Rechercher : dans
Par :

Recherche logiciel windows 98 1ere edition

Dernière réponse le 10 mar 2009 à 23:18:29 catherine.KUPERMINC@cegetel.NET, le 20 aoû 2005 à 14:58:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai besoin d'aquerir un cd windows 98 1 ere edition pour remettre en fonctio mon pc toshiba satellite 1620CDS quelq'un veut t-il me le ceder ou me le graver au pire en souhaitant qu'il soit compatible avec mon pc qui a environ 7 ou 8 ans

Configuration: windows 98 1ere edition +windows XP pro

Meilleures réponses pour « recherche logiciel windows 98 1ere edition » dans :
[Driver] Clés USB sous Windows 98 VoirLes clés USB sont, en général, automatiquement reconnues sous Windows 2000 et versions supérieures. Mais ce n'est pas le cas sous Windows 98 et versions inférieures. De plus en plus de constructeurs de clés USB ne fournissent plus de drivers...
[Windows 98] Installation VoirObjectif Installation complète de Windows 98 afin d'avoir un ordinateur : Il n'y a que Windows 98 Aucun programme installé Les pilotes de périphériques Dans cette installation, on suppose que Windows 98 sera installé avec les options par...
Windows 98 ME: driver scanner HP (version1.1) VoirLa version du driver 1.1 du scanner HP Scanjet 3300C peut poser des problèmes d'installation sous Windows 98 Millenium. Ceci est du à la version du pilote. Il faut télécharger la version 3.3 chez HP (24,4 MO) qui résout les problèmes d'installation...

1

jmp59, le 20 aoû 2005 à 18:20:18

Bonjour,

Graver une copie, c'est illégal et donc interdit sur ce forum, parce que c'est contraire à la chartre.
Ca ne se trouve plus ds le commerce.
Donc, vas voir sur e-bay ou priceminister, ou ordikaz, ou un site comme ça. Il y en a de temps en temps à céder.
Actuellement sur ordikaz, il y en a 1 neuf sous blister à 30 €. Voici la page où il est proposé : http://www.ordikaz.com/ordikaz/recherche/2/213/5.htm

Répondre à jmp59

2

catherine.KUPERMINC@cegetel.NET, le 20 aoû 2005 à 18:54:24

MOI J4Y CONNAIS RIEN COMMENT SAVOIR SI C4EST BIEN LA PREMIERE EDITION?

Répondre à catherine.KUPERMINC@cegetel.NET

5

jmp59, le 20 aoû 2005 à 19:51:36

Bonjour,

Parce que si c'était la seconde édition ce serait indiqué 98SE. (et il n'y pas eu de 3ème !)

Répondre à jmp59

3

le druide, le 20 aoû 2005 à 18:58:44

Salut,

quel est le problème pour vouloir le reconfigurer ... tu a formaté ton disque dur il est vide ?

Sinon essaye une distribution de Linux, si bien sur ton pc peu l'accepter coté mémoire et espace disque dur. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

4

catherine.KUPERMINC@cegetel.NET, le 20 aoû 2005 à 19:20:12

Non j'ai bloquer mon pc et comme mon frere a qui appartenait ce pc avant a perdu ce qui lui est propre LES CD DU PORTABLE ETmoi ni connaissant rien en informatique j'avait confier mon pc qui me la formater a t-il dis puis installer son cd windows 98 2eme edition mais des pilotes manquait donc j'ai contacter toshiba qui ma fait telecharger sur le net et sur leurs site ces pilotes mais comme c'etait impossible de les reinstaller et a force d'essayer de m'aider ils ont conclus que je n'avait pas la bonne version windows actuellement sur mon pc donc actuellement il faut que ce pc soit reformater j'en n'appele a des pros du forum toi si tu veux pour m'expliquer les modalitees pour proceder a un formatage mais reste le probleme de me procurer un cd windows 98 1ere edition je ne pense pas que ce soit impossible ci quelqu'un en n'a un qu'il ne se sert plus qu'il pourrais me ceder avec son code d'activation ce n'est pas illegal puisque c'est juste une reinstallation en attendant de te lire a bientot

7

jmp59, le 20 aoû 2005 à 20:00:44

Bonjour,

Je crois que cette discussion va être interrompue par un modérateur, parce que tu parles d'actions illégales.
A la fin du dernier message, il est en effet indiqué dernière contribution.

Répondre à jmp59

6

le druide, le 20 aoû 2005 à 19:55:00

1- si le disque dur de ce pc a été formaté correctement il n'y a pas de raison que la version Windows98SE ne fonctionne pas dessus, au contraire la seule chose qui te manque c'est les bons drivers pour ton matéreil et tout devrait fonctionner à merveille.

2- désolé mais je ne distribu pas de système qui sont sous licence Microsoft. Une disquette boot Win98se oui ! mais elle te servira pas à grand chose, à part redémarrer ton pc pour lancer quelques programmes DOS comme format, fdisk, etc...

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

8

jmp59, le 20 aoû 2005 à 20:38:23

Bonjour,
Pour finir, ça n'a pas été supprimé et la mention n'apparaît plus.
Est-ce que tu as la liste des pilotes qui manquent ? ou as tu conservé ceux que Toshiba t'a fait télécharger ? Pourquoi dis-tu que c'est impossible de les réinstaller ?
Windows 98 & 98SE sont quand même déjà anciens et il n'est pas certain que le technicien deToshiba les connaissait bien.
Que se passe-t-il quad tu démarres ton PC ? Windows s'ouvre-t-il ? Donnes le + de détails possible.
Comme le druide, je pense qu'il doit y avoir moyen d'y arriver.

