Rechercher : dans
Par :

Win XP : Recherche texte dans les fichiers

Dernière réponse le 29 jui 2009 à 16:50:26 hugo123fr, le 21 aoû 2005 à 11:40:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je tente d'utiliser la fonction : Rechercher 'un mot ou une phrase dans les fichiers'.
Cette fonction marchait très bien dans win 2000. Dorénavant avec winXP elle ne regarde que certains types de fichiers mais elle zappe ceux qu'elle ne connait pas.
Exemple, si je recherche dans fichiers .php, je ne trouve rien.
Comment faire pour que la fonction recherche essaye ausi dans ces fichiers ?

Configuration: windows XP

Meilleures réponses pour « Win XP : Recherche texte dans les fichiers » dans :
[Windows XP] Recréer le fichier boot.ini pour le lancement Voir Voici la procédure à suivre pour recréer le fichier boot.ini : Démarrer avec le CD d'installation de Windows. Pour cela : Insérer le CD d'installation, et redémarrer votre PC. Si rien ne se passe, passer à l'autre étape. Au démarrage de votre...
Recherche de fichiers avec Windows Vista VoirRecherche de fichiers avec Windows Vista L'outil de recherche de Windows Vista Rechercher dans le menu Démarrer Personnaliser la recherche dans le menu Démarrer Recherche depuis l'interface La recherche contextuelle Annuler un filtre de...
[Windows XP] Fichiers “Thumbs.db” et vignettes VoirUn peu de partout sur le disque se trouvent des fichiers nommés Thumbs.db, non affichés par l'explorateur de Windows. A quoi correspondent ces fichiers ? Les fichiers Thumbs.db sont utilisés par Windows XP pour afficher les aperçus en miniatures...
Donner un look Vista à Windows XP VoirVous aimez le look de Windows Vista mais pas ces bugs ? Alors donnez l’apparence de Vista à XP ! Pour cela, utilisez BricoPack Vista Inspirat. ATTENTION : Il existe d’autres solutions tel que Vista Transformation Pack, qui ajoute en plus de...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...

1

sardine-à l'huile, le 21 aoû 2005 à 11:53:14

Salut

Utilise les fonctions avancées pour les dossiers cachés par exemple, et puis précise bien sur tout le disque (C par exemple)
Joel Ad augusta per angousta

Répondre à sardine-à l'huile

2

hugo123fr, le 21 aoû 2005 à 11:55:45

C'est déjà ce que je faisais. Mais ca n'a aucun effet.
La recherche ignore les fichiers .php (et d'autres, mais la en l'occurence c'est ceux la qui m'intéressent)

Répondre à hugo123fr

3

lolo40, le 21 aoû 2005 à 11:55:46

Clique sur Démarrer, puis sur Rechercher.
Sélectionne tous les fichiers et tous les dossier. Tu tapes le fichier en entier ou partiellement.

Répondre à lolo40

4

hugo123fr, le 21 aoû 2005 à 12:10:46
  • +1

Je crois que ma question n'a pas été lu entièrement :)
J'arrive a rechercher des fichiers, ca ca marche.
C'est la fonction rechercher un mot dans des fichiers qui ne marche pas.

Si je recherche le mot : function dans les fichiers d'un dossier, la recherche ignore les fichiers de certains types, elle ne va rechercher que dans les word, excel, powerpoint et autres fichiers office.

Répondre à hugo123fr

5

hugo123fr, le 22 aoû 2005 à 19:26:14
  • +1

J'ai trouvé la réponse a ma question :

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#112

Répondre à hugo123fr

6

Nicko, le 3 jan 2008 à 10:23:22

Merci cela fonctionne maintenant !

Répondre à Nicko

7