Rechercher : dans
Par :

Connexion Internet sans ligne téléphonique?!

Dernière réponse le 27 oct 2009 à 21:00:55 Préah, le 21 aoû 2005 à 18:14:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
A la rentrée j'emménage dans une maison où aucune ligne téléphonique n'a jamais été ouverte.Possédant un téléphone mobile, je ne souhaite pas en insataller une, cependant j'aimerais tout de même avoir accès à l'Internet. Quels sont les moyens mise à part la ligne téléphonique,bien entendu, pour en avoir l'accès?
Merci...

Meilleures réponses pour « Connexion Internet sans ligne téléphonique?! » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Partager sa connexion internet en mode bridge VoirSi votre ordinateur a accès à internet et possède un port Ethernet encore libre, il est facile de partager sa connexion internet avec un autre ordinateur. Partager en mode "bridge" (Si vous avez une "box", il est nécessaire d'activer le mode routeur...
Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet VoirMythe Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet. Réalité VRAI dans certains cas. Explications Pourquoi IPv6 ? Internet utilise actuellement la version 4 d'IP (IPv4). La prochaine génération (Internet 2) utilisera IPv6 (plus...

1

tinout, le 21 aoû 2005 à 20:56:50
  • +5

Sans telephone fixe vous n'avez que la possibilité du câble

Répondre à tinout

2

tinout, le 21 aoû 2005 à 20:58:55
  • +1

Sans ligne telephonique vous avez le câble

Répondre à tinout

14

lulu, le 11 avr 2008 à 11:22:30
  • +7

Bjr est ce que je peu avoir une connexion wifi san mettre un tel fixe je suis chez numericable

Répondre à lulu

3

Rodolphe_, le 22 aoû 2005 à 00:00:50
  • +4

Salut,
il y a aussi la connection par satellite mais je pense que faire ouvrir une ligne doit revenir moins cher.

Répondre à Rodolphe_

4

Préah, le 22 aoû 2005 à 18:45:15

Merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre...
Alors si on résume, le plus économique revient à ouvrir une ligne téléphonique...Et par une simple antenne télé ça ne peut pas le faire?!!

Répondre à Préah

5

jojolefou, le 22 aoû 2005 à 19:03:16

Salut

par une antenne télé c impossible

sinon le plus simple est d ouvrir une ligne téléphonique

++@++

Répondre à jojolefou

6

Préah, le 22 aoû 2005 à 19:08:24

Ok Jojo! Tu m'enlèves mon dernier espoir...mais je n'y croyais pas beaucoup!!
Je suis bonne pour la ligne téléphone alors...
Merci à toi

Répondre à Préah

7

micquer, le 22 aoû 2005 à 21:13:01
  • +2

Avec un portable tu peux aussi utiliser une carte PCMCIA (-100€) avec un forfait illimite (GPRS,EDGE,3G,WIFI) chez ORANGE pour 50 € ttc/mois;

sinon tu prends une option 3G chez SFR ou Orange WOrld chez Orange

Répondre à micquer

8

Budzon, le 23 aoû 2005 à 14:57:53
  • +1

Si tu habites en Suisse, dans la région de Fribourg-Berne, il y a un système avec la prise électrique .... Je sais que cela s'étend dans d'autres régions ... mais je ne peux pas te dire lesquelles ... Il faut aller te renseigner.

Répondre à Budzon

9

souffle, le 30 aoû 2005 à 07:47:23

http://www.presence-pc.com/actualite/free-sans-ft-9521/

Voici une condition idéale lorsqu'on remplit les conditions nécessaires.

Répondre à souffle

10

Préah, le 30 aoû 2005 à 11:55:14

En effet, cela aurait été pas mal... mais apparemment, il faut que la ligne est déjà été ouverte auparavant...Donc pour moi ça ne colle pas!

Répondre à Préah

11

Mahmah, le 17 sep 2007 à 10:40:23

Bonjour,

Sinon vous avez toujours la possibilité d'aider le voisin à payer sa connexion et de tirer un cable jusque chez vous. (100 mètres maxi)

Certains logiciels ne fonctionneront peut-être pas de base, notamment le peep to peer qui n'attend pas une réponse venant d'internet (Vous avez demandé à consulter tel site, le voici) mais des connections spontanées d'autres utilisateurs. De même vous devrez demander une configuration particulière à votre voisin si vous voulez héberger un site ou partager des fichiers sur votre ordinateur. Aucun souci pour consulter des sites, msn, email.

Il y a aussi certaines personnes qui protègent mal (/pas) leur xxxBox wifi et n'importe qui peut exploiter leur connexion... mais bon, c'est juste pour vous mettre en garde...

Répondre à Mahmah

12

curieux, le 31 oct 2007 à 16:06:26

Regarde sur maps.fon.com, il y a peut être un "FON" près de chez toi

Répondre à curieux

13

soup, le 9 avr 2008 à 18:00:58

Je vi chez mes parents et je vien de prendre ladsl chez neuf sans le tel. je voudrai savoir si mes parent ont un forfait chez orange et je voudrai savoir si ils sont oubliges de le resillier

Répondre à soup

15

voyageur, le 27 oct 2009 à 21:00:55

Bonjour chez nous au maroc tu peux avoir l'internet sans fil telephonique avec cles usb tu achete des uniter je sais pas est ce que sa exicte en france ou pas!!

Répondre à voyageur