Répondre à jmp59

9

catherine.KUPERMINC@cegetel.NET, le 21 aoû 2005 à 11:48:08

Moi je n'y connais rien la seule chose que je peu te dire c'est que la 2eme version ont a essayer mais il manquait des pilotes qui ont ete telecharger sur le net mais toshiba a essayer il il a ete impossible de les reinstaller donc pas de cd windows 98 1ere edition=pas de depannage =pc bloquer

10

catherine.KUPERMINC@cegetel.NET, le 21 aoû 2005 à 11:51:31

Il n'y a rien d'illegal a demander un service a un adherent du forum en me cedent son cd pour que je puisse le reinstaller sur mon pc moi j'ai des moyens financier limite y connais peu en informatique et d'ailleurs meme microsoft ou toshiba ne peuvent plus me le delivrer

11

catherine.KUPERMINC@cegetel.NET, le 21 aoû 2005 à 12:00:56

Non j'ai essayer avec la collaborationde toshiba qui a passer pas mal de temps mais les pilotes telecharger sur le net sur le site toshiba et la version windows 98 2eme edition ne sont pas compatible reste la remastorisation du poste mais ca c'est trop technique et moi j'y connais pas grand chose en informatique alors que me conseille tu?

12

le druide, le 21 aoû 2005 à 12:39:01

Désolé pour toi, mais là tu demande une chose ilégale à la charte CCM.

voir avec quelqu'un de ton entourage s'il peut te préter le cd de win98. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

13

Nunu, le 21 aoû 2005 à 12:53:39
  • +1

Juste un truc... Installes plutot la seconde édition, oublies la première,
La seconde édition, c'est comme la première mais avec des corrections de bugs..etc...

Répondre à Nunu

14

jmp59, le 21 aoû 2005 à 16:34:45

Bonjour,

Nunu a raison. IL faut repartir à zéro et il n'y aucune raison pour que Windows 98SE ne fonctionne pas correctement.
Donc, pour commencer il faut formater ton disque dur, pour être sur qu'il ne reste absolument rien dessus.
Tu disposes bien du CD d'installation de Win 98SE et de sa clé ? et de la disquette de démarrage ? (pas indispensable, elle peut se télécharger sur Internet et ça, c'est légal). Et ce CD est-il bien un disque d'origine Microsoft ? Parce que si c'est une copie ça pourrait expliquer tes difficultés.

Répondre à jmp59

15

catherine.KUPERMINC@cegetel.NET, le 21 aoû 2005 à 17:27:14

Aucune autre sollution que de formater mon pc avec les conseils d'un pro( mais mon pc est actuellement chez mon oncle et je le ramenerais la semaine prochaine car il est en vacance) mais le probleme reste entier si je trouve pas quelqu'un qui possede un cd windows 98 mais uniquement la 1ere edition qui corespond d'apres le nomeros de serie de mon pc (toshiba l'a controler) avec le code de se cd aucune autres sollution ne seras possible pour me depanner

16

catherine.KUPERMINC@cegetel.NET, le 21 aoû 2005 à 17:39:50

De toute facon je n'aie plus ce cd d'emprun en ce qui concerne mon pc( qui est chez mon oncle qui est en conge 8 jours) je vais aller le recupere a son retour mais je souhaite reinstaller et suivre les conseils de toshiba qui est le constructeur de mon pc et qui a controler d'apres le numero de serie de ma machine une version windows 98 1ere edition

17

le druide, le 21 aoû 2005 à 17:41:21

En toute légalité il te reste plus que le system D, fouille dans les boutiques d'occas. tu trouvera une licence Windows 98SE ou Première Edition puisque tu y tiens vraiment. Sinon fait tourner Goolge, mais Attention aux virus et aussi à Bill ! le druide sans la potion.

Répondre à le druide

18

catherine.KUPERMINC@cegetel.NET, le 21 aoû 2005 à 17:50:15

C'est pas que j'y tient mais je m'en refere aux conseils du constructeur de mon pc j'y est passer suffisament de temps au tel pour qu'il procede a une analyse pour tiere les conclusions et me venir en aide en ce qui concerne les fouilles de brocante ceux qui expose sont peu etre moins connaisseuse que moi en informatique et je ne veux pas me faire refiler n'importe quoi de je ne sais ou

19

domi, le 8 sep 2007 à 15:57:12

J'ai premieres version win 98 mais en trois disquettes de 3 pouce5 cela te convient?

Répondre à domi

20

HOMBOURGEOIS, le 8 sep 2007 à 16:29:30

Hè domi t'as vu la date du dernier post ?? A mon avis 2 ans après ou elle a trouvé ou mis le portable a la poubelle LOL

Répondre à HOMBOURGEOIS

21

kuperminc, le 8 sep 2007 à 16:52:24
  • +1

MON MESSAGE EST TOUJOURS VALABLE JE RECHERCHE TOUJOURS UNE VERSION PAR CD WINDOWS 98 1ERE EDITION AVEC SA LICENCE AYANT EGARE MON CD D ORIGINE DE MON PC MERCI PAR AVANCE ET A BIENTOT

Répondre à kuperminc

22

kuperminc, le 8 sep 2007 à 16:58:45

MERCI MAI JE CHERCHE ESSENSSIELLEMENT UN CD D ORIGINE WINDOWS 98 1ere EDITION A+ ET ENCORE MERCI

Répondre à kuperminc