Posez votre question Signaler

MAJ PS3 les données sont endommagées

aiasi_42 648Messages postés mardi 5 février 2008Date d'inscription 17 juin 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 juin 2015 à 10:13
Bonsoir,
j'ai remplacé le DD de 80Go de ma playstation 3 pour un DD de 500Go, je branche aussi une clé usb (FAT32) avec dans F:\PS3\UPDATE\ le fichier de mise à jour "PS3UPDAT.PUP" que j'ai téléchargé sur le site officiel. Au premier démarrage à ce qu'il parait, la console formate automatiquement, hors là ça me dit "le logiciel système ne peut pas fonctionner correctement. Appuyer sur le bouton PS pour essayer de redémarrer le système. Si le système ne peut être redémarré de cette façon, la partition système de disque dur doit être reformatée et vous devrez réinstaller le logiciel système.Connectez un support de stockage contenant des données de mise
à jour de la version 3.21ou ultérieure, puis appuyez simultanement sur les touches start et select", donc j'appuie sur PS, ça redémarre mais toujours le même message. Donc j'appuie sur start et select en même temps, ça me met "vérification en cours..." puis au bout d'un moment "Les donnée sont endommagées. (8002F225)", je regarde sur internet je vois qu'il ya quelqu'un à qui c'est déjà arrivé a peu près, il a changé de clé usb et ça à marché, donc je change la clé et je retélécharge même le fichier PS3UPDAT.PUP: toujours le même problème!
Quelqu'un peut m'aider svp?
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+17
moins plus
C'est bon j'ai trouvé. Alors pour ceux à qui ça arriverait, j'ai fouillé sur internet, et je suis tombé sur un forum anglais http://forums.afterdawn.com/thread_view.cfm/752959.
Donc j'ai tout simplement créé mon chemin PS3\UPDATE\ avec dans UPDATE le fichier "PS3UPDATE.PUP" et je l'ai gravé sur un CD. Apparemment le console galère avec les clé usb!
Par contre sur le site officiel de playstation, la mise à jour 3.21 et nommé "PS3UPDAT.PUP" et j'ai vu que dans certains tuto ils l'appellent "PS3UPDATE.PUP", alors plutôt que de risquer des foirer un cd, j'ai mis les deux fichiers PS3UPDAT.PUP et PS3UPDATE.PUP, comme ça ça sera à la console de choisir!

De rien! à ceux qui auront le problème et qui viendront voir mon post! (vu que je peut pas dire merci!)

bonne soirée à toutes et à tous!
Tony123451 2Messages postés samedi 18 janvier 2014Date d'inscription 18 janvier 2014 Dernière intervention - 18 janv. 2014 à 08:42
J'ai le meme probleme que vous!!!ariver a 72% il me dise les donnee sont endommagees!kelkun pourai maider??
Répondre
ModerZ- 24 janv. 2014 à 22:19
ajout mon skype: ModerZ_Couni
Répondre
amine- 2 mars 2014 à 19:19
moi il arrive a 77%

??
Répondre
nathan et louis- 27 juin 2015 à 10:13
moi a 77 poursans aussi
Répondre
xCr4yfTiNg- 7 mars 2014 à 02:06
ca marche aussi avec un dvd ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
J'ai l e même problème, et apparement trouvé la solution :

Le soucis viens de la Maj 3.56, en effet (en tous cas pour ma part) mon ancien DD 40GB etait déjà sous 3.56 mais si vous faite une vérification de l'ancien DD vous allez voir que vous pouvez mettre à jour la 3.56 via XBM.... oui je sais 3.56 à 3.56... ne cherchons pas.
Bref du coup vous faites la Maj sur l'ancien DD via internet, et ensuite remettez le nouveau DD avec la Maj 3.56 telechargé sur l'usb (que vous avez chopé sur le site officiel)
Et voilà

Le soucis viens du fait que la console doit etre exactemment sous la meme version et que sony nous à fait un petit tour de passe-passe avec plusieurs 3.56.

