Problème : installer des polices d'écriture

Résolu/Fermé
Jugggg Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 21 avril 2010 à 16:33
 solana<3 - 6 avril 2011 à 15:52


Bonjour.

Voilà, lorsque je télécharge de nouvelles polices d'écriture (généralement sur DaFont.com), je décompresse le fichier téléchargé puis je copie les fichiers obtenus dans le répertoire Ordinateur >> C: >> windows >> Fonts.

Mais 9 fois sur 10, il me dit :
"Le fichier "..." n'est pas un fichier de police valide et ne peut pas être installé."

J'ai réessayé plusieurs fois avec plusieurs polices différentes, toujours le même problème.

Je n'ai réussi à installer que 2 polices pour le moment.

Quelqu'un a-t-il une idée géniale qui me permettrait de résoudre ce problème, ce qui me mettrait de bonne humeur pour le prochain millénaire ?

Merci d'avance pour tout réponse.

Jugggg.

3 réponses

daladala Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 152
21 avril 2010 à 19:16
Bonjour,
Je pense que la procédure que tu utilises n'est pas la bonne.
Je préconniserais plutôt ceci (il faut, au moins, essayer !) :
Une fois que tu es sur "Fonts", tu vas dans "Fichier" (en haut de la page), tu cliques sur "Installer une nouvelle police".
Dans la nouvelle page, tu cherches le dossier où se trouvent tes nouvelles polices à insérer et que tu as téléchargées, tu sélectionnes ton dossier de polices en haut de la page + OK.
Normalement, ça marche, je viens de le faire.
Tiens-moi au courant.
2
Jugggg Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
23 avril 2010 à 02:05
Bonjour et merci.
Je viens d'essayer ta procédure, et elle m'a permis d'installer 3 polices coup sur coup sans le moindre problème.

Encore merci pour ta réponse.

Bonne journée.
0
dsl mai je ne trouve pas "fichier" lorsque je suis sur "fonds"
0
daladala Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 152
6 avril 2011 à 15:25
Ce n'est pas "fonds" mais "fonts" (accessible depuis le disque dur C, puis depuis le dossier "Windows".
Cela se présente comme ça :
http://img855.imageshack.us/img855/1129/fichier.jpg
0
merci pour ton aide mai moi j'ai windows vista...
mai j'ai quand même réussi à l'installer !

mrc bcp a+
0