VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

TCP/IP Modbus et Routeur

aurelbo 335Messages postés 21 avril 2010Date d'inscription 27 juin 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 23 avril 2010 à 11:57
Bonjour Bonjour tout le monde,
Je souhaite effectuer une liaison entre un système industriel TCP/IP Modbus et un réseau ethernet relié à internet situé 1km plus loin dans le cadre d'une e-maintenance. Bon il y a tout le tralala. Donc mise en place d'un réseau VPN. Des deux côté il faut que mes routeurs (IP fixe) soient compatible VPN dont au moins 1 est un serveur VPN (côté IP fixe cad système industriel) si j'ai bien compris.
Le réseau VPN permet de se connecter à distance "comme si on se connecte directement en ethernet". En ethernet lorsque l'on branche un PC il n'y a aucun soucis.
Mais avec un VPN faut il obligatoirement un ou des routeurs compatible modbus ? Si oui de quel côté ?
Vous remerciant d'avance
Aurelbo
UP
Lire la suite 

TCP/IP Modbus et Routeur »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
UP ! S'il vous plait
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Up !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Modbus est un protocole sur liaison série, TCP/IP est un protocole sur réseau ethernet. Tu peux faire passer ton réseau TCP/IP au travers d'un tunnel VPC, mais il faut trouver une interface pour relier le modbus sur TCP/IP.
Comment fais-tu en local sans tubnel VPC ? Le Tunnel ne changera rien car transparent (quand bien configuré)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
L'Automate Programmable Industriel Schneider Electric à été configuré pour être programmable via Ethernet.
Je confirme qu'il s'agit bien d'un Modbus TCP/IP (l'automate possédant une IP, IHM aussi), Modbus est un protocole Série mais peut être aussi un protocole de l'ensemble TCP/IP.
Mettre un réseau VPN, VPC permet en effet de rendre la connexion transparente si elle est bien configurée. Cependant la connexion s'effectue entre mon routeur et le routeur client compatible VPN. Certains routeurs prennent en charge le protocole Modbus TCP/IP. Mais afut-il que les 2 soit compatible ou seulement 1 sur les 2 ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
up
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « TCP/IP Modbus et Routeur » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?