Comment se débarasser de ces virus ?! heeeelp

Résolu/Fermé
libellule - 21 avril 2010 à 09:52
 libellule - 23 avril 2010 à 10:49
bonjour
mon pc était infecté par un virus qui changeait la date du système vers 2002 et donc désactivait mon anti virus ( kaspersky )
j'ai pu le supprimer avec general removal , et remettre kaspersky mais maintenant le système est daté de 2005 à chaque redémarrage et kasp détecte ces virus sans pouvoir les réparer ou supprimer :
virus Worm.Win32.AutoRun.bcl
cheval de Troie Trojan-GameThief.Win32.OnLineGames.blzx
virus Net-Worm.Win32.Kido.ih
virus Worm.Win32.Downloader.fb
virus Worm.Win32.Downloader.fb

comment faire ?

9 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 09:57
Bonjour

Pour analyser ton pc.

* Télécharge [https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site cijoint.fr, puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
0
rudra117 Messages postés 1099 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 100
21 avril 2010 à 09:57
tente avec avast et puis antivir ou bien version évaluation de norton
attention installe un antivirus a la fois si t'en a 2 en même temps alors t'aura des problemes du genre les fichier des kaspersky sont détectée comme des virus
0
salut
je n'arrive pas à mettre le rapport sur ci-joint ( serveur introuvable )
et ici ça ne passe pas non plus ( fichier trop volumineux ?)
comment faire ? mon pc devient de plus en plus lent et plante tout le temps , là je suis sur un autre pc
0
coucou !!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aurelbo Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018 82
Modifié par aurelbo le 21/04/2010 à 14:12
essaye de les enlever en mode sans échec
Sinon tu as Hijackthis
0
Tu es infecté par conficker .Afin de pouvoir désinfecter ton pc il y a quelques règles élémentaire a respecter.

Pour télécharger les outils de désinfection aides toi du lien proxy ci joint.
http://anonymouse.org/anonwww.html

fait un cpoier/colle de ce nouveau lien(en gras) et insere le dans l'encadre du précédent.ensuite clic sur surf anoyme.

support.kaspersky.com/fr/faq/?qid=193238496

ou
www.bdtools.net/
Télécharge le tool et installe le comme indiqué sur la page.

après avoir fait cette manoeuvre post le rapport Zhdiag
Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un.
0
bonsoir
impossible d'acceder à internet depuis le pc infecté , j'ai réinstallé ie , mais il n'a fonctionné que qq minutes avant de bloquer
j'ai des messages qui disent que "la mémoire ne peut pas être "written" ou "read" ou qu'il y a une erreur exceptionelle
bref , j'ai l'impression que ça empire
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 10:08
A partir d'un second pc télécharge ceci sur une cle Usb et installe le sur ton pc infecté.
Il s'agit de combofix que j'ai hébergé et renomme en popole pour duper l'infection.
/!\ A l'attention de ceux qui passent sur ce sujet /!\
Le logiciel qui suit n'est pas à utiliser à la légère et peut faire des dégâts s'il est mal utilisé ! Ne le faites que si un helpeur du forum qui connait bien cet outil vous l'a recommandé.

/!\ Désactive tous tes logiciels de protection /!\

* Télécharge http://sd-1.archive-host.com/membres/up/93804828040693895/popole.exe sur ton Bureau.
* Double-clique sur popole.exe afin de le lancer.
* Il va te demander d'installer la console de récupération : accepte. (important en cas de problème)
/!\ Ne touche ni à la souris, ni au clavier durant le scan /!\
* Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.
#Si combofix ne veut pas se lancer renommes le en ccm.exe et éxécutes le en mode sans échec .
Tutoriel officiel de Combofix : http://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser¬-combofix

0
Bonjour

le lien ne fonctionne apparemment pas ...
0