Excel : Ligne Visible

Fermé
HLBB Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 22 avril 2010 à 16:28
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2010 à 16:45
Bonjour,

Je construis un tableau sous Excel et je souhaite que mes premières lignes et ma première colonne reste visible. A priori, j'ai compris qu'il faut utiliser le menu fenêtre > figer les volets.

Le problème, c'est que j'arrive effectivement à figer mes lignes 1 et 2. Si je fais défiler de haut en bas elles restent visibles.

Par contre, je n'arrive pas à faire en sorte que ma colonne A reste visible en permanence. A savoir qu'elle défile normalement de haut en bas (alors que maintenant une partie reste visible quand je défile de haut en bas, comme si j'avais figé jusqu'à la ligne 15) et que lors du défilement de gauche à droite cette première colonne reste visible.

J'avais il y a longtemps travaillé sur un tableau qui fonctionnait très bien de cette façon mais je n'ai jamais réussi à reproduire.

Merci pour votre aide et n'hésitez pas à me demander des précisions si je ne suis pas clair. =)
A voir également:

5 réponses

Figer les volet sur les lignes sélectionnées, apres fait Fenêtres, fractionner.
Met le point de fractionnement ou ta ligne et ta colonne croise, et après refige les volets, ca devrait etre bon :) Je viens de tester !

PS : je l'ai découvert en meme temps que je parle là :D
0
commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 86
22 avril 2010 à 16:34
Je ne sais pas sous quelle version d'Excel tu travailles. Je n'ai pas la version 2007 devant les yeux. Mais pour la 2003, avant de figer les volets, il faut fractionner la fenêtre.
- Fenêtre > Fractionner
Ensuite il faut ajuster le fractionnement.
Et après tu fige les volets ainsi fractionnés
- Fenêtre > Figer les volets
0
HLBB Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 10
Modifié par HLBB le 22/04/2010 à 16:41
Ok, pas mal, nouvelle fonction que j'apprends :)
Je travaille sur Excel 2003 sur ce poste aussi.

Mais une fois que je fractionne (j'ai fait dans le sens de maxime, d'abord figer, ensuite fractionner) comme je fais en sorte que les parties fractionnées n'apparaissent plus en double si je reviens à une position de départ (barre de défilement en haut et à gauche) ?

Merci =)
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 16:41
Refige :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HLBB Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 10
22 avril 2010 à 16:42
Ah ok !!!!!!!!!!!!

Il faut figer, puis fractionner, puis figer à nouveau par dessus.

C'est merveilleux, merci mille fois pour vos conseils à un gros débutant que je suis =)
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 16:43
Pas besoin de fractionner avant de figer :)

Fractionne, place ton point : et fige ! :D

Salutations
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 16:45
J'ai appris la fonction en meme temps que toi :D Je boss bcp sur excel mais j'ai jamais touché celle la jusque là :)

En esperant avoir pu t'aider ! :)
0