplement pour l'OS et les logiciels de base (Navigateur, Anti-virus, Winrar, etc...), pas de documents ou de jeux là-dessus.

1) Je n'ai jamais eu de SSD donc est-ce que c'est du bon matériel (marque, performances, fiabilité, durée de vie) ?
2) Le WARP, c'est juste le nom du SSD ou quelque chose en particulier ? Ce SSD a t-il la fonction TRIM ?
3) Juste par curiosité, pourquoi le fait de défragmenter un SSD réduit ses performances ?

Merci à vous.
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
23 avril 2010 à 19:37
"1) Je n'ai jamais eu de SSD donc est-ce que c'est du bon matériel (marque, performances, fiabilité, durée de vie) ? "

Bon matériel? Oui.
Marque? Certaine marques/modèles partagent le même contrôleur (la puce qui gère la mémoire), donc il ne faut pas comparer les marques, mais plutôt les contrôleur qui équipent les SSD!
Fiabilité? La technologie est encore trop jeune pour en parler de manière honnête.
Durée de vie? Même chose que précédemment...

"2) Le WARP, c'est juste le nom du SSD ou quelque chose en particulier ? Ce SSD a t-il la fonction TRIM ? "

Warp est juste le nom... voire le nom de la série... comme Mégane pour Renault.

Concernant le TRIM, cette page devrai de donner la réponse (voire plus!).

"3) Juste par curiosité, pourquoi le fait de défragmenter un SSD réduit ses performances ? "

Non, au contraire! ?!?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
23 avril 2010 à 19:40
Après quelques renseignements, la défragmentation n'influe pas sur les perfs, mais sur la durée de vie du SSD, dans le mauvais sens! :

La défragmentation est déconseiller pour les SSD
Sur le site de OCZ il marque ça :
IMPORTANT NOTE: Solid State Drives DO NOT require defragmentation. It may decrease the lifespan of the drive.

En plus il faut savoir que les SSD actuels integre un systeme qui d'une certaine manière fragmente les données pour eviter de trop exploiter les meme zones mémoire au risque de les user prématurément (une memoire flash possède un certain nombre de cycle de lecture/ecriture)...
0