|
|
|
Configuration: acer aspire notebook 1691 Windows XP
Salut,
c'est assez confus ton histoire. Qu'est ce que c'est que le "cd recovery"? Attention, les portables ont une partition cachées qui contient les données necessaires pour restaurer le systeme à l'etat d'origine. Donc, n'ayant pas vraiment compris ce que tu as exactement fait, je crains malgré tout que tu aies effacé cette partition cachée. Aussi, si tu as des cds de restauration de ton portable, utilises les pour re-installer ton systeme. Ps: il est inutile d'installer deux windows car cela prend de la place pour presque rien. L'interet de partitionner un disque dur est de separer les données (documents, video, musique, ...etc) du systeme. Ainsi, si windows plante, on le reinstalles sans pertes de données. Do what must be done! ...do not hesitate, shall no mercy! |
|
Salut,
la version présente avec ton portable est une version oem. Tu peux recuperer normalement la partition cachée sur cd mais tu ne peux pas en faire ce que tu veux. C'est le propre des versions préinstallées. Quand tu formates un DD, tu t'exposes à ne plus pouvoir utiliser la version oem. Mais sinon pourquoi 2 windows? Tu avais une solution idéale avec une partition pour le système et une partition pour les données. Si ton windows "plantait", au pire tu pouvais faire une restauration si tu ne pouvais reparer en mode sans echec sans affecter les données. Au pire, recupère un soft tel que partitionmagic pour redimensionner ta partition principale. edit: pris de vitesse
|
d'accord je peux le réinstaller mais je ne peux pas partitionner moi même, c'est un peu embêtant quand même.
deux windows car mon cd d'installation ne peut être reconnu comme un cd boot, si vous voyez ce que je veux dire? |
deux windows car mon cd d'installation ne peut être reconnu comme un cd boot, si vous voyez ce que je veux dire?
non perso je ne vois pas? Quel rapport entre le cd qui boot et installer deux windows? Do what must be done! ...do not hesitate, shall no mercy! |
c'est à dire que si mon windows se plante et que je ne peux plus du tout entrer dedans. normalement je vais dans le bios et mettre démarrage à partir d'un CD pour le réinstaller, le problème c'est que quand il redémarre, il fait comme si il n'y a pas de CD. chuis donc obligé d'entrer dans l'autre windows pour faire tourner le cd pour qu'il copie les fichiers nécessaires à l'installation.
et si g bien compris pour les version préinstallées, on ne peut rien faire pour faire nos propres partitions ? |
c'est à dire que si mon windows se plante et que je ne peux plus du tout entrer dedans. normalement je vais dans le bios et mettre démarrage à partir d'un CD pour le réinstaller, le problème c'est que quand il redémarre, il fait comme si il n'y a pas de CD. chuis donc obligé d'entrer dans l'autre windows pour faire tourner le cd pour qu'il copie les fichiers nécessaires à l'installation
Mais pour ton portable, c'est plus la peine car tu as les cds de restauration?non?! Do what must be done! ...do not hesitate, shall no mercy! |
pas forcément, avec les CD de restaurantion, je me retrouve avec un SEUL lecteur de disque, et pas deux. du coup quand ça plante, je perds mes fichiers
|
je v essayer partition magic pour voir si ça règle les problèmes.
et surtout merci bcp pour votre aide. |
sinon si tu possèdes un cd de windows...et que tu n'arrives pas à démarrer dessus...il ne faut pas avoir un second windows...il te suffit de modifier un paramètres dans le bios et tu pourras démarrer sur le cd... |
c ce que je fais, démarrer à partir du CD Rom, mais quand l'ordi redémarre il fait comme s'il n'y a pas de CD dans le lecteur cd rom, c'est peut-être parce que je l'ai mal gravé.
merci pour ta réponse, pour l'instant avec le logiciel partition magic, g réussi à couper la partition, le problème est réglé. merci encore |
c'est peut-être parce que je l'ai mal gravé.
Ca sent la copie pirate de windows ... Do what must be done! ...do not hesitate, shall no mercy! |
c très courant maintenant
|
on va pas remettre le débat sur chaque post...
résumons... c'est illégal...mais si tu possèdes une version achetée en boîte qui ne fonctionne plus, tu peux t'en procurer une autre en contactant microsoft. |
Bonjour à tous,
J'ai rencontré ce problème lors de l'achat du portable de mon fils. Ce portable est arrivé avec un CD de recouvrement qui installe le tout sur une seule partition. Dans mon cas, voici ce que j'ai fait ! J'ai lancé le CD de recouvrement, une fois installé, j'ai utilisé le petit programme [ RockXP3.exe ] pour trouver ma clé [license]. Ensuite, j'ai copié le CD original d'un copain. J'ai modifier le paramètre dans le BIOS pour démarrer sur le CD copié. Au démmarrage, je devais en plus appuyer sur une touche pour démarrer sur le CDROM. Et ainsi, j'ai pu partionner à mon gré et installer WXP avec ma clé PAYER au gros prix ! De cette façon tu pourras installer ce que tu veux ! Surveiile bien le texte au démarrage, il doit y avoir un touche a appuyer pour démarrer sur le CDROM même si le paramètre de démarrage du BIOS est à la position CDROM. Lupin ~L'essentiel est invisible pour les yeux~ ~On ne voit bien qu'avec le coeur~
|
re :
je cite : "En réponse à votre demande, nous vous informons qu'il n'est pas autorisé d'utiliser une clé d'installation différente de celle fournie avec le CD-Rom d'installation de Windows." je n'ai pas installer installer WXP avec une clé différente de celle fourni, j'ai bien dit que j'ai utilisé la clé fourni avec le CDROM d'installation. Lupin ~L'essentiel est invisible pour les yeux~ ~On ne voit bien qu'avec le coeur~ |