Alerte message violation de droit d auteur

Fermé
danielle66 - 20 avril 2010 à 22:06
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 1 mai 2010 à 22:30
bonjour, je sui plantée, je pense avoir un virus, car rien n apparait a l'ecran seul une fiche m'indiquat violation des droits d auteur et le on me demande de payer, que dois je faire car je neux accder a ma mise en quarantaine

2 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
20 avril 2010 à 22:28
bonjour, essais de redémarrer en mode sans echec , et soit tu fais une restauration système à date et heure avant ton problèmes ou tu fais ce qui suis !!

tu redémarres en mode sans echec avec prise en charge du réseau !! ATTENTION !! il faut pas que ton pc sois en wifi sinon cela fonctionnera pas !!

1) pour redémarrer en mode sans echec avec prise en charge du réseau :

.Cliques sur Démarrer
.Cliques sur Arrêter
.Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage
.Appuis sur la touche F8 ou F5 celon les marques de pc sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
.Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec avec prise en charge du réseau
.puis appuis sur ENTRÉE
.Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude


2) télécharges et lance rkill

téléchargez le fichier suivant sur votre bureau apartir d'un de ces liens

http://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.pif
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.scr
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.com
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.exe


Double-cliquez dessus pour le lancer. Il va arrêter automatiquement tous les processus associés à Security Tool et à d'autres rogues. soyez patient car le logiciel peut prendre du temps ! une fois terminé le logiciel se ferme et vous pouvez passer à la deuxième ou troisième méthode de désinfection.
Si vous avez un message qui signale que Rkill est un indésirable, ignorez la et lancez de nouveau Rkill après désactivation du logiciel le considérant comme néfaste.


N.B: ne pas redémarrer le pc après avoir fait Rkill sans quoi l'infection pourrait se réactiver



3) fais un examem complet de ton pc avec malwarebytes


Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware: http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe


. enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc si il le fait pas lui même
. une fois redémarré double-cliques sur malwarebytes
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller


Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
3
Bjr Jacques,


J'ai eu le meme probleme; a savoir differents virus type security tool que j'ai enleve avec Malwarebytes mais un nouveau revenait quelques jours apres et aujourd'hui un ecran apparait avec violation des droits d'auteur.Je ne peux donc plus rien faire sur mon bureau.

TU a conseillé ci dessus d'utiliser rkill, peux tu m'indiquer si je peux l'utiliser en mode sans echec normal car je suis en WIFI

Je te remercie par avance pour ton aide

Ben
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 29/04/2010 à 22:41
Ben bonjour dans la procédure que je donne je dis bien :
!! ATTENTION !! il faut pas que ton pc sois en wifi sinon cela fonctionnera pas !! 


sinon merci de ne pas mettre vos adresses Email sur le forum il n'y a pas que des personnes pour vous aider qui viennent ici !!!!
0
Bonjour Jacques

Desole pour l'adresse email ... Je suis nouveau.

J'ai bien vu que la manip que tu proposes et pour les ordi non wifi. Je souhaitais savoir si tu avais une solution pour les ordi avec WIFI

Merci pr ton aide.

ben
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
30 avril 2010 à 19:22
bonjour connecte le en filaire le temps de la manipe ou sinon essais de le faire en mode normal
0
Merci pour ton aide.

Quand tu me dis en mode normal tu veux dire en mode sans echec normal???

Es ce que je peux le faire a partir de la session administrateur???

merci


ben
0
Bonjour, la même chose est arrivée à une amie, donc déjà merci Jacques pour ton aide.

Cependant il y a quelques petits problèmes... pendant que le malwarebytes fait l'examen complet, l'opération s'arrête à un moment donné, la page devient tout noir, écriture en blanc qui dit que que ça va redémarrer et qu'il faut mettre un disk driver, avec une minuterie en bas, et puis ça redémarre.

on a essayé 2-3 fois, toujours pareil.
Bref là on a lancé avast, et supprimé les virus qu'il trouve, explorer skype msn marche, il y a une icone rouge qui, quand on clique dessus, remet la même image qu'au début (mais ça va, quand on redemarre ce ne revient pas) et chrome ne fonctionne pas...

Bref, t'as une idée de ce qu'on doit faire s'il te plait? :(
Merci
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
1 mai 2010 à 14:11
sushi bonjour, le mieux est d'ouvrir une discution et de y poster un rapport ZHPDiag pour voir exactement les problèmes !!
0
Au fait ça va, ça a fini par marcher. Après avoir fait en partie un premier scan avast, l'examen complet de malwarebytes a fonctionné.

Il y a juste le Chrome qui ne fonctionne plus, et un message au début qui apparait disons que le msn a un problème alors qu'il marche... Sinon, l'internet est devenu même plus rapide qu'auparavant... :p (plus de 40 éléments infectés, c'est normal pour 1 virus ou bien ça veut dire qu'il y en avait plusieurs? :P)

Merci encore!
0