Rebonsoir à tous,
Bon Sylvia, à quoi n'ai pas répondu ?
-A ma connaissance, il y a d'autres propositions de nettoyage dans la fonction "Nettoyage du système" de '98, par exemple la Corbeille ; ensuite, si tu as ME, 2000 ou XT, il y a encore bien d'autres propositions !
>Quand on télécharge un programme, on charge un quelque
>chose .exe, ensuite on l'ouvre pour l'activer. Peut-on supprimer
>le .exe ou doit-on le garder ? (tous les .exe à la longue ça prend
>de la place !!!)
- la plupart du temps, on télécharge un programme packagé, c'est à dire un seul élément et la première chose qui est faite à l'install. est de générer plusieurs fichiers dans un répertoire dont on te demande le nom (on te propose un nom de répertoire que je te conseille de le conserver) ; la phase d'installation une fois terminée, le programme d'origine (celui que tu vois au téléchargement) est inutile.
>peut-on changer le nom sous lequel il sera enregistré, car
>souvent le nom n'est pas significatif et par la suite on ne s'y
>retrouve plus quand on veut supprimer un programme qui ne sert
>plus ?
- Le nom du programme téléchargé est en général unique (je veux dire qu'il ne s'agit pas de setup.exe ou d'install.exe) mais en quelques caractères, il identifie parfaitement l'origine !
Je te conseille de faire ce que je fais à savoir que je ne change pas le nom du programme téléchargé, mais je crée un fichier .txt portant le même nom, dans lequel je fais un copier-coller de ce que j'ai trouvé dans la page Internet d'origine, j'y ajoute la date et le nom du site ! je conserve la plupart des fichiers que je télécharge (au bout d'un certain temps, je grave sur un CD)
@12C4
Ipl