Copie automatique du corps d'un email

Fermé
Mayrax - 21 avril 2010 à 12:41
Havok Messages postés 408 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 - 21 avril 2010 à 20:10
Bonjour,

J'aimerais savoir (dans Outlook 2003) comment faire automatiquement dans Outlook pour qu'à chaque message reçu:

- Le mail soit ouvert
- Le contenu soit copié.

En fait, l'équivalent automatique de
- Double clic sur le mail
- Ctrl - A
- Ctrl - C

Merci,

A voir également:

9 réponses

Havok Messages postés 408 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 95
21 avril 2010 à 13:10
Bonjour,
Et ........
Tu ne termines pas ce que tu souhaite faire ..... ?
0
Bonjour Havok,

Well, c'est que le reste, je sais faire.

Mais pour contexte, voici l'ensemble de ce que j'aimerais faire automatiquement:

- Créer une règle qui identifie l'expéditeur (je sais faire)
- Ouvrir le mail de l'expéditeur (je sais pas faire)
- Copier le corps du mail (je sais pas faire)
- Ouvrir un classeur Excel (je sais faire)
- Coller le contenu (je sais faire)
- Exécuter une macro Excel (je sais faire)

Je pense qu'il faut créer un script dans Outlook, qui serait utilisé par la règle. Mais, je sais pas comment créer un script, ni quelle syntaxe utiliser.

Merci de votre aide.

Cordialement,
0
Havok Messages postés 408 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 95
21 avril 2010 à 13:52
Pour bien comprendre et pour voir si il n'existe pas déjà quelque chose qui pourrait te satisfaire.
Pourquoi dans un fichier Excel ?
0
Il s'agit pour moi d'extraire les données du mail qui m'intéressent, pour alimenter une base de données.

Passer par Excel n'est probablement pas le plus optimal, mais c'est ce que je connais le mieux. Et la macro est déjà prête.

Je n'ai plus que cette intervention manuelle à supprimer (ouvrir le mail, copier le contenu), et tout sera automatisé.

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Havok Messages postés 408 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 95
21 avril 2010 à 14:18
Tu dois comprendre que tout dois ce passer via Outlook 2003 et non en partie dans le fichier xls.
C'est Outlook qui fera le travail, le seul hic est qu'il le fera mécaniquement (suivant la fonction dont je vais te parlé).
Donc si tu veux que cela soit bien fait je te conceil de fabriquer sous EXcel un formulaire que Outlook 2003 utilisera.
Si mes souvenir son bon sous Outlook 2003 tu dois avoir dans Outils une section macro et là tu devrais trouver un enregistreur de macro.
En somme il te suffira de faire l'action que tu veux toi même manuellement une fois l'enregistreur lancé, pour après avoir une macro utilisable, en plus de cela tu pourras la modifier.
Mais ce n'est qu'une orientation mes souvenir son flou pour ce genre de chose encore (avc).
0
Malheureusement, il n'y a pas d'enregistreur de macros dans Outlook, comme il y en a dans Excel. En tous cas, s'il y en a un je ne sais pas où il est.

C'est dommage, c'est bien pratique pourtant.

Cdlt,
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
21 avril 2010 à 14:36
Bonjour,

dans la version d'Office 2010, il y a possibilité de générer des macros sous Outlook. Il suffit d'aller dans Options->Personnaliser le ruban. Sur la droite se présente une liste "Onglets principaux". La case de l'onglet "Développeur" est décochée. Cochez-là, et vous aurez l'onglet affiché en dernier dans la liste d'onglets du ruban. Vous pourrez ensuite accédez à du code VBA.
0
Havok Messages postés 408 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 95
21 avril 2010 à 14:28
Ceci devrais te plaire à toi de le modifier un peu :
https://codes-sources.commentcamarche.net/
Mais il permet d'enregistrer sous xls des champs de mail
0
Intéressant, mais c'est pour les champs d'un formulaire et pas d'un message. De plus, il nécessite encore d'appuyer sur un bouton...

Je continue à chercher, merci de vos réponses.

Cdlt,
0
Havok Messages postés 408 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 95
21 avril 2010 à 20:10
Une le corps d'un message est une sorte de champs, il te suffit de changer cela.
Pour le reste une fois que tu possèdes la macro en elle même il ne faut pas forcémént l'utiliser via un bouton.
0