Pb connexion internet router D-Link DSL-G604T

Résolu/Fermé
pierre - 20 août 2005 à 14:26
 Marioas - 6 nov. 2010 à 00:15
Bonjour à tous et toutes,

Je viens d'installer un router wifi D-Link DSL-G604T afin de créer un réseau entre un pc fixe ( xp home) (connexion éthernet) et un pc portable (xp home) (connexion wifi).

Premier problème:

Connexion internet OK pour les 2 machines, le PC fixe accède au portable, mais l'inverse ne fontionne pas : pas de droit d'accès.

Ce problème est souvent soulévé dans ce forum, je ne trouve pas de solution. En cherchant, j'ai vraisemblablement modifié un ou des paramètres qui ont créés le second problème


Second problème (le plus urgent actuellement):

Je n'ai plus de connexion internet sur le pc fixe, il ne trouve pas le serveur.(il semblerait qu'il cherche une adresse 1.0.0.0).
Par contre Outlook fonctionne toujours.
Je peux toujours accéder au router via http://192.168.1.1 , la connexion internet est ok, ok également via le portable.
J'accède toujours au pc portbale via le réseau, tout semble ok sauf l'accès internet.

Si vous pouvez m'aider ....

Merci d'avance.
Pierre
A voir également:

23 réponses

cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
21 août 2005 à 11:05
slt pour ton second probleme as tu touché aux parametre tcp/ip de ta connexion réseau ? ou aux parametres de internet ??? ( option internet dans le panneau de config)
6
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
24 août 2005 à 11:08
slt
sur ton portable va dans les option ineternet et dans l'onglet connexion, la tu clique sur parametres réseau et tu coche la case" detedter automatiquement mes parametres réseau" puis décohe les deux autres case.
Si sa ne marche toujours pas tu va dans la config de ton routeur et tu fait une réservation d'adresse s'il te le permet ( réservation d'adresse = réserve telle eadresse pour tel pc).
3
Les parametres de connexion sont identiques dans les 2 machines.
Le PC via réseau et le portable via la connexion réseau sans fil.

Les parametres tcp/ip sont les suivants:

Router 192.168.1.1
PC fixe 192.168.1.2
PC portable 192.168.1.3

Lorsque je fait un test ping :

du pc fixe vers router et pc portable tout semble correct
du portable vers pc fixe ok, mais rien vers le router ???

Je me pose beaucoup de questions dans la config du router :

Parametres LAN et Wan ?
adresses fixes ou dynamiques ?
DHCP ??

Si vous pouvez m'éclairer ....
2
psychobargo
26 oct. 2007 à 13:27
Bonjour,
je n'arrive pas a me connecter avec le g604t pourtznt il me détecte une bonne adresse ip et atribu le dhcp tout seul il me dit qu'il est connecté mais po moyen d'accéder a google ou autre. Merci pour votre aide
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous, mon probleme est un peu similaire au cas que j'ai pu lire precedement; en faite je me suis acheté un recepteur wifi DAW-110 pr pourvoir allé sur internet, et je possede la Livebox. Donc je l'installe, et l'operation se passe avec succes, mais voila que depuis hier, ca ne marche plus, en effet, l'icone indicant la connexion me dit qu'il y a une connexion Insuffisante ou inexistante, et ar consquent je n'ai plus acces a internet...
Est ce que quelqu'un saurait me conseiller pour réparer se probleme ?? merci beaucoup !
1
... et a forcer de chercher .... je viens de perdre ma connexion internet du portable.

Il ne me reste donc que ma connexion au bureau pour vous contacter ...

J'ai voulu parametrer un nom de réseau identique pour les 2 machines (reseau maison) et puis plus rien ...

Le portable accède toujours au router via http://192.168.1.1
Le router est bien connecté au net (dsl status OK)

Au bas à gauche de ma fenetre internet apparait à la place de "ouverture de la page + nom de la page" , "connexion au site 1.0.0.0" pour la pc fixe et une adresse "xyz.xyz.xyz.xyz" selon la page demandée pour le portable.

Que dois-je faire ? Par où commencer ?

Merci
0
Merci cocoche 95 pour ton aide.

J'ai déjà essayé a plusieurs reprises de modifier les connexions tcp-ip ,soit en détection automatique soit en manuel mais rien ne semble changer. Dans les propriétés TCP/IP , j'utilise en comme passerelle par défaut 192.168.1.1 (ad du router), idem pour le serveur DNS préféré, rien pour le serveur auxiliaire. Est-ce correct ?

Les tests ping sont ok entre les machines et router et ma connexion router/adsl est bonne.

