Excel mise en forme conditionnele

Résolu/Fermé
PIMOUSSE - 20 avril 2010 à 16:39
 pimousse2 - 23 avril 2010 à 13:52
Bonjours à tous, cela fait plusieur jour que je me prend la t^te pour faire plus de 3 mise en forme conditionnelle
Voila mon pb jai ds une m^m colone six intitulé que je veu en six couleur différentes
Pd c 3 jours jai vu des macro et toute sorte de chose que je ne comprend pas très bien
Sa va faire trois jour que je copie des macro dans les module des feuille et sans grand succés
dc si quelqu'un avait 5 minute a m'accorder pour me faire faire pas à pas ces manipulation il m'enleverai une sacrée épine du pied

Dans l'attente de réponse je remercie tous ceux qui porterons interet à cette demande
MERCI

A voir également:

45 réponses

Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
20 avril 2010 à 17:02
Salut,

il y a un moyen de mettre des mise en forme conditionnelle illimitées avec une macro
https://www.commentcamarche.net/faq/16784-excel-mises-en-forme-conditionnelles-illimitees

Au pire tu peux mettre ton fichier sur http://www.cijoint.fr et nous mettre le lien ici.

Bonne journée
0
Merci tous d'abord pour ta réponse mais j'ai déjà vu cette page et cette macro le pb ce que je fai exactement la mêm opération
copi de la macro
coller dans this wordbook
création de l'onglet MFC avec les mêm formule qui sont présente sur le fichier joint

ET SA MARCHE PAS ...................... :( je commence a désespérer
0
Voila le fichier si tu a 5 minute a maccorder je te remercie d'avance


http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijeJiRxtA.xls
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
21 avril 2010 à 14:24
Salut,

je veux bien te le faire mais de quelle colonne parles tu? De quels intitulés parles tu?
Tu veux que ça s'étende sur toute cette fameuse colonne ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LA COLONNE SERVICE COORDONNATEUR
6 texte différents
je veux six couleur différentes
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
21 avril 2010 à 16:57
Salut,

une solution, Pour la feuille 1 tu mets la colonne ou la plage concernée en surbrillance et tu la nommes exemple Ma_Plage
Alors que la plage Ma_Plage est encore sélectionnée, tu reviens dans Insertion/Nom/Définir tu saisis un nom de champ exemple Couleurs et tu colles cette formule

=DECALER(Feuil1!$I$2;;;NBVAL(Feuil1!$I:$I))

dans une plage exemple à partir de I2 tu saisis dans six cellules ou plus le texte que tu souhaites soumettre à condition et tu le mets en forme (gras, couleur etc ...)
dans les propriétés de ta feuille tu colles ce code (clic droit sur l'onglet de feuille/Visualiser le code)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([Ma_Plage], Target) Is Nothing Then
On Error Resume Next
Target.Interior.ColorIndex = [Couleurs].Find(Target, LookAt:=xlWhole).Interior.ColorIndex
Target.Font.ColorIndex = [Couleurs].Find(Target, LookAt:=xlWhole).Font.ColorIndex
Target.Font.Bold = [Couleurs].Find(Target, LookAt:=xlWhole).Font.Bold 'Inclus le gras
End If
End Sub

dés que tu saisiras le texte défini dans les cellules I2 à I ... la cellule et le texte prendront la mise en forme défini
Si tu as besoin d'un exemple fais signe
0
Merci pour ton aide mais sa ne marche toujours pas, je doit mal faire quelquechose donc un exemple serai le bien venu
Je défini la colonne A: ma_plage
Ensuite je recréer un autre nom couleur et j'insert le formule
=DECALER(Feuil1!$I$2;;;NBVAL(Feuil1!$I:$I)) dans "fait référence à"
je copi le code dans this woordbook de l'onglet

ET SA NE MARCHE PAS................................................................................................................................................................
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 22/04/2010 à 10:32
Re,

Testes le tableau du fichier joint en changeant les valeurs en M ainsi que les couleurs soit de fond, de texte ou les deux en ajoutant d'autre cellules en M en évitant les cellules vides et on en reparle

https://www.cjoint.com/?ewkyIuMCR8

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
kan j'écri sur ton fichier les mot clé rien ne se passe la mise en forme ne se fai pas ????
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 22/04/2010 à 11:27
Re,

Le mot clé doit être saisi dans les cellules M2 à M... de la feuille 1 pour le tableau de cette feuille

Autre code feuille 3 et les mots clés doivent être saisis sur la ligne 1 de A1 à J1 de la feuille 3 pour le tableau de cette feuille

Dans mon exemple saisis les valeurs qui sont dans ces plages M2 à M... pour le tableau la feuille 1
et en A1 à J1 sur la feuille 3 pour le tableau de cette feuille

https://www.cjoint.com/?ewlqrcbXtO

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
sa marche pas je saisi tes valeur en feuille 3 et la mise en forme ne se fait pas ???????????
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
22 avril 2010 à 11:39
Re,

Si sur la feuille 3 si dans le tableau tu saisis toto en minuscule ou une valeur de la ligne 1 rien ne se passe !

Donne moi ta version Excel que l'on contrôle ton niveau de sécurité

0
2003
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
22 avril 2010 à 11:51
Re,

Regardes dans Outils/Macro/Sécurité et dis moi quel est le niveau de sécurité coché
0
le second nivO élevé
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 22/04/2010 à 11:56
Re,

Coches Sécurité Moyen, Enregistres, fermes le fichier et reouvres le à l'ouverture dans la boite de dialogue autorises l'activation des macros
On verra plus tard pour créer une signature numérique
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
sur le fichier ke tu ma passer sa fonctionne reste a me guider pour faire la m^m chose dans mon fichier
MERCI
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
22 avril 2010 à 12:10
Re,
quel code as tu retenu Feuille1 ou 3 !

quel est la plage à traiter sur ton fichier !

sur quelle plage peut on mettre les mises en forme modéle, cette plage peut être sur une autre feuille ou sur une ligne ou colonne que l'on masquera !
0
j'ai copier coller tous ski faullai sa marche MILLE MERCI
Par contre sa me colorie toute la ligne ??????
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
22 avril 2010 à 12:16
Re,

Si ton fichier ne contient pas de notes confidentielles tu peux me le poster avec ce lien, soit dans un post de la discussion soit en message privé, clic sur mon pseudo et message privé et colles le lien qui sera généré

https://www.cjoint.com/
0