Rechercher : dans
Par :

Retirer une clé usb ?

Dernière réponse le 7 mar 2008 à 16:30:39 Pierre, le 22 aoû 2005 à 09:15:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, petite question de débutant sous linux (mandriva move).

Comment retirer une clé usb en toute sécurité sous linux ?

Merci

Meilleures réponses pour « retirer une clé usb ? » dans :
Problème pour retirer un périphérique en toute sécurité Voir Retirer une clé USB en toute sécurité Parfois lorsque vous essayer de retirer un périphérique USB et lorsque vous utilisez le raccourci de la zone de notification, vous recevez un message vous disant que le périphérique ne peut pas être retiré car...
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
Antivirus gratuit sur clé USB VoirParfois il peut être utile d'emporter des antivirus sur clé USB: pour tester une machine qui n'a pas de connexion internet pour tester une machine qui ne vous appartient pas (famille, amis, cybercafé...) ou qui ne possède pas d'antivirus pour...
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...

1

teebo, le 22 aoû 2005 à 09:17:33

Salut,
Ce que je fait c'est que je la umount et c'est tout...J'avais rien trouver de mieux à l'époque où j'avais cherché...
No Kangaroos in Austria

Répondre à teebo

2

asevere, le 22 aoû 2005 à 09:26:29

C'est parceque c'est la seule chose à faire ;) Une belette, un lapin !?
C'est pas normal!

Répondre à asevere

3

teebo, le 22 aoû 2005 à 09:32:31
  • +1

Ce qui est agacant c'est que quand je la "démonte" sous windows, elle s'éteind et sous nunux non donc je me suis toujours demandé si il y avait pas une autre manip :)
No Kangaroos in Austria

Répondre à teebo

4

asevere, le 22 aoû 2005 à 09:47:22

Ha ?

J'amais vu ça chez moi. elle reste allumée sous windows comme sous linux, par contre, elle clignote tant qu'elle n'est pas démontée sous linux ou "ejectée" sous windows.

Mais bon, le seul risque pour un clé c'est de l'oter alors qu'une ecriture est en cours dessus, si elle est démontée, il n'y a plus de risque :) Une belette, un lapin !?
C'est pas normal!

Répondre à asevere

6

teebo, le 22 aoû 2005 à 09:50:59

Ha moi comme elle est éteinte je me demandai si l'alimentation n'était pas en quelque sorte "coupée" :)

Mais bon ça ne m'a jamais trop soucié et ça m'est arrivé sous windows de débrancher à la volée quand je suis à la bourre :)
No Kangaroos in Austria

Répondre à teebo

5

pierre, le 22 aoû 2005 à 09:48:30

Ok merci à vous tous,

voilà une commande dont je me rappellerai

;)

Répondre à pierre

7

Tixu, le 23 aoû 2005 à 12:21:43

Il ya plus simple, sans utiliser la console et sans etre root:

sous gnome il ya une applet pour monter/ demonter les disques suffit juste de cliquer dessus et c' est fait automatiquement.

Sous Kde suffit de creer un lanceur vers un disque dur pointant sur /dev/sda et de cliquer sur l'icone pour monter/demonter en auto.

C' est aussi facile que ca !

Répondre à Tixu

8

masood, le 7 mar 2008 à 16:30:39

Bonjour,

je utilis pas linux ,je voudrais savoir comment je peut voir fishir dans ma clé usb?

merci par avance

Répondre à masood