Mon PC redémarre en boucle

Résolu/Fermé
mac_bride Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - Modifié par mac_bride le 23/04/2010 à 02:06
 de quoi - 8 août 2013 à 19:19
Bonsoir,

Voilà j'ai un PC qui redémarre parfois en boucle au hasard ou parfois quand il fait un effort comme ouvrir des programmes ou bien ouvrir le menu Démarrer (oui le menu Démarrer faut vraiment faire un effort :D). Notez aussi qu'il peut même redémarrer après la détection du DD et de mon lecteur DVD sur le BIOS c'est-à-dire après le POST.

J'ai essayé de remplacer la barrette de RAM, sans résultat.
J'ai changé l'alim, sans résultat.
J'ai nettoyé le ventilateur et le radiateur du processeur et même réinséré le processeur, sans résultat.
J'ai testé mon matériel sur d'autres ordis (carte graphique, DD, RAM, carte réseau) et ils fonctionnent parfaitement.
J'ai enlevé les cartes une à une mais sans résultat.
Alors là, je suis à cours d'idées et sur le bord de jeter l'éponge.

Voici sa config:

Carte mère MSI 694T Pro Socket 370
Processeur Intel Celeron 950 Mhz
RAM Kingston double face PC-133 512 Mo SDRAM 1 barrette
Carte graphique AGP PowerVR Kyro Hercules 3D Prophet 4000XT 64 Mo
Windows 98 SE

Merci d'avance pour votre aide car j'ai vraiment besoin de cet ordinateur!

29 réponses

ninoug6 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 41
1 avril 2012 à 03:34
bonjour
moi j'ai eu le même problème mon pc redémarrer en boucle et j'ai trouvé d'où sa venait.
c'était simplement que la pile de la carte mère était hs je l'ai simplement testée avec un testeur de pile classique et pourtant mon pc date de 5 ans.
pour moi c'est résolus.
si je l'écrit sur ce forum c'est parce que personne ne l'a indiquée encore (si sauf d'ôter la pile 2 à 3 minutes)

RÉSOLUS
17
Exelent diagnostic
0
merci
0
J'ce probleme en ce moment ne cherchez plus c votre disque dur qui a pris un choc et qui est hs
0