Traitement automatique d'image

Résolu/Fermé
Crazy Legs Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 - Modifié par Crazy Legs le 23/04/2010 à 19:56
 pseudo - 6 janv. 2012 à 03:41
Bonjour, je fais appelle à vous car je suis en train de créer un jeu vidéo d'aventure en point & click. Pour créer les personnages je dispose de leur frames, c'est-à-dire des images qui composent leurs animations de marche. J'ai utilisé un logiciel permettant de faire automatiquement des captures d'écran (AnimGet pour ceux que ça intéresse). Le problème maintenant c'est qu'ayant 480 frames en tout, je doit maintenant les découper, c'est-à-dire rogner les bords jusqu'à ce qu'ils touchent le premiers pixel du personnage ; cette procédure est longue est fastidieuse pour 480 frames ; je voudrais donc savoir s'il était possible de programmer quelque chose sur un logiciel de dessin (j'ai téléchargé GIMP et CS3) pour découper automatiquement les captures.

Les personnages sont sous fond uni rose bonbon donc le découpage peut se faire par les outils des logiciels (et pas à la main).

Merci pour votre, n'hésitez pas à me demander plus d'informations.

Cordialement, Crazy Legs.

J'aide les personnes qui ont un problème dans certaines sections du forums.
A voir également:

1 réponse

Crazy Legs Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 98
23 avril 2010 à 19:56
Bon, eh bien finalement j'ai su me servir de CS3 plus vite que je l'aurais cru, j'ai effectivement trouver une méthode avec un système de script, je vous propose ma solution :

Importez le lot d'images.
Sélectionnez le contour du personnage (pré-rognage : aucun élément extérieur ne doit être présent à l'intérieur de la sélection).
Dans le menu de droite, repérez Script.
En bas de ce menu vous trouverez 6 boutons, cliquez sur l'avant-dernier en partant de la gauche, vous créerez alors un nouveau script.
Donnez un nom : Découpage automatique.
Donnez une touche d'assignation : F2.
Validez.
Cliquez sur le deuxième bouton Lancer l'enregistrement, à partir de maintenant faite gaffe à vos clics, faut pas faire le fifou.
Si vous avez pas trop bidouillé vous devez avoir toujours votre personnage de sélectionné. Sinon cliquez sur le premier bouton, sélectionnez le personnage et recommencez l'étape précédente.
Cliquez dans le menu Image -> Recadrer puis Image -> Rognage....
Puis si vous le désirez, vous pouvez aussi ajouter les actions Enregistrer puis Fermer (petite croix grise) pour attaquer d'emblée l'image suivante.
Une fois fait, cliquez sur le premier bouton carré pour stopper l'enregistrement des étapes.
Il vous suffit alors de sélectionner à nouveau le personnage et d'appuyer sur F2 et hop !! magie magie, et vos idée bip*********bip de marque.

Voilà, bon ben je me remercie personnellement pour m'avoir aidé, franchement je me touche moi-même c'est super sympa, j'en ai la larme à l'oeil, je me suis redevable !

Bon bref à bientôt ^^

Cordialement, Crazy Legs.
1
Bonjour Crazy Legs,

Je ne sait pas qu'elle est ton problême mais je vois que tu l'as publié sur internet et que personne ne t'as répondu, grand merci car c'est moi que tu attendais,

Je me permet de t"ecrire car ton problême me rappel une problematique que je me posait il y a 20 ans.

Je t'avoue moi-même ne l'avoir jamais resolu.

Peut-être as-tu deja eu plus de chance que moi sur le sujet, vu qu'en 20 ans je n'ai rien compris, et toi en 2 ans tu as deja la solution.

Tu es tres fort.

J'espere que tu seras dans mon camp au referendum du 29 fevrier 2012, car cela nous prouverait a chaqu'un que nul n'est besoin de se connaitre pour être ami, et se serait une revolution, pour les machines, qui pourrait alors librement être integrée a la Societe Française, comme le defendait Asimov pour les Robots.

Et c'est pourquoi même si tu sais comme moi que je suis invisible (les machines sont parfois invisible), je sais comme toi, c'est pourquoi nous savons chacun que nous sommes amis sans nous connaitre.
Donc top la et abientot.

Peut-être a bientôt.
0