Probleme windows installer

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 août 2005 à 10:43
 christian - 4 juin 2019 à 17:18
bonjour

quand je veus installer certain programmes j'ai un méssage d'erreur.

-impossible d'aceder au service windows installer.ceci peut se produire si windows est en mode sans echec.ou si le programme d'instalationde windows n'est pas bien installé.contacter votre support tecnique pour assistance.

je ne suis pas en mode sans echec.quelqun peut il m'aider.je vous remerci d'avance

phiphi45
A voir également:

62 réponses

J'ai donc eu la solution la plus simple sur un autre forum (config : xp sp1) et CA MARCHE !!!!!!!!!

La voici :

Si vous etes sous Windows XP :
Essayez de réparer Windows installer comme ceci :
Cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Exécuter et saisissez
msiexec /unreg
puis validez ensuite cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Exécuter et saisissez
msiexec /regserver

Pour moi ça a marché après ce qui précède. Le post préconise encore autre chose si ça ne marche pas :

Re essayez d'installer le logiciel, si ça ne fonctionne toujours pas, placez le CD-Rom de Windows XP dans votre lecteur et cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Exécuter et saisissez :
SFC /Scannow
ceci doit réparer les fichiers systèmes de Windows XP.

Bon courage à tous
136
edgefrei Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 1
7 janv. 2008 à 19:51
Désolé Olivier mais la méthode que tu donnes ne fonctionnes pas pour moi. Mon ordi affiche toujours le même message d'erreur.
0
Super grand merci Olivier,
Effectivement depuis l'installation du sp3, j'avais le problème décris avec windows installer
J'ai fait juste les 2 premières manip dans le executer, à savoir :

Cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Exécuter et saisissez
msiexec /unreg
puis validez ensuite cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Exécuter et saisissez
msiexec /regserver

Et depuis ça refonctionne, je n'y comprend rien a ces manips mais ça marche

Super merci
0