Slackware dans VirtualBox et fichier .vhd

Fermé
babouu - 20 avril 2010 à 16:12
 Cedrick - 6 mars 2012 à 11:45
Bonjour,

dans le cadre d'un projet étudiant, j'ai besoin d'installer dans une machine virtuelle une version de Linux Slackware dont je dispose d'une IMAGE DE DISQUE DUR (un fichier .vhd).

Seulement je suis bloqué je ne sais pas comment arriver sur le bureau pour pouvoir travailler car je ne sais pas comment "installer" la distrib avec ce fichier .vhd.

J'ai crée une machine virtuelle, de type Linux avec noyau 2.6. Puis lors de la création du disque dur virtuel j'ai choisi le fichier .vhd que l'on m'a fourni (renommé hda.vhd).

Tout se passe bien jusque là, je démarre la machine virtuelle, tout démarre correctement puis j'arrive à une invite de commande root@darkstar (après avoir entré le login "root").

Et c'est là que je suis bloqué ! J'ai recherché sur internet mais rien ne m'aide, je n'arrive pas a trouver la manipulation et les commandes pour enfin pouvoir lancer l'OS et pouvoir bosser.
J'ai essayé les commandes "startx" (cela me sors not found), puis "fdisk" pour voir un peu l'état des partitions (le disque /dev/hda possède une seule et unique partition /dev/hda1 de type LINUX). J'ai tenté "setup" mais cela me fait aussi "command not found"...

Je n'ai peu être pas très bien compris le fonctionnement de l'image disque dur .vhd, mais je pensais qu'il suffisait de demander au système de booter sur la partition (ici /dev/hda1) contenant les informations dont j'ai besoin pour pouvoir y accéder et travailler dessus, mais je n'y arrive pas.

Je suis bloqué sur l'invite de commande root@drakstar...

Aidez-moi svp je ne comprends plus rien...



ps : que veut dire "une interface loopback" lorsqu'on parle de machines virtuelles svp ?


Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

PS : j'ai aussi un fichier .vmc, et j'obtiens le même résultat sous VirtualBox et Virtual PC... (bloqué au même endroit)...
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 23:26
L'OS est parfaitement lancé et tu peux déjà bosser dessus. Dès que tu as root@darkstar tu peux travailler.

Le serveur graphique ainsi que le bureau ne doivent pas être installés, donc si c'est le bureau que tu cherches, tu devras l'installer.

Une fois cela dit je ne peux pas plus t'aider je n'ai jamais touché une Slackware et disons que je ne comprend pas pourquoi vous travailler avec Slackware si vous êtes débutant ...

@++ :-)
0
Ok ok... avez-vous une idée de comment faire pour installer le serveur graphique/bureau et pour le lancer ?

Merci pour le coup de main !

ps : j'aimerais bien aussi travailler sur autre chose que Slackware, mais je n'ai pas le choix malheureusement :(
0
merci de m'avoir aide pour mon travail sur le slackware
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
21 avril 2010 à 13:41
0
Oki merci !

C'est bon j'ai trouvé la solution à mon problème ;)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
22 avril 2010 à 08:39
De rien, mais un petit récapitulatif de ta part aurait été sympa ;-\
0