VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

15 Go a graver en 2 DVD, que faire? [Résolu]

Benohite2 - Dernière réponse le 22 avril 2010 à 09:46
Bonjour,
J'ai un Logiciel de 15 Go que je dois graver sur 2 DVD pour pouvoir l'installer convenablement. Je dispose d'un graveur DVD normal. Donc ma question : quel format de dvd dois je acheter dans le commerce.
Merci beaucoup
Lire la suite 

15 Go a graver en 2 DVD, que faire »

18 réponses
Réponse
+0
moins plus
Sur 2 DVD ?
Il te faut donc des DVD double-couche et faut voir que ton graveur grave des double-couche.

De +, ton logiciel, c'est lequel ?
Le problème c'est qu'il faut le "découper" en 2 et ça c'est quasi impossible...
A moins de le découper avec WinRAR mais c'est embêtant pour l'installation du logiciel ^^
Benohite2 - 21 avril 2010 à 10:13
En fait c'est un jeu que j'ai téléchargé sur site payant. Il a déja été divisé en 2 DVD. Donc pour l'installer, il faut que je grave chacun de ces DVD mais il font presque 8 Go chacun.
Et problème: je n'ai pas de graveur double couche.
Rickartyx- 21 avril 2010 à 14:09
OK

Dans ce cas-là il te faut un graveur double-couche.
Sans ça, tu ne peut rien faire.

Tu ne pourra pas le découper en 2 partiezs.

Ton jeu, ce serais pas GTA 4 par hasard ? (c'est le seul jeu que je connaisse qui tient sur 2 DVD ^^)
Benohite2 - 21 avril 2010 à 17:22
Merci,
je pense que je vais investir.
Et non ce n'est pas GT4, c'est Alien Versus Predator.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Une autre solution : avoir un support de + de 15 GO, disque dur externe, clé USB...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

Tu fais des archives de plusieurs fichiers avec Winrar

*.part1 ; *.part2 , etc...

à la décompression, il suffit de réunir tous les fichiers dans le même dossier et winrar décompresse tout comme un grand.

Clique droit => compresser dans le dossier ...
mettre une taille maxi , par exemple 40 Mo

Voici un tuto: http://www.tutoriaux-excalibur.com/winrar.htm
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

"J'ai un Logiciel de 15 Go que je dois graver sur 2 DVD pour pouvoir l'installer convenablement. Je dispose d'un graveur DVD normal. Donc ma question : quel format de dvd dois je acheter dans le commerce."
Où as-tu eu ce logiciel ?
C'est quoi ?

Pour moi, la solution pourrait être d'acheter légalement ledit logiciel !

Cordialement
Rickartyx- 21 avril 2010 à 19:52
Il l'a dit, c'est un jeu : Alien Versus Predator.

Oui, je trouve ça bizarre qu'ils le diffusent gratuitement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re,

Vous ne lisez pas tout, il a écrit ; Benohite2 - 21 avr 2010 à 10:13
En fait c'est un jeu que j'ai téléchargé sur site payant

Qui vous dit qu'il l'a piraté ???
ziggourat- 21 avril 2010 à 22:49
J'avais pas vu :\
Pour moi, le mieux est d'avoir un graveur double (la décision d'en changer est bonne) couche et de le faire sur des DVD DL comme dit précédemment, à moins de ne vouloir passer par un émulateur.

Allez, mon message est inutile, donc on va considérer que je n'ai rien dit, "l'erreur est humaine".
Bonne continuation à tous ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re,

A titre d'info; j'ai acheté un graveur Sony, double couche, Lightscribe et labelflash pour 19.40 euros chez Ama....e.

Ca vaut pas le coup de s'en priver.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Cherchez pas, la réponse est là : http://www.commentcamarche.net/...
Tigzy- 22 avril 2010 à 09:27
C'est parce qu'il ne faut pas compresser les données. Sous winrar, il faut choisir "archive" il me semble... Sisi c'est possible, mais il faut copier les données avant sur le disque dur. En plus l'installation se fera plus rapidement par la suite.
Rickartyx- 22 avril 2010 à 09:35
C'est pas parce que tu compresse ou que tu découpe que l'installation va + vite.

Mais je trouve que c'est quand même embêtant de recoller les fichiers et d'émuler l'iso, au-leiu de mettre le DVD et de l'installer directement ((pas de perte de temps pour copier les archive et les recoller).

Mais bon, il fait comme il veut ;)
Tigzy- 22 avril 2010 à 09:46
"C'est pas parce que tu compresse ou que tu découpe que l'installation va + vite."
Non, c'est parce que c'est déjà sur le Disque dur. une copie de DD à DD va plus vite qu'à partir du DVD. Je pense que tu as mal compris.

Tu copie les fichiers coupés sur le DD, tu décompresse sur le DD, et tu installe à partir du DD. ;)

Oui, après c'est lui qui voit si il veut acheter des DVD double couche ou simplement utiliser ses DVD. ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « 15 Go a graver en 2 DVD, que faire? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?