Impossible d installer xp sur DD tout neuf

Fermé
LESPIELLE Davy - 20 août 2005 à 15:59
 tigersniper - 9 oct. 2011 à 00:58
Bonjour j'avais une ancienne tour avec la carte graphique et le DD morts , j'en ai donc acheté des neufs.
J'ai tout branché, je met le cd d'installation de windows xp qui se lance mais qui bloque au bout de 2min apres les ecrans bleus du début, je ne sais pas quoi faire et je ne vois pas d'ou ca peut venir.
Pouvez vous m'aider svp
Merci
A+

Davy

14 réponses

le magicien dos:-)
20 août 2005 à 19:39
bonjour,

quel est ta configuration ? as tu pris soin de cree une partition avant l'installation d'xp? car si ton disque est neuf ca veut dire aussi pas de systeme de fichier (ntfs)!il faut donc cree une partition et la formarter (ntfs) afin de cree le systeme de fichier ensuite installer xp dessus (ntfs) .

amicalement
0
Bonjour non je n'ai pas fait de partition, j'ai voulu installer directement xp sur le disque dur. Comment faire les partitions ? Dois je telecharger "partition magic" ? et comment s'en servir ? Merci pour ta réponse rapide.
A+

Davy
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > Davy
22 août 2005 à 17:48
mais pourquoi toujours P.Magic pour préparer un disque qui vat reçevoir un système d'exploitation Windows ?


Tu as l'outil Diskpart en mode graphique lorque tu installe XP.


0
Davy > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023
22 août 2005 à 17:52
Oui mais justement je n'arrive pas jusqu'à là. Lorsque je met le cd d installation de xp , ca commence a charger les fichiers ( ecran bleu du début d'installation ) puis ca bloque avec le pointeur en haut a gauche qui clignote et l'installation ne se poursuit pas.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > Davy
22 août 2005 à 17:55
est tu as testé tes barrettes mémoire comme je l'ai dis sur l'autre poste ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 août 2005 à 20:22
salut,

commence par faire un teste de la mémoire avec ce soft " Memtest " après on envisagera autre chose.
0
le magicien dos:-)
21 août 2005 à 12:03
bonjour,

salut le druide effectivement les ecran bleus sont souvent du a une defailllance de la memoire,en revanche j'ai vu beaucoup de gens acheter un disque neuf et le ramener au magasin disant que celui ci ne marchait pas !hors c'est evident si l'on install windows sur un "espace non partitionner"sans avoir pris soin de cree un systeme fichier ca ne risque pas de fonctionner ,cependant je ne t'apprend rien !!et merci pour tout les post a lequel tu reponds! heuresement quil y a encore des druides!

amicalement
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 août 2005 à 12:24
salut magicien dos,

c'est vrais que si tu monte pas au moins une partition tu peux pas installer un système, mais maintenant par exemple si tu installe XP tu boot sur le cd, il détecte le disque dur vierge et il te proprose de le préparer " montage partition et formatage puis installation" donc je ne vois pas comment les gens si prennent sauf sur des vieux coucous ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 août 2005 à 13:20
Peut-être tout simplement que ces disques durs sont mal configurés maître/esclave
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 août 2005 à 13:27
tout à fait, c'est plutôt de ce coté qu'il faut voir !
0
J'ai mis mon disque dur en maitre, puis en esclave puis sans la petite barette mais rien n'y fait, j'ai déjà formaté et réinstaller xp des dizaines de fois sans problèmes mais avec des DD déjà utilisés pas neuf, donc ca vient surement comme vous dites de la partition que je n'ai pas et que je ne peux pas faire.
A moins d'une astuce pour réussir cette partition ?

