Impossible de lancer internet explorer

Fermé
Alexandre - 23 avril 2010 à 11:27
fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 - 26 avril 2010 à 12:40
Bonjour:

Tout a commencé en essayant de demarrer iexplorer impossible de le demarrer! j'essaie donc avec firefox et il demarre mais pas d'internet... Je regarde donc le paramétrage de ma carte réseau et elle a disparu. Je peux seulement la revoir en faisant un ipconfig /all ou je m'aperçois qu'elle n'a plus d'IP (j'ai vérifier avec un autre pc la freebox j'ai bien internet). Dans le même temps je vois que mon antivirus (mccaffe) est desactivé (impossible de lancer un scan). Voici les solutions que j'ai essayé:

- installer avast pour essayer de faire un scan => lancement impossible.
-essayer la restauration => lancement impossible.
-installer spybot => impossible.
-installer Malware => ok => lancement impossible.
-demarrer en mode diagnostique (msconfig) tjs le meme soucis.

Au cours des differents test j'ai pu voir que je ne pouvais plus copier coller. et que bcp de services windows sont arretés. Ainsi je pense que c'est un virus. Quelqu'un aurait-il une idée ?
A voir également:

9 réponses

fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 158
23 avril 2010 à 11:32
Hello,

Symptômes d'une infection par TDSS...

Commence par ceci:

/!\ Il faut impérativement désactiver tous tes logiciels de protection pour utiliser ce programme/!\

▶ Rends toi sur cette page, et clique sur "Download EXE" pour télécharger Gmer.

▶ Lance Gmer.

▶ Clique sur l'onglet " Rootkit ",lance le scan. des lignes rouges peuvent apparaitre.


* Les lignes rouges indiquent la présence d'un rootkit. Poste moi le rapport gmer :

▶ Clique sur copy.

▶ Ouvre le bloc note > Edition > Coller.

▶ Poste le rapport .

=======================

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) et enregistre le sur ton Bureau.

▶ Double clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation et suis les instructions , n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

▶ Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau. (l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)
(Sous Vista/7: clic droit puis "exécuter en tant qu'administrateur")

▶ Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

⇒ Laisse l'outil travailler, il peut être assez long ...

▶ Une fois terminé , le rapport s'affiche : clique sur bouton "Disquette" pour sauvegarder le rapport obtenu .

Enregistre bien ZHPDiag.txt de façon à le retrouver facilement ( sur le bureau par exemple ).

Pour le transmettre ouvre ce lien

* Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

* Clique sur Ouvrir.

* Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

* Un lien de cette forme est ajouté dans la page :

hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

Copie ce lien dans ta réponse.
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 23/04/2010 à 11:34
bonjour
oui ! il est fort probable que tu as chopé un virus .
le mieux est de faire un Hijackthis et le poster, si tu y arrive .
via le téléchargement sur clé usb et essayer d'installer sur le pc.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 158
23 avril 2010 à 11:34
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 11:35
yes ;)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 23/04/2010 à 11:39
allez ! c'est bien ! continuez votre aide,
je ne suis pas un pro de la désinfection !

merci pour l'info en tout cas !


Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
on a tous appris un jour :)

pas vrai fix 200 ?

aller je vous laisse,

bonne chasse ;))
0
fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 158
23 avril 2010 à 11:47
Bah oui c'est vrai, même helper, rien n'est acquis: il reste toujours du chemin et des choses à apprendre ;)
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 11:51
Lut' Elect' :)

lut à toi l'ami ;)

on apprend tous les jours ;))

@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 158
23 avril 2010 à 11:41
allez ! c'est bien ! continuez votre aide,
je ne suis pas un pro de la désinfection !

merci pour l'info en tout cas !

De nada ;)

Lut' Elect' :)


la suite ici alexandre:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17483542-impossible-de-lancer-internet-explorer#1
0
Merci pour votre aide j'essaie dès que je peux. (je suis au boulot)
0
fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 158
23 avril 2010 à 11:55
Re,

Ok, prends ton temps ;)

@+
0
Bonjour,

Je n'ai toujours pas eu le temps de tester vos solutions. Mais je pense que le soucis viens du fameux problème lié à la MAJ de Mcafee. Je poste quand même une solution pour rémédier à cette solution:

1/ Télécharger le correctif 5959 sur ce lien: Lien
2/ Démarrer le PC en mode sans échec avec prise en charge réseau
3/ Lancer le correctif 5959.exe
4/ Aller dans C:\WINDOWS\system32 et chercher svchost.exe

* Si il existe et sa taille est différente de 0 octets, appliquer uniquement la mise à jour McAfee

* Si il n'existe pas, lancer la console McAfee (Démarrer, Programmes, McAfee, VirusScan Console). Double cliquer sur Quarantine Manager Policy, onglet Manager
Sélectionner svchost et faites restaurer
=> redémarrer

* Si il est impossible de le restaurer depuis la quarantaine, il existe peut etre une copie dans C:\windows\ServicePackFiles\i386\svchost.exe ou encore C:\WINDOWS\system32\dllcache\svchost.exe
Faire alors un copier/coller dans c:\WINDOWS\system32

=> redémarrer
0
fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 158
26 avril 2010 à 12:40
Salut

Fais ZHPDiag stp ensuite en verra.
0