Iphoto bloqué

Résolu/Fermé
alibabaurhume - 22 avril 2010 à 21:33
 Sandia - 1 juin 2016 à 09:34
bonjour,
sans raison, iphoto est bloqué; plusieurs forcer à quitter n'ont rien donné; utilisation du moniteur d'activité sans résultat; cherche solution permettant de conserver le contenu de la photothèque intact.
merci pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 09:38
Bonjour,,

Aussi longtemps que vous ne touchez pas au paquet iPhoto Library se trouvant dans votre dossier "images", vos photos sont conservées.
C'est ce dossier qui contient toute votre photothèque et son organisation.

Essayez de régler le problème en jetant les fichiers de préférences d'iPhoto
Ça se trouve ici :
DisqueDur / Utilisateurs / votre_nom / Bibliothèque / Preferences / ...

localisez ces fichiers
com.apple.iPhoto.LSSharedFileList.plist
com.apple.iPhoto.plist

Il se peut que vous n'ayez que le fichier
com.apple.iPhoto.plist

Jetez ce que vous avez, et videz la corbeille.

Aucune crainte iPhoto recréera des fichiers tout neufs.

Bonne journée
6
alibabaurhume
23 avril 2010 à 10:36
Bonjour
Tout d'abord merci pour votre réponse rapide et claire; j'ai fait la manipulation proposée; cela ne marche pas; j'ai jeté les fichiers com.apple.iPhoto.LSSharedFileList.plist et com.apple.iPhoto.plist, mais à l'ouverture d'iphoto, même problème: la fenêtre s'ouvre, avec la barre de menu, mais elle est complètement vide; chaque ouverture recrée le fichier com.apple.iPhoto.plist dans Bibliothèque Préférence; je le jète donc à nouveau, sans succès.
si vous avez une autre proposition, par avance merci.
0
alibabaurhume
23 avril 2010 à 12:52
je suis impressionné par la rapidité de vos réponses; très sympa de vous occuper de mon problème! je vais essayer la reconstruction, mais avant cela il est recommandé de faire une copie de la photo Library et de la placer de côté dans le Finder; hors, je ne peux faire cela car l'accès à Photo Library aboutit à une page blanche, aucune photo n'apparaît; cela veut il dire que mes photos ont réellement disparues, ou bien sont elles momentanément invisibles? et puis je alors tenter la reconstruction sans aucun risque de perte définitive?
encore merci.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 14:02
Pour faire une copie de iPhoto Library, vous ne passez pas par iPhoto.
Vous glissez-déposez le fichier iPhoto Library manuellement à la souris sur le bureau, tout en maintenant la touche alt enfoncée. Cela laissera l'original en place, et créera une copie de sécurité sur le bureau. Ceci est juste une précaution, mais normalement la reconstruction se passe habituellement de manière correcte.
Après , en cas d'échec de cette méthode, il sera toujours possible de ré-importer les photos depuis le paquet iPhoto Library. Mais on aura perdu les albums, la structure crée etc..
Si besoin, on y reviendra. Pour le moment essayez de reconstruire cette photothèque.
0
alibabaurhume
23 avril 2010 à 16:59
la reconstruction a parfaitement fonctionné; toutes les fonctionnalités de l'application sont revenues à la normale;
très sincères remerciements.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 23:01
Super :-)

Bonne nuit..
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 12:36
Bonjour,

dans ce cas essayez de reconstruire la photothèque. Pour la procédure, cela dépend de la version d'iPhoto. Voir cette page :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107947-fr

Bonne journée !
1
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
22 avril 2010 à 23:51
Salut
que ce passe t 'il exactement au demarrage de iphoto?
0
alibabaurhume
23 avril 2010 à 10:40
Salut,
Tout d'abord merci pour votre intervention rapide;
et bien, la fenêtre s'ouvre, avec la barre de menu, mais il n'y a aucun contenu: pas de barre latérale, aucune photo dans la partie centrale, et cette maudite roue multicolore qui ne s'arrête jamais.
Merci pour votre aide
0
Si ça peux te rassurer, j'ai le même problème que toi.
0