Rechercher : dans
Par :

Formater disque dur

Dernière réponse le 28 sep 2005 à 12:49:53 jerem50, le 20 aoû 2005 à 11:20:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je n'arrive pas à formater mon disque c. J'ai essayé avec le cd mais j'ai toujours les virus. Je viens d'essayer avec une disquette de démarrage mais elle doit manquer d'ino car l'écran me dit qu'il y a un probleme avec la keybord 2?
Je viens de tenter une dernière tentative par le fichier "invite de commandes" en tapant format c: mais un message me dit que le lecteur est vérouillé, le volume est utilisé?
Je suis un novice en informatique, merci de m'aider car je ne plus faire grand chose.

Configuration: XP Professionnel

Meilleures réponses pour « formater disque dur » dans :
[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage VoirAVANT LE FORMATAGE : 1- Sauvegardez vos données importantes 2 - Vérifiez que vous avez à disposition 3- Vérifiez que la disquette de démarrage déclenche bien le lecteur CD FORMATAGE Autres informations concernant le formatage AVANT LE...
[Gravure] Effacer un disque réinscriptible (CD-RW/DVD-RW/DVD+RW) VoirIl n'est pas nécessaire de formater un disque réinscriptible lors de la première utilisation. Néanmoins, lorsque des données ont été gravées sur le support réinscriptible et qu'il ne reste plus d'espace disponible, il est nécessaire de les effacer...

1

oldtant, le 20 aoû 2005 à 11:33:58

Salut!
Tout d'abord est-ce que tu es allé dans leBIOS pour booster sur le cd?

Répondre à oldtant

2

saga9, le 20 aoû 2005 à 11:47:16

Salut
Tout d'abord est-ce que tu es allé dans leBIOS pour booster sur le cd?
il fallait lire:
Tout d'abord est-ce que tu es allé dans leBIOS pour booter sur le cd?
; )

Do what must be done! ...do not hesitate, shall no mercy!

Répondre à saga9

3

oldtant, le 20 aoû 2005 à 11:54:39

Salut !
T'as entièrement raison saga, çà t'arrive jamais une faute de frappe?

Répondre à oldtant

4

saga9, le 20 aoû 2005 à 11:59:56

Le ne prends pas mal?!
D'ailleurs j'ai mis un petit smiley : ; )
Bien sur qu'il m'arrive de faire des fautes et presque tout le temps. Simplement ta faute change completement le sens de ta phrase ce qui pour un neophyte en informatique peut porter à confusion... c'etait juste pour corriger le sens pas l'orthographe au cas il y aurait malentendu.
:-)

Répondre à saga9

5

jerem50, le 20 aoû 2005 à 12:01:12

Je ne sais pas , je connais rien. J'ai mis le cd et quand il m'a demandé de formater j'ai dit oui. J'ai du rater une étape?

Répondre à jerem50

6

saga9, le 20 aoû 2005 à 12:02:49

Salut jerem50,
Une question quelle marque, ton pc?

Répondre à saga9

7

oldtant, le 20 aoû 2005 à 12:05:16

Re salut Saga!
T'as raison, et je ne le prends pas mal rassure toi, je me suis exprimé un peu trop vite, excuse!
C'est vrai que pour un néophyte, çà prêtait à confusion, alors autant pour moi comme disent les militaires!!

Répondre à oldtant

8

saga9, le 20 aoû 2005 à 12:34:43

Je vais te paraitre tres relou mais c'est "au temps pour moi"
; )

Répondre à saga9

9

jerem50, le 22 aoû 2005 à 20:10:09

Maxdata
PK?

Répondre à jerem50

10

saga9, le 22 aoû 2005 à 20:18:18

En fait ma question, c'etait pour savoir si ton pc etait acheté tout monté avec windows preinstallé . Car dans ce genre de pc (hp et co.), le formatage devrait etre fait via les cds restauration fournis avec le pc. Dans la plupart des cas, il n'y a pas de cds mais il y a la possibilité de les créer à partir d'un partition cachée qui ne donc pas etre touché.

Donc as tu un cd de restauration ou un cd de windows?

Répondre à saga9

11

jerem50, le 22 aoû 2005 à 20:30:00

Oui "windows XP pro" mais il ne formate pas

Répondre à jerem50

12

saga9, le 22 aoû 2005 à 20:37:15

Ok,
alors comment tu procedes pour formater?
Pour formater, voici un tutoreil:
http://www.informatruc.com/formatage_ntfs.php
dis ou ca bloque?
voir ici toutes la procedure d'installation:
http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article=33

Répondre à saga9

13

ANGE99, le 28 sep 2005 à 12:49:53

Salut, j'ai un souci pour formater mon disque dur, quend je met le cd d'installation et que je demande la réinstallation complète, mon ordi me dit que c'est pas possible car le logiciel windows XP qui est sur mon ordi est plus récend que celui du cd d'installation. Comment je peux faire?

Répondre à ANGE99