Mon pc s'allume mais l'écran reste noir

Résolu/Fermé
doreen59 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 - 20 avril 2010 à 23:56
 nenette - 30 déc. 2014 à 04:51
Bonjour,

Un petit gros souci avec mon ordi qui , quand je l'allume , je met le mot de passe , et puis rien , l'écran affiche tout noir mais jarrive quand meme a bouger la sourie.

J'ai beau recommencer a étindre le ralllumer il veut plus s'allumer correctement , et puis a un certain moment , sa affiche , que le programme de modificateur de tache " tansgen" un truc dans ce genre arrete les programme.

Je ne suis pas tres doué dans ce genre de probleme,si vous pouviez maider.

Merci.

A voir également:

6 réponses

jerem17_10 Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 52
21 avril 2010 à 00:26
pour le disque de sauvegarde, ce serait plutot ennuyeux si tu veux le reformater... (le disque de sauvegarde est le seul CD en ta possession pour réinstaller windows vista, il ne t'en ont logiquement pas fourni un avec) [tu as un ordinateur HP au fait?]

mais la manip, quand tu la fait, c'est quand? après avoir tapé le mot de passe et donc, pendant que ton écran est noir? si oui, est-ce que ca te redirige vers un écran coloré ou tu peux ouvrir le gestionnaire des taches?

En attendant, si tu veux une solution sauvage, essaie:
1- lors du démarrage, a l'apparition du logo windows, appuie sur f8 (mode sans echec) et regarde si tu vois quelque chose
2- essaie de restaurer ton pc a une date antérieure (je sais plus comment on fait pour le restaurer avant l'ouverture de la session mais je te tiens au courant)
0
Merciiiiiiii
0
doreen59 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010
21 avril 2010 à 00:33
Parkard Bell.

Oui cest apres le mot de passe quand l'écran est noir , oui sa me redirige vers un écran coloré ou je peut ouvrir le gestionnaire de taches , mais apres que je l'ai ouvert , l'écran es noir a part la page.

Je vais essayer de voir de mon coté pour restauré mon pc a une date anterieure et je te tiendrais au courant aussi.
0
jerem17_10 Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 52
21 avril 2010 à 00:39
ah c super, si tu peux arriver au gestionnaire de taches.
fais: ouvrir le gestionnaire
-> nouvelle tache --> explorer.exe

ensuite, si tu vois que tout est redevenu normal, ca va pas le rester, alors installe les drivers (de ta carte graphique en particulier... ati, intel, Nvidia ou autre?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doreen59 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010
27 avril 2010 à 15:15
Désolé , mais au meme moment mon internet cest coupé !
J'ai fait une restauration du systeme a une date anterieur, maintenant l'ordi se rallume comme il faut.

Peut tu m'expliquer comment faire pour installer les drivers ? stp.

Merci.

Par contre mon ordi ne veut pas faire les mises a jour de Windows .. Il dit qu'il y a erreur comment faire ??
0
jerem17_10 Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 52
Modifié par jerem17_10 le 27/04/2010 à 16:39
Pour la mise à jour des périphériques, tu peux passer par Windows update il me semble, ou aller sur des sites tels que
https://www.touslesdrivers.com/
(dans l'éditorial, tu as une détection automatique de tes drivers)
Tu peux aussi directement passer par ton périphérique (ici en l'occurence, c'est le périphérique vidéo, donc de ta carte graphique) et chercher les mises à jour depuis l'écran de controle de ta carte graphique


Concernant la maj windows, vas sur la session administrateur et tentes de démarrer le service de transfert intelligent en arrière-plan et/ou de modifier le journal des évènements windows:

Pour modifier ou redémarrer le service de transfert intelligent d'arrière plan (BITS)
1. Pour ouvrir les Outils d'administration, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, puis sur Outils d'administration.

2. Double-cliquez sur Services. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

3. Cliquez avec le bouton droit sur Service de transfert intelligent d'arrière plan (BITS), puis cliquez sur Propriétés.

4. Sous l'onglet Général en regard de Type de démarrage, vérifiez que Automatique (début différé) est activé.

5. En regard de Statut du service, vérifiez si le service est démarré. S'il ne l'est pas, cliquez sur Démarrer.


Pour modifier ou redémarrer le service Journal des événements Windows
1. Pour ouvrir les Outils d'administration, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, puis sur Outils d'administration.

2. Double-cliquez sur Services. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

3. Cliquez avec le bouton droit sur le service Journal des événements Windows , puis cliquez sur Propriétés.

4. Dans l'onglet Général, en regard de Type de démarrage, assurez-vous que l'option Automatique est sélectionnée.

5. En regard de Statut du service, vérifiez si le service est démarré. S'il ne l'est pas, cliquez sur Démarrer.


Si cela ne fonctionne pas, fais f1 (ca ouvrira la fenetre d'aide) et tape "windows update" et (si tu trouves pas ton bonheur): erreur XXXXXXXXXXx (le code d'erreur)
0