Mise à jour de sécurité windows xp impossible

Résolu/Fermé
yves - 22 août 2005 à 09:01
 Matimat - 9 août 2012 à 09:32
Bonjour et voici mon problème,
J'ai installé XP service pack 2 sur mon PC depuis un certain temps et j'ai demandé une mise à jour automatique de XP.
Or, quand la mise à jour veut s'installer, le message suivant apparaît:
"mise à jour de sécurité pour microsoft.net Framework, version 1.1 Service pack 1, (KB886903)
Que faire pour que la mise à jour puisse avoir lieu?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

81 réponses

tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
22 août 2005 à 11:03
D'après ce que tu nous met là... c'est une mise à jour qui s'installe...
30
le problème est que la mise à jour se termine par un échec et qu'a chaque lancement de la mise à jour automatique, il se passe la même chose sans succès.
cela ne vient-il pas que la mise à jour est pour XP SP1 et que j'ai installé XP SP2?
J'attends vos conseils, merci.
0
joedesperados
1 oct. 2007 à 16:50
Bonjour,
je sais que la question que je vais te poser n'a rien avoir avec le sujet traité mais je suis en train de galéré grave pour brancher une Canon GP215 avec un PC.

Je sais que tu t'y connais et je voudrai juste savoir ou était le port RJ45 sur cette machine car je ne la trouve pas. En plus dans le menu system de la photocopieuse le bouton "hors ligne" reste constament activé. Saurai-tu comment la mètre "en ligne"?

Jonathan de Nantes, technicien ascensoriste
0
comment mettre mise a jour de microsoft Net framwork KB2518870 merci de m'aider
0
Télécharger le fichier windows installer 4.5 et installé le, moi je l'ai fais et ça marche toutes les MAJ se sont installées.Bonne chance.
0
J'avais le même pb jusqu'à ce matin . Essayez ce logiciel qui m'a été indiqué sur mémoclic.com

http://wiki.djlizard.net/Dial-a-fix

Pour moi cela a tout réglé en quelques minutes
11
Bonjour,
& merci depuis marche très bien!!!!
0
parfait-inconu
19 févr. 2011 à 11:02
bonjour c'est exelent tout est ok merci beaucoup
0
bonjour,
... et en français, ça existe ? car je suis nulle en anglais ... merci ... ou sinon y a-il un logiciel aussi performant dans une autre marque ?
0
Avant emploi, lisez les problèmes rencontrés dans l'utilisation de ce patch dans le § "known issues."

"If you have a Documents folder in your C:\ drive (as C:\Documents) this folder and anything inside (such as C:\Documents\Reports) will be deleted due to a critical, unpatched bug."

Traduction : Un problème toujours pas réglé vous fait perdre tous vos documents. personnels.

Faites au moins une sauvegardé de "Tous mes documents" : textes, images, vidéos, musique, etc.... sur une clé USB ou un disque dur externe.
0
Super merci !
0
Il faut selectionner : FIX WINDOWS UPDATE et cliquer sur GO. redemarre et voilà.
J'espere que ça marchera. en tout cas, moi, depuis, plus de soucis.
Salut et BANZAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!
7
stephanebinet Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007 6
19 juil. 2007 à 23:15
Exactement le même problem pour moi.
Je ne sais plus quoi faire.
J'ai désintallé Net Framework pour réinstaller la version 3 au cas où. mais sa n'a rien changé.
J'ai fais un installation mise à jour de xp. rien non plus.
J'ai donc refait une intallation complète de xp. pareille. toujours rien.
là j'ai maintenant plus de 70 mise à jour qui tourne en boucle.
Le problème avec sa c'est que sa prend de la place en mémoire travail et mon pc rame comme un dingue.
Je suis sur ce problem depuis hier soir et là je craque.
J'aimerais savoir si un formatage complet résoudrais le problem.
Si oui quel methose la plus appropriée il faut suivre.
6
christelle952 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008
21 juil. 2007 à 22:19
Si quelqu'un trouve la solution ce serait super car j'ai aussi le même souci lol
Merci pour votre aide !
0
Un beau petit programme existe pour régler ce probleme ainsi que d autres semblables (moi ca fait une semaine que j'ai ce probleme et que je cherche a résoudre) aller et télécharger ce freeware à http://wiki.djlizard.net/Dial-a-fix Apres quelques clics tout est rentrer dans l'ordre ... Bonne Journée!!
0
Merci Tony, ce programme est vraiment génial !
0
Merci beacouuup pour ce ptit pogramme. Plus qu'une mise a jour de office mais c'est pas l'original alors... mais sinon tout remache bien
J'avais commencé a les telecbarger une par une sur micrsoft, il m'en restait "plus que" 57...
Merci Tony et bonne journée a tous
0
Abelv2004 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 1
5 août 2007 à 19:41
Bonjour à tous! et particulièrement à Tony!
Super génial: j'avais ce même problème et miracle! toutes les mises à jour s'installent une par une et ça s'était produit après une réinstall de Win XP SP 2.
Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sitelle42 Messages postés 651 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 74
4 nov. 2009 à 10:12
Bonjour,
Je n'arrive pas à télécharger la maj KB974417 et chaque fois l'icone apparait mais la maj ne s'installe pas.
Si quelqu'un peut me donner la soluce? Merci.
5
jereve2 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2023 8
6 janv. 2008 à 10:37
bonjour, suite à de nombreux post au sujet des mises à jour impossibles j'ai suivi vos conseils et quand même pu installer, avec djilizard, 87 mises à jour sur 90 qui étaient impossibles : merci donc à tous ceux qui aident les vieux novices comme moi qui ont du mal avec l'informatique . Seules restent 3 mises à jour impossibles: kb942840 kb 885836 et kb 923414 . Sachant que vous avez plus d'un tour dans votre sac et que rien ne vous résiste je vous dis un grand merci .