Dans la config du router je peux effectivement cocher une case DHCP et réserver une ou des adresse en statique ou dynamique.
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
25 août 2005 à 21:19
slt

ton FAI t'impose-t-il un serveur proxy pour te connecter ???? (ex FREE) sa peut etre sa !!!
0
Description du problème :
Je posséde aussi un modem D-link DSL-604T et j avais depuis la fin de la semaine j'avais problème sur mon pc de bureau. Impossible de surfer ou de lancer msn (en revanche Counterstrike fonctionne...)
Lorsque je rebranche mon pc de bureau sur mon ancien modem (Olitec Adsl Sx200) toujours via la carte reseau la connexion internet marche normalement.
Cependant je posséde un ordinateur portable et ce dernier marche toujours très bien avec avec le modem d-link (que ce soit en Wifi ou avec un cable reseau...).
Le fait de brancher le pc de bureau et le portable bloque la connexion internet sur les 2 pc !

Solution :
J'ai découvert dans "program files" un répertoire nommé "bonjour" qui contient les fichiers : dns-sd.ex, dnssd.dll, mdnsNSP.dll, mDNSResponder.exe (Ces fichiers dll sont chargés en memoire au demarrage du pc), il s'agit de fichiers ayant pour origine apple.inc... Ils se sont probablement installés apres une mise a jour de quicktime ou itunes.
Il suffit de desinstaller Itune + Quicktime pour retrouver une connexion internet sur le modem D-link....
0
Bonjour,
Mon message n'a rien à voir avec le sujet mis à part le Dlink g604t:
A ce que je vois, il y à un probleme sur ton pc bureau, déjas, tu tourne en 'DHCP' ou en adresse fixe? à tu mis des régles de securité dans le pare feu réçament?

Voila pour ma part, j'ai moi aussi le même routeur depuis un ans, il fonctionne trés bien. Mais maintenant, je veut mettre des machines en wifi et là, hic je n'arrive pas à le parametrer. Je vois que toi tu à un portable en wifi, donc il doit etre parametré. Merci de me donner un coup de main.
0
bonjour

jai accheter recemment le routeur dlink dsl-g604t hors je n'arrive absolument pas ale configurer si quelqu un pourrait m'aider sa serait vraiment cool merci.deja m'expliquer cpomment etablir des regles pour les logiciel de p2p etc...car quand je branche le routeur a bout d'un certain temps je nai plus de connexion internet alors que celui si m'indique que je suis toujours connecter merci
0
Bonsoir Pierre,

J'ai moi aussi ce modem routeur dont je suis globalement satisfait hormis le fait qu'il ne supporte pas encore l'ADSL2+ et le problème suivant.
J'ai ton second problème sous linux sur l'adresse 1.0.0.0.

Très rapidement je t'explique ce qui se passe lorsqu'on veut se connecter à un site :
- ton ordinateur demande à un serveur de nom (DNS) la correspondance entre le nom de domaine que tu cherches (exemple : google.fr) et l'adresse ip de ce domaine (exemple : 66.249.93.99).
- l'application qui voulait acceder au domaine se connecte à l'ip associé et echange les informations necessaires.

Le problème ici est que le DNS revoit 1.0.0.0 quelque soit le domaine dont tu demandes l'ip.


La solution c'est de changer le serveur DNS utilisé.
Pour ça tu ouvres ton navigateur et te connecte au routeur.
Ensuite dans l'onglet Configuration tu cliques sur DNS.
Dans relais DNS tu mets le troisième : ".... découvert par l'utilisateur".
Ensuite tu configures Serveur DNS favori et secondaire avec les paramètres de ton FAI. (Pour Club-Internet il s'agit de 194.117.200.10 et 194.117.200.15).

Après tu redémarres ton routeur et tu pourras acceder à internet sans problème.

Pour les détails techniques, voir : http://linuxfr.org/forums/10/12582.html (je n'ai pas encore effectuer d'autres tests)
0
Re,

J'ai lu la suite des réponses et donc je voudrais apporter quelques précisions.
- Utiliser le DHCP c'est très bien et ça évites tous les problèmes d'adresse IP qui sont pas sur le même netmask etc. Le routeur paramètrera tout seul tout ton réseau sans aucun problème.
- Il n'y a donc pas a trifouiller les options tcp/ip etc.
- le ping devrait marcher vers n'importe quelle machine et aussi vers le routeur (192.168.1.1).
- Par défaut un pare-feu ne t'empêcheras pas d'acceder au net.
- Il n'y a normalement pas de proxy a utiliser. Les proxy sont indiqués pour les logiciels qui les necessites absolument et/ou lorsque la résolution de nom de domaine ne marche pas (sauf que dans ce dernier cas il ne devrait pas être possible de résoudre le nom de domaine du serveur du FAI !!!).

- Pour faire du NAT : utiliser pour les applications P2P et les serveurs par exemple, tout est dans "Translation de port" de l'onglet Avancé.

- Pour ce qui est de la Configuration DHCP (onglet Configuration), laisser "Activer DHCP" et les adresses par défaut. (il est possible de changer l'adresse DNS par celle de votre FAI si la manipulation indiquée dans mon précédent post ne fonctionne pas).
- "Gestion IP" n'a pas a être modifier : c'est utile uniquement si vous avez un autre routeur ou passerelle internet, autant dire pour des gens très avertis et qui savent ce qu'ils font.

