Depannage: pc s'allume mais demarre pas..

Fermé
Snowguy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 - 21 avril 2010 à 22:00
Snowguy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 - 21 avril 2010 à 23:15
Hello, Bonjour...

J'ai récupéré un pc d'un amis qui avait quelques petits soucis de lenteur et de bruit... rien d'inquiétant mais ca nécessitait un petit nettoyage, logiciel et matériel.

J'ai donc commencé avec un pc allumé, qui tournait plutôt bien, sous Vista.
Par la suite, je l'ai éteint. Ouvert, fait un peu de ménage. J'ai aussi enlever le ventirad pour bien le nettoyer. Remis, rebranché... et plus rien !

L'écran affiche no signal. Je controle le cablage et je vois que le DVI et la VGA sont branchés, donc je ne sais meme pas avec lequelle le signal passait avant... je fait different test, inverser les cable, etc.. rien !
Suite à ca, je me dis que c'est peut-etre le proc' qui est mal posé. Je re-ouvre, controle... tout à l'air nickel !
Je le relance... rien ! Je pose un doigt sur le DD: un tres legere vibrations, mais rien de plus ! Alors qu'avant c'était une cage à Hamster !

Je l'ai embarqué chez moi, j'ai branché le DD sur ma tour: il s'allume mais fige à l'écran d'acceuil, lors de la selection du compte. La souris n'est pas prise en charge... mais sinon, il démarre !

Donc, je suppose que ce n'est pas:
- l'alim
- le DD
- la ram
Penser vous a un probleme de proc', de socket, de CM ou autre !?
Au niveau du proc', on a un AMD Athlon 64 X2 (3.2Ghz)

Je sais plus comment tourner le problèmes ni quelles test faire... j'ai bien un peu de matos chez moi, mais pas de processeur et seulement une vieille carte mère avec socket intel !

Merci

2 réponses

cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 160
21 avril 2010 à 22:19
Bonjour, déjà as tu remis de la pâte thermique sous le ventirad?
De plus il n'est pas utile de brancher le VGA et le DVI sur le même écran le port DVI ou VGA seul suffit.

Est-ce que le HDD LED clignote au bout d'un moment une fois le PC allumé?

Sinon peut être qu'en nettoyant la tour, un des fils d'alim s'est accidentellement débranché...
0
Snowguy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 42
21 avril 2010 à 23:15
niveau alim c'est bon, j'avais bien tout controlé...
concernant la pate thermique, j'en ai pas en stock, mais y'en avais trop sur l'original, j'ai refait ca bien...
Je sais que les deux cables ne servent a rien... mais comment savoir quelle sortie était utilisée avant !?
je vais encore controlé la led HDD mais je crois qu'elle s'allume pas, ou qu'il n'y en a pas !

Possible que j'ai fait une connerie avec le processeur !?... pourtant tout les petit pins sont bien la et ne semble pas endommager !
0