Devenir développeur C qu'elle étude ...

Fermé
eviltod666 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 23 avril 2010 à 11:27
zimeau Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 23 avril 2010 à 12:38
Bonjour, je souhaite devenir développeur C seulement voila,je ne sait qu'elle voie prendre je suis sortit de 3ém l'année dernière, cette année je n'est rien fait n'y lycée ou autre,je ne suis pas super bon a l'école j'avait 9 voir 10 de moyenne générale, mais je souhaite vraiment devenir un DEV et travailleur comme un forcené,je ne sait pas qu'elle seconde choisir.

Voila merci.

(J'ai commencé les cour sur le site du zéro j'en suis a comment crée sa propre type de variable.)

3 réponses

SI tu n'as pas le BAC, tes chances de devenir DEV et de trouver un job sont très très très minces, voir impossible.
Renseignes-toi dans un C.I.O près de chez toi sur les BTS / BEP / DUT / Ecole en informatique
1
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 030
23 avril 2010 à 11:30
En effet...Même pour avoir accès aux formations de dev, le niveau minimum requis est le bac.
0
justoo76 Messages postés 186 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 13
23 avril 2010 à 11:42
Bonjour,

Moi je te conseil de passer ton BAC, puis par exemple, un DUT en informatique; les débouchés sont bonnes.
Etant moi-même en DUT info, je peux te dire qu'on fait du C, java, PHP et autre;
+ un stage qui te met un pied à l'étrier dans le monde du travail !
1
zimeau Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 117
23 avril 2010 à 12:38
perso, j'ai fait un BEP électrotechnique, bac pro EIE (équipement et installation électrique), et un BTS IRIS (informatique et réseaux pour les industries et service technique). comme tu constate, jusqu'au bts, mes études étaient pas trop tournée vers l'informatique (plus vers l'électronique). j'avais a peu prêt les même résultats que toi au collège, et j'ai pas pu faire de seconde général. donc je te conseil un BEP, pas dans l'informatique, sa existe pas... enfin sa existait pas il y a 4/5 ans, maintenant peut être, a voir. Un BEP dans l'électronique ne s'éloigne pas trop de l'informatique, en suivant cette voie jusqu'a la fin du BAC, tu pourra te redirigé vers une spécialité informatique. par contre, je te cache pas que c'est pas facile, surtout la marche BAC pro -> BTS (j'ai eu mon BTS avec 6 en math et 1 en physique, autant dire qu'il faut être très bon en info). Bon courage
1