Manette dualshock 3 sur pc

Fermé
wildesyde Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 21 avril 2010 à 18:28
 lyam11 - 15 juil. 2010 à 11:24
voila j'ai une manette ps3 dualshock 3 j'aimerais la faire marché sur mon pc pour splinter cell chaos theory mais..... y'a toujours un "mais"

j'ai fais tout ce qu'il faut faire la manette marche nikel sur mon jeux pc "mais" (encore un autre)

la seul choses qui ne marche pas correctement c'est le l'analogue droit, je m'explique. le bouton R3 fonction de l'analogue mais quand je le tourne pour voir autour de moi rien ne ce passe alors que l'autre analogue fonctionne normalement aucune souci.

ma question et comment ça marche ?? comment je peux faire pour que l'analogue droit tourne ?? j'ai dl un logiciel qui s'apelle joy je sais plus quoi mais je comprend rien de ce qu'il faut faire et c'est en anglais en plus. merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

cabra69 Messages postés 189 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 8
29 avril 2010 à 23:49
Bonjour,

Si j'ai cru comprendre, tu veux utiliser ta manette pour les jeux PC. Comme ceux-ci ne la reconnaissent pas forcement (les jeux Xbox veulent le + souvent fonctionner qu'avec la manette 360). Tu as donc surement téléchargé un utilitaire qui s'appelle JoyToKey.

Pour infos à ceux qui ne connaissent pas, ce logiciel indique au PC à quelle touche du clavier ou quel action de la souris correspond le bouton sur lequel tu appuies.
Exemple : pour configurer les mouvements avancer / reculer / marcher à gauche ou à droite (pour un FPS) tu renseigne l'axe du joystick qui va simuler l'appui sur le bouton du clavier : AxisX(<0)= Q / Axis(>0) = D / AxisY(<0) = Z / AxisY(>0) = S (X étant l'axe horizontal et Y le vertical)

Pour le coté analogique c'est un peu plus compliqué mais il faut que tu te visualise dans le jeu comment tu te déplace : à la souris ! et donc dans la configuration des axes tu vas modifier les axes 3 et 6 (3 pour vertical et 6 pour horizontal)

Ca donne : Axis3(<0) = bouton mouse, cursor movement -100 en haut et c'est tout
pour Axis3(>0) = bouton mouse, cursor movement 100 en bas
et pour Axis6(<0) = bouton mouse, cursor movement -100 a gauche
et pour Axis6(<0) = bouton mouse, cursor movement 100 a droite

Voila tu devrais pouvoir utiliser l'analogique avec le fonctionnement de la souris, d'ailleurs si tu remarques, tu peux te servir sur Windows de ta manette en tant que souris c'est plutôt fun

NB : C'est ma config perso parce que j'utilise le joystick gauche pour me déplacer et le droit pour orienter ma vue, mais ya d'autres gens qui jouent différemment, chacun sa façon de jouer.

Dsl pour le pavé j'ai voulu bien préciser chaque étape et c'est mon 1er commentaire sur le site, même si j'ai souvent eu recours à sa navigation quand j'avais des problèmes.

Tu peux aussi trouver des tutoriaux pour ce logiciel sur le web ("Google est ton ami")

En espérant avoir pu t'aider ;)
1
moi je joue avec une manette xbox 360 é ca marche tré bien mais il y a des tuouches de la manette qui ne servent pas ex pour moi lt et rt ne servent a rien mais si tu veut tu va dans option commandes et en bas il y auras marqué joy tu clique dessus et tu configure tes touches de la manette slt :) bonne chance.
0