Kashmir00
29 sept. 2007 à 16:04
J'ai eu le meme pb il y a 2 mois. Apres intervention d'un technicien, il constate que le pb vient du transfo. Facture: 49E pr le deplacement + 20E pr le transfo. Ayant besoin de l'acces Internet, je paie.
Aujourd'hui, meme probleme. Le transfo ayant ete achete a mes frais, il doit etre sous garantie. Je n'ai pas encore contacte Free mais j'ai fait qq tests et pris une alim de PC (12V / 8A) afin de regler mon probleme et tout fonctionne tres bien!!
J'ai par ailleurs pousse l'investigation plus loin et voici ce que j'ai decouvert...
Les alim Freebox sont nettement sous dimensionees...
Officiellement, elles delivrent 12V / 1.2A
Sur mes 2 alim, a vide, je mesure:
- 12,32V / 3,23A
- 12, 29V / 2,73A
J'ai note qu'avec l'alim la plus puissante, je parviens a acceder a Internet pdt qq minutes et apres ca ne resynchronise plus. Donc soit la Freebox en chauffant se met a consommer plus, soit les alim en chauffant delivrent une puissance moindre.
Dans tous les cas, il semblerait que la Freebox (v4 pour moi avec Wifi) necessite plus de 40W pour fonctionner correctement (45W a mon avis, je n'ai pas fait de mesure d'amperage utilise c'est a dire lorsque la Freebox fonctionne a partir de mon alim de PC)
Caracterisation du probleme:
Selon la puissance delivree par l'alim, la Freebox parvient a demarrer, synchroniser et donne acces a tous les services ou non (le telephone semble etre le dernier service a etre active si l'alim ne delivre pas assez de puissance).
Note: Il est inadmissible que Free continue a fournir des alim sous dimensionnees a ce point. Il y a d'importants risques d'incendie lies a l'utilisation de ces alimentations qui sont amenees a delivrer une puissance plus de 2 fois superieure a leur puissance nominale. Sur ce point, je pense que Free est parfaitement au courant et que c'est totalement illegal. Je n'envisage donc pas seulement une action de remplacement de mon alimentation...
pouvez-vous me dire si un problème similaire au mien peut provenir de cette fameuse alimentation hs ?? je suis sceptique ! et inquiète ! Ceci dit j'ai toujours internet, le modem affiche l'heure !
Merci svp de me répondre ! j'ai besoin le + possible d'avis et de conseils de chacuns qui rencontrent des difficultés !
Sali.