CONFIGURATION : WINDOWS XP SP2 SUR PORTABLE MEDION
4
Idem pour moi ! Désolé, je n'ai pas la réponse...
3
Par teutates!
creation d image systeme ghost
3
LadyV Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 7
8 août 2007 à 13:18
Merci Eric,
ok je vais voir sur le forum.

Pour la désactivation du redémarrage en cas de défaillance, je l'ai déjà fait mais ça n'a rien changé.

Merci encore, bonne continuation.
3
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
22 août 2005 à 12:09
Non ça n'a rien à voire... il essaie d'installer le .net Framework SP1

Essaies peut etre de voire si ce composant a été installé... sinon installe le d'ici :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=262d25e3-f589-4842-8157-034d1e7cf3a3&displaylang=en

Change la langue si ton windows est en francais ;-)

Une fois installé, le SP1 devrait s'installer sans problemes...

Si ce n'est pas le cas.... installes le manuellement :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=a8f5654f-088e-40b2-bbdb-a83353618b38&displaylang=en
2
Bonsoir Tessai et merci beaucoup.
grâce à vos conseils j'ai résolu le problème de le mis à jour netframework1.1 SP.


Merci:)
0
Dominique GANAYE
30 juin 2007 à 09:06
Salut !

Moi j'avais le me^me problème de cette mise à jour impossible à installer et qui revenait sans cesse comme une sorte de persécution lol

J'ai résolue tout simplement le problème en réinstallant le Paxk, puis en chargenant à nouveau la mise qui s'est enfin installée !

Essayes ça si t'as toujours le problème....

Dominique.
2
Salut!!

Je viens de réparer Windows pour ne pas formater tout l'ordi depuis j'ai 72 mises a jour de sécurité qui veulent pas se faire!!Help comment faire pour ne reinstaller que le Service Pack 2??
Merci :)
0
jmd > Titouille90
14 juil. 2007 à 17:05
j'ai le meme probeme que toi. as tu la soluce ?
0
il faut desinstaller tous les frameworks, en commencant par la dernière version jusqkà la premiere.. puis tout reinstaller daans l'ordre (la plus vieille, puis plus récente etc juskà la dernière)
0
J'ai le meme problème que vous, sauf que j'ai 86 mises à jour que se télécharge normalement, mais une fois qu'il me demande de les installées, il se passe quelques minutes, puis il memet le message "ces mise à jour n'ont pu etre installée".Ca devient gonflant surtout que dès que je veux eteindre mon pc, les mises à jours sont encore là sur le bouton arreter et là il me fait le meme cinéma, il me dit "votre ordinateur sera éteint automatiquement" puis il s'éteint sans avoir installé les mises à jour.
Bizarre tout de meme que l'on soit plusieurs à avoir un problème similaire!!
Ah oui j'ai bien évidemment une version officielle de XP PRO.
2
bonjour,j'ai eu le meme problème cc KB 943889 ET KB 947355,je l'ai resolu en desinstallant microsoft office excel viewer,puis en le reinstallant...le problème a ete solutionne et les mise a jour se sont installées sans probs...si cela peut aider quelqu'un.....bonne journée.
0
http://wiki.djlizard.net/Dial-a-fix

Bien Monsieur Tony
C'est juste ce qu'il fallait!
Bravo
2
LadyV Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 7
8 août 2007 à 12:03
Bonjour,