Davy
0
Druide pour répondre à ta question oui la barrette mémoire marche , elle est neuve aussi ainsi que la carte graphique
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 août 2005 à 18:00
bon tu veux monter uen partiton ok! récupère soit la disquette boot de win98 sur mon site ou le cd qui a les même fichiers et fonction que la disquette sert toi d'fdisk pour monter tes partitions. Regarde le lien sur mon site pour utiliser fdisk.

lien pour disquette ou cd boot : http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm

liens aide montage partitions avec fdisk : http://h.deg.free.fr/fdisk.htm
0
Utilisateur anonyme
22 août 2005 à 18:21
j'ai réussi à installer windows 98 du premier coup pour voir ce que ca donnait.
J'essaye maintenant d'installer xp à la place mais il ne veut toujours rien savoir.
Ca me saoule.
Que dois je faire de ta disquette boot98 ? je ne comprend pas , désolé je m'y connais pas autant que vous mais merci pour votre aide en tous cas

Davy
0
billyzo Messages postés 58 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 1
6 mars 2008 à 15:52
ts d'abort est ce que apres avoir allumer t' a machine tu a des bips pour savoir quelle matériel est en panne ensuite
avec le cd win98 tu doie crée les 2 partitions la premiere avec Fat c'est là que tu installe ton win98 et l'autre partition en NTFS et n'oublie pas de formater tous les 2 partitions et tu pourra bien installer ton xp sous la partition NTFS
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 août 2005 à 18:28
une fois que tu as récupérer le fichier, place une disquette vierge dans ton lecteur puis fait un double clic dessus le fichier et répond ok aux questions est c'est parti pour une disquette boot.

P.S : j'espère que tu as tester tes barrettes mémoire car si tu es arriver à installe win98 il y a de grande chnaces que tu es une barrette deffectueuse.

A savoir : XP loge tout dans la mémoire vive pour lancer l'installe contrairement à win98 qui cré un lecteur virtuel sur le disque dur.
0
Salut.
Je viens de tomber sur les messages et j'ai le même problème : blocage sur écran noir avec curseur en haut à gauche (après les écrans bleus d'inspection matérielle).
J'ai déjà échangé à ce sujet sur le forum http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1671284-%5Binstallation%5D-blocage-inspection-mat%E9rielle
mais sans pouvoir en sortir.
Tout a été changé de mon côté : hdd, carte graphique, lecteurs, mémoire testée et Ok, essais avec XP Pro SP1, SP2, sans SP, et sur différents supports originaux. Pour moi aussi 98 s'installe et tourne nickel.
Le pc tournait impec sous XP Pro SP2 avant formatage.
C'est une config récente avec un processeur AMD Athlon XP 2200+
J'échangeais avec Niwi qui avait le même problème avec une config différente mais le même processeur : alors peut-être le problème vient de là ?

Alors si quelqu'un a une idée, je prends.
Merci d'avance.

@+
0
broutille Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 1
24 sept. 2005 à 08:25
Salut a vous tous,
Je ne sais pas si la solution a été trouvée, mais je vous donne une piste, je pense que ce n'est pas la seule solution car apparemment ce problème provient d’un conflit de matériel.
Je viens d'avoir ce problème avec l’installation d’XP, lancement d’XP, premier écran bleu et après l’écran noir avec le curseur clignotant en haut à gauche. Essais d’installation de Windows 98, installation impeccable. Réessaies avec XP et écran noir.
Changement des barrettes mémoires pareil. Remplacement de la carte vidéo GeForce par une carte PCI et la miracle ça à marcher. Arrêt de la machine et mise en place d’une autre carte vidéo GeForce qui été sur un autre PC et lancement de l’installation et à nouveau le petit curseur clignotant en haut et a gauche Grrrrrrrrrrr. Arrêt et remise en place de la carte PCI et installation impeccable.
J’ai été peu être un peu long, mais c’était pour vous donner les essais que j’avais fais.
Apparemment il y a un conflit entre certain matériel et les carte GeForce.
En conclusion quand il y a le fameux écran noir à l’installation d’XP cela provient généralement d’un conflit entre matériel installer
0
oui, je confirme, avec un geforce premier du nom, un ecran noir avec prompt clignotant s'affiche a l'installation de xp! j'ai eu le meme probleme.Eet il faut bien mettre une autre carte graphique, dumoin le temps de l'installation.
0
Salut à tous,
Même PB à l'install d'XP en français, mais je réussi l'install avec une version en anglais ? ? ? ?
Les versions française seraient elles moins compatibles ?
Si quelqu'un sait pourquoi, ça m'interresse ! ! !
0
bonjour,
voilà j'ai un pc avec windows 7 mais je ne supporte pas j'ai un cd xP mais après le chargement il met une page bleu avec un code erreur j'ai essayer win 98 et 2000 il n'en veux pas non plus quelqu'un pourrai m'aider svp merci d'avance
0