Lignes rouges horizontales sur écran

Fermé
Sandman - Modifié par Sandman le 23/04/2010 à 10:22
 Pascal4972 - 30 mars 2011 à 14:57
Bonjour à tous, je post aujourd'hui car mon écran (samsung syncmaster 2232bw résolution native 1680/1050 60Hz ) me fait des misères depuis plus du'ne semaine.

En fait il est apparu ds les moments sombre (pages noire de démarage windows et sur les jeux) des lignes horizontale rouge. Elles ne sont pas fixes on dirait qu'elles clignotent et qu'elles "sautent" d'une ligne à l'autre. Sur les forum que j'ai visiter ces derniers jours tout le monde ne parlait que de ligne fixe ce qui n'est aps mon cas.

J'ai d'abord pensé à un problème de carte graphique et j'ai remis a jour mes drivers etc mais ça n'a rien changé.
J'ai mis un autre écran sur mon pc et aucune lignes n'est apparu et je me suis aperçu du même coup que quand mon écran est déconnecté mais sous tension ces lignes sont là, donc je ne pense plus que ça vienne de mon PC ?

Ces lignes me préviennent elles que mon écran va lacher d'ici ou est ce possible de s'en débarasser?

D'avance merci pour votre aide, si vous avez besoin de renseignements supplémentaire n'hésitez pas à me demander.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème de lignes rouges horizontale fines sur ma tv (cathodique). Elle étaient visibles lorsque l'écran est noir ou sombre. J'ai failli jeter ma TV à la poubelle.

Mais avant, j'ai tenté le tout pour le tout : j'ai débranché puis rebranché tous les connecteurs qui relient le tube cathodique aux cartes électroniques.

Ca a marché ! depuis ma TV fonctionne comme une neuve. Image parfaite ! La cause venait apparemment d'un mauvais contact.
8