Moi aussi j'ai depuis peu un souci avec les mises à jour de windows.
J'ai changé récemment d'antivirus, c'est peut être ça qui a mis le foutoir, car j'ai eu qlq pb pour le virer.
J'ai un peu survolé vos discussions et essayé qlq trucs que vous proposiez mais sans succès.
Quand je vais sur windows update, il me demande d'abord d'activer les services mises à jours, centre de sécurité, etc. Services qui se désactivent tout le temps malgrè le passage en auto.
Une fois activé, les mises à jour téléchargées, toutes sont en échec.
Si je les télécharge à part, via le centre de téléchargement, au moment de l'extraction, il indique, fichier spécifié introuvable, extraction impossible.
Et dernière surprise, je ne peux pas redémarrer en mode sans échec, lors que je le demande, il redémarre à chaque fois.

J'ai un Dell, Pentuim 4
Processeur Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
Vitesse du processeur 2.92 GHz
Mémoire (RAM) 512 Mo
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Édition familiale
Version du système d'exploitation 5.1.2600
Qui marchait très bien il y a une semaine...

Je sais que le remède pourrait être formater le pc, mais c tellement long de tout réinstaller...
Je vais en attendant vos suggestions, essayer une restauration système.
J'ai déjà réparé windows mais sans succès.
NB : si vous connaissez un logiciel simple d'utilisation qui fait des images du systeme ce qui m'éviterai de formater à chaque fois, je prends !

Merci encore pour votre aide.
2
Il y a un redémarrage automatique en cas d' erreur système,on peut supprimer ce automatique
au démarrage, tapoter F8, sur l' écran qui permet de choisir le mode sans échec, il y a une autre ligne pour changer cette option
2
sur ce post une solution est proposée par tony pour les mises a jour qui ne se terminent pas :
mise a jour de securite windows xp impossible
2
pour les trucs qui se désactivent tout seuls, ça ressemble a une grosse saleté. crée un post a toi dans le forum virus/sécurité
"Services qui se désactivent tout le temps malgrè le passage en auto.
je ne peux pas redémarrer en mode sans échec"
2
Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
8 août 2007 à 15:00
Pour tout ce qui concerne .net framework, ca arrive régulièrement.
La solution est simple : il suffit de désinstaller tout ce qui concerne la version, rebooter et réinstaller à partir du site de microsoft (faire une recherche sr .net framework).

Pour info : un reformatage complet résoud TOUS les problèmes softwares (sauf flash bios)

Personellement, j'ai pris l'attitude suivante : je suis pret à reformatter tous les 6 mois et je le fais quand même tous les ans. Suffit de prendre une copie de ce qui est installé en tournant un rapport belarc (http://www.belarc.com)
2
LadyV Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 7
8 août 2007 à 15:16
ok merci.

Je vais tout formater, tout réinstaller et quand tout sera "propre" je vais faire une copie pour les reformatages à venir... ; )

Merci encore.
2
Bonjours,
En ce moment j'ai un souci avec des mises à jours de sécurité pour windows XP ! également Internet explorer !
Voici, un exemple de rapport d'echec lors de mes mise à jours :

Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB908519)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB935839)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB896428)
Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer 6 pour Windows XP (KB937143)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB913580)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB905749)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB908531)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB904706)
Mise à jour pour Windows XP (KB930916)
Mise à jour pour Windows XP (KB916595)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB935840)
Mise à jour pour Windows XP (KB933360)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB920213)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB938127)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB900725)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB926255)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB918118)
Mise à jour pour Windows XP (KB922582)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB923191)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB901214)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB932168)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB905414)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB917344)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB914388)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB919007)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB930178)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB926436)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB890046)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB902400)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB918439)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB891781)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB920670)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB925902)
Mise à jour de sécurité pour le plug-in Lecteur Windows Media (KB911564)
Mise à jour pour Windows XP (KB910437)
Mise à jour de sécurité pour le Lecteur Windows Media 6.4 (KB925398)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB938829)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB921503)
Mise à jour pour Windows XP (KB936357)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB924496)
Mise à jour de sécurité pour le Lecteur Windows Media 9 (KB936782)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB931261)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB924270)
Mise à jour pour Windows XP (KB900485)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB896423)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB924667)
Mise à jour pour Windows XP (KB938828)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB911562)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB936021)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB911280)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB923980)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB920685)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB899591)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB901017)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB911927)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB931784)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB928255)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB923414)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB885836)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB885835)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB922819)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB927779)

Que dois-faire pour que celà, ne se reproduise pas ! qu'elle est la procédure à effectuer pour résoudre ce problème. :-)
Merci beaucoup de votre coopération ! Bonne journée.
1