- "Clients LAN" dans l'onglet Avancé vous permettra de vous assurer que votre IP sera reservé en passant une Adresse dynamique en Adresse statique (mais le routeur sait redonner son ip à un ordinateur a qui il en a déjà une grace à l'adresse MAC de chaque carte réseau).

- Pour la configuration du wifi, il faut aller à "Paramètres du réseau sans-fil" dans l'onglet paramètre et cocher "Activer le point d'accès".

Important : il faut à chaque fois sauvegarder la configuration et redemarrer le routeur pour que les changements aient lieu ! Dans l'onglet Outils, Commandes du système, suavegardez tout et ensuite redémarrez le routeur.
0
Perso je suis passé en ADSL2+ en upgradant le firmware avec la version du firmware du site australien de DLink.
Bon maintenant l'IP n'est plus 192.168.1.1 mais 10.1.1.1 mais bon qd on le sait ça change quoi ? Ah si l'interface est en anglais , ouai bon ...
@+
0
drtristan : si tu veux changer ton ip 10.1.1.1, tu peux le faire dans les options du routeur. Mais il est vrai que ce n'est pas vraiment gênant.

Sinon, moi j'ai acheté le DSL-G604T aujourd'hui. Je possède une connexion AOL 512/128 et le problème, c'est que si je n'active pas le DMZ sur mon IP LAN (192.168.1.51) il m'est impossible de me connecter à internet. Auriez-vous une solution ?
0
Bonjour
Je suis dsl Mais je ne sais pas t'aider !! par contre j'ai besoin de toi alors je t'explique je connecte mon routeur adsl g604 T tous s'allume bien Impec Power /statut/ adsl /wlan/ lan1 vu que j'ai mis le ethernet sur ce port Probleme lorsque je lance l'application du cd pour parametrer et la il me dit que :
votre modem n'est pas reconus :
1)verifie si l'alimentation du routeur es bien mise
2)verifie que votre port ethernet est branché correctement
3)verifie si votre port ethernet es configurer correctement

alors tous va bien et tou es bien configure alors ou ais je fais l'erreur ou as tu déja eu ce probleme ? Qu' as tu fais Merci si tu sais me venir en aide
0
Bonjour
j'ai aussi un gros probleme je viens d'instaler un routeur D-link dsl g624 T et tous es bien branché mais je n'arrive pas a me connecter a 191....... et lorsque je lance l'utilitaire pour bien parametrer le modem ile me et ( votre modem n'es pas détecté)
1)verifié que votre alimentation es bien branchée au routeur
2)verifié que votre prise ethernet es correctement branchée au pc
3)verifié que votre port ethernet es correctement configuré

Je ne sais plus quoi faire ni les démarche a suivre Pouvez vous éclairer ma lanterne Merci d'avance
0
Bonjour,

Tu peux essayer cette manipulation mais tu aura toute le configuration à refaire:
Regarde si tu possède toute les infos util (mot de passe, login...)
Retire le câble téléphonique du routeur
Derrière le routeur tu prend un stylo tu appuie sur le bouton reset , tu attends un minute, puis débranche le.
Attends 45 secondes puis rebranche le et connecte toi sur l'interface, fait attention les paramètres par défaut du routeur mdp admin à changer securité wpa...
Vérifie qu'il est securisé puis rebranche le cable téléphonique et attends 30 secondes pour la synchronisation.
@+
0
slt
j'ai le routeur DSL-G604T et il me faut l'adresse DNS auxiliaire pour un jeu mais je ne la trouve pas pourrize vous me dire ou je peux la trouver ? le plus vite sera le mieux merci d'avance !!
0
salut j'ai acheté un modem d-link g 624t d'occasion et j'ai lu vos pb moi je n'ai pas moyen de reconaitre mon modem il me dit de vérifier si il est bien branché j'ai fait un retour usine des parametres et ca n'a rien changé toute mes les sont allumé au fixe sauf celle du statu ki clignotte tou le temp merci de votre aide mon fai est free si ca peut vous etre utile merci
0
virtuosy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
22 mai 2008 à 08:43
Je viens de m'inscrire sur ce forum et je suis tombé sur ce sujet. Vu les dates des posts je crois que je viens un peu en retard. cependant il me semble que pas de solutions n'a été proposée pour les derniers cas. Aussi voudrais-je faire quelques suggestions.
Concernant la configuration du routeur il faut:
1. dans le panneau de configuration, faire un clique droit sur la connexion réseau actuel puis cliquer sur propriété
2. dans la boite de dialogue apparue recherche "protocole internet tcp/ip" puis cliquer sur propriété
3. dans la boite de dialogue apparue choisir "obtenir une adresse ip automatiquement"
3 fermer toutes les boites de dialogues ouvertes sauf celles relatives à l'installation du routeur puis recommencer à l'étape précédente.

ça devrait marcher sinon expliquer toujours le soucis on verra ce qu'on peut faire !!

merci et aurevoir
0