En esperant que cela à aidé du monde
biggy94400- 17 mai 2011 à 17:25
tu peux peut être m'aidé concernant mon problème suivant:
après de longue jour d'attente le psn c'est remis en route,on me demande donc d'installer la mise a jour 3.61,le téléchargement de cette dernière se déroule parfaitement par-contre quand j'arrive à la partie "installation en cours... ne pas éteindre le système"ça se bloque à 99%,après plusieurs heures d'attente plus rien ne se passe ce qui ne m'est jamais arrivé jusqu'à présent..
marre d'attendre je décide d'éteindre le système en restant un certain nombre de temps sur le power,je relance ma ps3 slim 250Go et je tombe directement sur la partie "installation en cours... ne pas éteindre le système" de nouveau se bloke à 99%.
que faire svp,help me!!!!!!!!
Répondre
DIABLO 92- 21 juin 2011 à 18:26
pareille aider moi
Répondre
turko- 24 sept. 2013 à 20:23
moi mon probleme c'est que j'ai retirer le disquedur de la ps3 pour le formater par le pc..
et en remettant le disque dur sur la ps3 il me dise de "réinstaller le logiciel systeme.. connecter un support avec les données de la version 3.56 ou ultérieure"
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
un grand merci à toi Hyakusa, comme j'ai galéré et là effectivement, j'ai la soluce et ça fonctionne
encore merci car je ne voyais pas d'où venait mon prob
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
moi ossi méme problème sa bloque a 72% rien n'a faire formater et tout toujours le même blème
udodirck 6214Messages postés vendredi 24 juillet 2009Date d'inscription ContributeurStatut 3 février 2015 Dernière intervention - 27 févr. 2011 à 00:17
bonsoir, expliques toi mieux,!!!!
Répondre
Raptor3000- 31 mars 2012 à 14:32
Help me please quand je joue à Batman Arkham Aslymun je suis au milieu du jeu et des que je commence a jouer 5 minute après l'écran bug et sa marque donnés endommagés veuilez supprimez et crée une nouvelle sauvegarde . J'ai galère a arriver à se niveau là !
Répondre
begeud- 18 août 2012 à 00:15
j'ai essayer de faire la MAJ 4.20jb et on me marque données endommagées
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
du coup je me dit qu'ils ont peut être fait une faute dans le nom du fichier, donc je rajoute un "E" dans "PS3UPDAT.PUP", ce qui donne "PS3UPDATE.PUP", et là ça me dit qu'aucune mise à jour applicable n'a été détectée, qu'il faut que je branche un disque amovible ...
Alors qu'il y a pourtant bien le fichier avec la bonne adresse et la casse bien respectée!
getdown- 4 févr. 2011 à 08:11
pour les MAJ ps3 il faut qu un seul dossier sur le disque amovible et la maj se nomme bien PS3UPDAT.PUP
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Moi c'est un autres probleme j'ai telecharger la mise a jour 3.55-kmeaw je l'ai mis dans le UPDATE. Je branche la clé usb sur la ps3 je cherche la mise a jour je la trouve sa marche niquel j'accepte l'accord et tout puis arrivé a 72% il me dise les données sont endommagées :/ Un jour c'est arrivé jusqu'a 99% et il mon dit les données sont endommagées (8002F828) que faire pour que la mise a jour marche ??

Merci.
Tony123451 2Messages postés samedi 18 janvier 2014Date d'inscription 18 janvier 2014 Dernière intervention - 18 janv. 2014 à 08:50
J'ai le meme probleme que toi!!!ariver a 72% il me dise les donnee sont endommagees!kelkun pourai maider??
Répondre
yeshiro- 7 juin 2014 à 21:36
moi aussi meme pb
Répondre
carlton- 29 oct. 2014 à 20:18
Bonsoir, avez vous résolu le problème 8002F828
Répondre
carlton- 29 oct. 2014 à 20:19
car j'ai fait là mise à jour en 4.65 de habib cobra, et depuis plus de fichier packaging et quand je tente de faire de nouveau là mise à jour, il s'arrête à 74%
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  MAJ PS3 les données sont endommagées  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.