Rechercher : dans
Par :

Programation socket kdevelop c++

Dernière réponse le 20 aoû 2005 à 16:21:31 cathan, le 20 aoû 2005 à 09:59:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis nouveau en programation avec c++ avec kdevelop comme outil de developement. j'aimerai si possible avoir un petit bout de code concernant les socket (send et receive data) pour commencer car j'arrive à me connecter mais je ne sais comment recuperer les donnnées, j'ai pas mal chercher sur le net mais aucun ne marche (socket.send, socket.recvmesg .....). Merci

Meilleures réponses pour « programation socket kdevelop c++ » dans :
Programmation réseau - Les sockets VoirIntroduction aux sockets La notion de sockets a été introduite dans les distributions de Berkeley (un fameux système de type UNIX, dont beaucoup de distributions actuelles utilisent des morceaux de code), c'est la raison pour laquelle on parle...
Les structures en langage C VoirDifférence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de...
Les classes en langage C++ VoirLa notion d'objet Le langage C est un langage procédural, c'est-à-dire que c'est un langage permettant de définir des données grâce à des variables, et des traitements grâce aux fonctions. L'apport principal du langage C++ par rapport au...

1

Luffy =), le 20 aoû 2005 à 11:49:35

Salut,

moi j'ai toujours utilisé les API standard et ça a toujours marché. tu peux aller voir ici :

http://c.developpez.com/WalrusSock/

après tu peux encapsuler ces fonctions dans une classe que tu réutiliseras à chaque fois.

Sinon, si tu veux un exemple de code, je dois avoir un client et un serveur tout simple écrit en C.

++
Le Parisien, il vaut mieux l'avoir en journal !!! :-P

Répondre à Luffy =)

2

cathan, le 20 aoû 2005 à 16:21:31

Oui mais les sources c et c++ ne s'intègre pas dans kdevelop. j'ai pu lire les messages du socket avec "socket->readLine();" mais je ne sais comment en envoyé. "socket->writeLine()" ne marche pas. Si vous avez une autre idée.

Répondre à cathan