Bloquer le P2P(firewall&analyseur de paquet)

Fermé
nicolelegio Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 - 22 avril 2010 à 13:06
nicolelegio Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 - 24 avril 2010 à 11:39
Bonjour à tous,

Je voudrais bloquer le p2P avec un analyseur de paquet.
J'ai pu bloquer l'accès et le téléchargement sur tous les serveurs (d'emule,bittorent...) de tous les logiciels p2p.

Pour ceux que ça intéresse j'ai installe la solution (licence payante 39$ pour bloquer un pc ou routeur c'est la solution pour ne payer qu'une licence) de IMFIREWALL. Il suffit d'avoir deux cartes réseaux sur un pc avec windows. Pour la config il faut modifier la règle du "high" et mettre bloquer tous les protocoles P2P ainsi que les protocoles inconnus. Il faut aussi aller ds la config des ip et mettre la plage de la seconde carte réseau.
exemple : Lan 1 : 192.168.1.2
Lan 2 : 192.168.2.2
alors la plage est : 192.168.2.1

Grâce à cette technique aucun serveur n'est accessible que ce soit avec brouillage de protocole ou autre.
Cette solution marche pour tous les logiciels qui utilise les protocoles P2P.(je precise emule n'est pas low id il ne peut pas se connecter meme si on modifie les ports)

Seulement avec emule, il y a un problème qui provient du kad. Le kad est le seul protocole qui arrive à marcher en low id. En fait j'aurais peut être la solution mais il faudrais que j'approfondisse mes recherches.Il s'agirait d'un analyseur de paquet comme wireshark mais qui pourrait bloquer certains paquets. Je ne sais pas si cela existe.


C'est pour cela que je vous écris.

Comment fais t'on pour bannir le KAD ?

Je tiens à préciser que je met en place cette solution pour un camping. Je possède une neufbox en bidge qui transmet à un linksys wrt54Gv2(qui s'occupe du nat et ou aucun port n'est ouvert à l'exception de 3, je suis obligé car les camera ip sont obligés de posséder des ports ouverts) connecté en ppoe. Ensuite il transmet internet à un pc portable qui lui possède les deux cartes réseaux avec imfirewall.

Voila je pense avoir été clair. Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

nicolelegio Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 2
24 avril 2010 à 11:39
Personne n'a de solutions ...
0