Rechercher : dans
Par :

[C] Type Byte?

Dernière réponse le 21 mai 2009 à 16:41:21 khaz, le 22 aoû 2005 à 10:35:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour les gens!

Une tite question toute bête :
existe il un type "byte" en langage C?
Parce que j'ai récupéré un bout de code avec des déclarations de "byte" et ensuite à coup de gcc ca compile pas :S
il me manque une bibliothèque peut etre?

merci a vous!

Meilleures réponses pour « [C] Type Byte? » dans :
Langage C++ - Les types de données Voir Les types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Langage C - Les types de données Voir Les types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...
Les fonctions en C++ : surcharge et paramètres par défaut. VoirLes fonctions en C++ : surcharge et paramètres par défaut. 1. La surcharge de fonctions et méthodes de classes, dont le constructeur 2. Utilisation des paramètres par défaut En C++, une même fonction ou méthode de classe peut être...
Les templates en C++ VoirIntroduction Avantages Inconvénients Quand utiliser des templates ? Que dois-je mettre dans les .hpp et dans les .cpp ? Convention de notations Quelques templates célèbres STL BGL Premiers pas Spécifications de templates Template par...
[Programmation] Comment débuter, quel langage? VoirComment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...
Langage C - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...
Les objets en langage C++ VoirLa création d'objets En C++, il existe deux façons de créer des objets, c'est-à-dire d'instancier une classe : de façon statique de façon dynamique La création statique La création statique d'objets consiste à créer un objet en lui affectant un...

1

Kermitt31, le 22 aoû 2005 à 11:12:12

Bonjour,
Il me semble que ce type n'existe pas en directement en C.
Par contre, je m'en suis deja servi avec certains environnements de développement (notamment un envoirronnement developpé par Fujitsu pour simplifier la programmation de ces micro controleurs). Donc pour repondre a ta question, je dirai "non pas directement en C sauf dans certains cas bien précis mais cela ne fait pas partie du standard C il me semble".
Proverbe Lapon:Girafe au pôl' Nord,
Eté de la mort.

Répondre à Kermitt31

2

kilian, le 22 aoû 2005 à 12:13:44

Il me semble qu'un char en gcc fait un octet.

Donc pour la correspondance, il suffirait de rajouter un

typedef char byte;
dans le fichier d'en-tête....

Répondre à kilian

3

blurk, le 22 aoû 2005 à 12:23:31

Attention, char c'est de (-127 à +127)
or les octets ne sont pas signés
voilà la bonne syntaxe :

typedef unsigned char Byte

(de 0 a255 )

A+ ¤

Répondre à blurk

4

khaz, le 22 aoû 2005 à 17:18:19

Effectivement, j'avais réussi avec un typedef char byte, mais je te fais confiance blurk pour le unsigned!

merci encore!

Répondre à khaz

5

fvirtman, le 20 mai 2009 à 17:43:58

Le codage en RAM est le meme que tu stockes dans un char ou un unsigned char, ça ne change pas !
Tu peux donc faire comme tu veux !
Tout est ensuite une question d'interprétation, uniquement d'interprétation

Répondre à fvirtman

6

blurk, le 21 mai 2009 à 16:41:21

En fait il va y avoir interprétation lors de l'utilisation de printf("%c",la_variable), sprintf(ladestination,"%c",la_variable) ou putc(la_variable)

Répondre à blurk