Rechercher : dans
Par :

[windows]Lancement installation windows XP

Dernière réponse le 20 aoû 2005 à 13:16:29 julien01, le 20 aoû 2005 à 12:51:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je travail avec 2 DD, l'un pour mon systeme WIN XP et l'autre pour le stockage.
J'ai formaté un DD pour un collegue avec partition magic. Je fais comme d'habitude mais au démarrage apres le BIOS, il me mets "NTLDR manquant" donc impossible d'acceder a l'installation via le CD WIN XP, comment faire ?
Je sais que le fichier NTLDR est un fichier boot primordial mais pourquoi je rencontre ce probleme?
En mettant ce DD sur mon PC en esclave, l'acces au DD formaté est visible.

Meilleures réponses pour « [windows]Lancement installation windows XP » dans :
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Windows 7 : Installation personnalisée/mise a niveau VoirNous allons décrire sur cette astuce les deux méthodes d'installation de Windows 7. La mise à niveau Si votre version de Windows peut être mise à niveau, choisissez Mise à niveau pour conserver vos fichiers, paramètres et programmes. (Si votre...
[Windows 98] Installation VoirObjectif Installation complète de Windows 98 afin d'avoir un ordinateur : Avec seulement Windows 98 Où aucun programme installé Les pilotes de périphériques seront installés Dans cette installation, on suppose que Windows 98 sera installé...
Microsoft Windows 95 - Installation VoirInstallation de Windows Pour (ré)installer Windows il est vivement conseillé de détruire la version de Windows déjà installée. Cependant, avant de détruire le répertoire Windows, il faut s'assurer de garder de côté les petits fichiers qui "vont...
Windows 7 - Installer / désinstaller un programme VoirINSTALLEZ ET DESINSTALLEZ DES PROGRAMMES Bien sûr, installer ou désinstaller un logiciel sur votre ordinateur n’est a priori pas quelque chose de compliqué. Il suffit généralement de suivre les instructions qui s’affichent à l’écran et en quelques...

2

saga9, le 20 aoû 2005 à 12:56:08

Salut,
regardes sur un autre pc si tu peux booter avec ton cd d'XP.

Do what must be done! ...do not hesitate, shall no mercy!

Répondre à saga9

3

julien01, le 20 aoû 2005 à 13:00:44

Ca serait donc plus un probleme de CD que de DD lui meme

Répondre à julien01

4

saga9, le 20 aoû 2005 à 13:13:42

A priori oui...
ton cd fonctionne ou non sur un autre pc?

Répondre à saga9

julien01, le 20 aoû 2005 à 13:14:34

Normalement oui
je vais m'en procurer un autre pour tester

Répondre à julien01

5

saga9, le 20 aoû 2005 à 13:16:29

normalement oui
il vaut mieux etre sur ...

Sinon une autre piste à verifier : les barrettes memoires.
Utilises Memtest:
http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd=5&url=http%3A//www.depannetonpc.net/article115-utiliser-memtest.html&ei=fxAHQ_jIDM3eRLzh7N8O

Répondre à saga9