Posez votre question Signaler

Retirer une clé usb ? [Résolu]

Pierre - Dernière réponse le 7 mars 2008 à 16:30
Bonjour, petite question de débutant sous linux (mandriva move).

Comment retirer une clé usb en toute sécurité sous linux ?

Merci
Lire la suite 

Retirer une clé usb »

8 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Ce que je fait c'est que je la umount et c'est tout...J'avais rien trouver de mieux à l'époque où j'avais cherché...
teebo - 22 août 2005 à 09:32
Ce qui est agacant c'est que quand je la "démonte" sous windows, elle s'éteind et sous nunux non donc je me suis toujours demandé si il y avait pas une autre manip :)
asevere - 22 août 2005 à 09:47
Ha ?

J'amais vu ça chez moi. elle reste allumée sous windows comme sous linux, par contre, elle clignote tant qu'elle n'est pas démontée sous linux ou "ejectée" sous windows.

Mais bon, le seul risque pour un clé c'est de l'oter alors qu'une ecriture est en cours dessus, si elle est démontée, il n'y a plus de risque :)
teeboteebo - 22 août 2005 à 09:50
Ha moi comme elle est éteinte je me demandai si l'alimentation n'était pas en quelque sorte "coupée" :)

Mais bon ça ne m'a jamais trop soucié et ça m'est arrivé sous windows de débrancher à la volée quand je suis à la bourre :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok merci à vous tous,

voilà une commande dont je me rappellerai

;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il ya plus simple, sans utiliser la console et sans etre root:

sous gnome il ya une applet pour monter/ demonter les disques suffit juste de cliquer dessus et c' est fait automatiquement.

Sous Kde suffit de creer un lanceur vers un disque dur pointant sur /dev/sda et de cliquer sur l'icone pour monter/demonter en auto.

C' est aussi facile que ca !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

je utilis pas linux ,je voudrais savoir comment je peut voir fishir dans ma clé usb?

merci par avance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « retirer une clé usb ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook