Rechercher : dans
Par :

Executer CHKDSK/F comment faire ?

Guillaume, le 20 aoû 2005 à 00:09:50
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours,

je voudrai savoir comment executer le CHKDSK/F qui m'a été conseillé de faire, pour detecter les erreur présente sur mon disque dur, lors d'un message d'erreur au démarrage de windows?

merci d'avance a tous ceux qui on eu la gentillesse de lire ces quelque lignes.

1

spark, le 20 aoû 2005 à 00:24:10
  • +7

Salut

Il faut que tu accèdes à la console de récupération présente sur le cd d'install XP.
Tu bootes sur le cd, puis tu appuies sur la touche R pour acceder à la console. Ensuite tu tapes ta commande.

12

sabrina, le 31 mar 2007 à 18:03:05
  • +4

Coment fait on pour ateindre la recuperation du cd d'install xp

2

anastasiav, le 20 aoû 2005 à 00:43:10

Un click droit sur le DD que tu veux vérifier (poste de travil puis disque local C je suppose) ...propriétés...outils...vérification des erreurs...verifier maintenant...si c'est XP, il faut redémarrer et là tu as un scan qui commence, et qui peut être long suivant la taille à vérifier...

3

epango, le 21 aoû 2005 à 21:36:07
  • +9

Salut Guillaume,

Tu dois sans doute être désarçonné par les 2 réponses. En effet, tu as posé une question claire. Les réponses te parlent de toute autre chose. Pour exécuter CHKDSK/F, tu psses par l'INVITE DE COMMANDES. Voici la démarche, si tu ne l'a jamais fais: Démarrer --> tous les programmes --> Accessoires --> Invite de commandes. Tu saisis la commande, puis Entrée (ici la souris ne fonctionne pas). Bonne chance.

4

saga9, le 21 aoû 2005 à 22:22:16
  • +1

Heu... les trois methodes conduisent à la meme action: verifier le disque dur?!
Donc tu en as donnée une troisieme.

Do what must be done! ...do not hesitate, shall no mercy!

35

Cesel45, le 21 sep 2008 à 11:28:46
  • +1

Bonjour

Désolé mais le post N° 3 est bien la réponse à la question.

Pour une fois qu'une question est clairement posé...!--

Je n'ai pas la science infuse.Je suis là juste pour t'aider.­

42

komkom17, le 25 aoû 2009 à 16:51:09
  • +1

Bonjour, j'ai le même problème j'ai un fichier endomagé sur mon disque dure et je n'arrive pas à le supprimer, quelle est la commande que l'on doit rentrer dans l'invite de commande?
Merci!

5

anastasiav, le 23 aoû 2005 à 14:09:15

Ben oui...cela abouti au même résultat (je pensais pourtant que ce que j'écrivais était compréhensible pour tout le monde)...la mienne étant la plus simple pour quelqu'un qui débute :)

6

Bob le marrant, le 23 aoû 2005 à 16:01:32
  • +1

Epango :
Pour exécuter CHKDSK/F, tu psses par l'INVITE DE COMMANDES.

J'aimerais bien savoir comment tu vas dans l'invite de commande si ton PC boot plus sous XP. La meilleur méthode c'est de boot sur CD XP de faire R pour réparer et ensuite de taper chkdsk... ++

7

epango, le 27 aoû 2005 à 00:41:41
  • +2

Salut à tous,

Celle que tu me poses, Bob le marrant, est une autre question qui n'est pas celle qui avait été posée par spark. Il avait demandé comment exécuter la commande chkdsk/f. Il n'avait pas dit que que son pc ne bootait plus. Cette commande permet de résoudre certains problèmes de DD sans passer par des solutions plus compliquées. Pour le problème que tu poses, essaie de passer par le Mode sans échec. Je ne sais pas si l'Invite de commandes y est accessible. Bonne chance.

8

spark, le 27 aoû 2005 à 00:48:36

Salut epango

Juste pour info, ce n'est pas moi qui pose la question :o))

9

epango, le 27 aoû 2005 à 01:37:23

Salut,

Excuse-moi: c'était effectivement Guillaume qui avait posé la question initiale. Ciao!

10

david, le 27 aoû 2005 à 17:41:28

Bonjour
j'ai le même genre de probleme mais quand je fais r (pou réparer) il ya echec
et quand je fais formater pour instaler win xp il y a echec également
mon dd est il foutu ou cela peut il venir d'autr chose
merci

11

saga9, le 27 aoû 2005 à 20:28:58

Salut,
ca peut venir de ton disque dur mais aussi de tes barrettes memoires. Pour tester tes barettes memoires utilises memtest:
http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd=4&url=http%3A//www.depannetonpc.net/article115-utiliser-memtest.html&ei=NLAQQ8C4GrLkRd-7jeQK

Do what must be done! ...do not hesitate, show no mercy!

13

vieuxchaille85, le 31 mar 2007 à 18:13:48
  • +2

Salut
tu peu assi faire
demarrer/executer dans la fenetre tu tapes CHKDSK C: /f ok
dans l'ecran qui apparait tu tapes oui et tu redemarre
++

14

Malin_12, le 1 avr 2007 à 12:03:03

Salut !!!

demarrer > executer > tape : cmd

dans la fenetre qui s'ouvre tape : chkdsk c: /f

A plus

38

henrizette, le 4 jun 2009 à 12:36:52

Merci pour cet éclaircissement.Bonne journée

15

fuliculi, le 20 oct 2007 à 00:07:33
  • +1

Bonjour,
moi window me conseille de faire cette commande quand je veux just faire une defragmentation ?
je voulais juste defrag, pourquoi il me spam ça tout le temps ?
qu'est ce qui peut empecher un DD de defrag ?

16

sophie, le 4 nov 2007 à 02:09:58
  • +3

Bonjour,
j ai une partition de mon disque dur externe illisible ou endommagee... j ai teste testdisk et il la repere tres bien. j ai donc voulu utiliser la commande chkdsk /f mais j ai le message suivant: acces refuse... je suis sous Vista et je n ai pas installe de session administrateur ou autre...
QUe dois je faire pour recuperer les données de cette partition????
Merci d avance pour vos reponses!!! ;-)

17

sophie, le 4 nov 2007 à 02:16:18

Juste une precision: testdisk retrouve bien ma partition problematique mais la signale comme "Primary Bootable". Dois tester autre chose sur testdisk pour la reparer?

18

cguery59, le 22 nov 2007 à 14:13:25
  • +1

Bonjour,
j'ai un problème avec mon ordinateur portable. J'étais en train de faire un rapport quand il s'est éteint tout seul. Je les rallumer et il me marque de demarrer soit windows normalement, soit en mode sans échec , soit en mode sans échec avec prise en charge réseau et invite de commande en mode sans echec. Le problème c'est que aucun d'eux ne va , j'ai une page comme quoi un problème a été detecté et que je dois rechercher un virus ou supprimer tout disque dur installé ou vérifiez mon disque dur . IL me demande ensuite de taper CHKDSK /F mais le probléme est que je ne peux rien , dès que la page est mise comme quoi j'ai un problème sur mon ordinateur je ne peux accéder a plus rien.
Pouvez-vous m'aider ou pas ? merci d'avance pour votre réponse

22

kikou682, le 19 jan 2008 à 22:11:48

Bonsoir.

J'ai le meme probleme que vous et je n'arrive meme pas a formaté mon ordinateur est-ce-que vous avez trouvez une solution ou pas? merci de m'en faire part

36

TINANGE, le 3 jan 2009 à 03:01:48
  • +4

Est ce que tu as trouve une solution a ce probleme? J'ai exactement le meme et il m'est impossible d'executer CHKDSK/F, mon ordi est totalement bolque, j'ai essaye tous les modes sans exception et aucuns d'eux ne fonctionnent! Est ce que mon ordi est mort ou est ce que je dois juste changer mon DD?
merci pour ta reponse!

19

michou, le 14 déc 2007 à 14:42:25
  • +1

Je ne peut plus executer la défragmentation de dd en raison de la fonction CHKDSK,comment faire pour résoudre le problème ?

26

vebe, le 2 fév 2008 à 10:29:18

Salut..
as tu trouver une solution à ton PB ?

32

Mars, le 14 jui 2008 à 22:36:35

J'ai le mm problème e tje ne trouve aucune réponse à ce problème

20

Bernardino, le 3 jan 2008 à 11:08:46

Je n'arrive pas à démarrer mon PC avec Windows XP, il y a un message d'erreur d'executer l'utilitaire CHKDSK pourquoi ? Quelqu'un peut m'aider à résoudre mon probleme, merci d'avance !

21

epango, le 3 jan 2008 à 14:23:50

Salut,

Le secteur de boot est peut-être endommagé. Essaie de faire un "Démarrage sans échec". Si tu y parviens, tu lances CHKDSK qui tenteras de faire une réparation du secteur.

Cordialement.

On n'achève pas les chevaux, même devenus trop vieux.

23

DEUXIO, le 20 jan 2008 à 14:52:36

Bonjour ,je reçois des messages mais impossible de les lires on m'affiche un message de " momentanément en panne reessayer plus tard ça fait 3 semaines que j'essaye ,je pense que ça vient autre que le réseau ,qu'en pensez vous . Merci si vous avez la réponse

24

CALSINO, le 30 jan 2008 à 01:16:23

Bonsoir et bien pour ma part ! j'ai voulus formatter mon disque dur C: ou se trouvait tout les fichier systemes en remplaçant par WINDOWS XP coccinelle ! L'installationn se passe bien, le pc se rallume, windows xp est affiché et ... J'ai ce paneau ! QUE FAIRE ?????????????????????

25

incorruptible, le 31 jan 2008 à 10:49:46

- salut la compagnie sans le sous,

moi c'est encore mieux, j'ai du faire une fausse manoeuvre d'entrepreneur intrépide; résultat des courses, lorsque je double-clique au Bueau sur Mes Documents pour l'ouvrir, il s'ouvre une fraction de seconde puis tout disparait, tout, toutes les icones sauf la photo du fond d'écran.
Ensuite toutes les icônes réapparaissent, et si je recommence c'est rebelotte.
Et donc je n'arrive plus à ouvrir Mes Documents.

J'ai déjà essayé de restaurer sur Aide et Support, ça ne change rien. Cela fait une semaine que ça dure; ce matin j'ai eu le message : Exécuter l'utilitaire CHKDSK. Et me voilà.
Sans confondre, qui a des tuyeaux et des réponses à me passer. QUE FAIRE ??? MERCI D'AVANCE AU PERE NOËL

34

ZOLTAN, le 22 aoû 2008 à 13:52:50

Bonjour,si les icones du Bureau disparaient c'est qu'il ya un VIRUS,à ma connaissance le seul moyen c'est de FORMATER le PC, bon courage ZOLTAN

27

incorruptible, le 3 fév 2008 à 13:54:58

- à Guillaume:
>
>
> - salut,
>
> Non, pas encore. CHKDSK n'a rien trouvé.
> Il y a quelque chose que je ne sais pas. D'après moi, il faudrait que je
> réinstalle Mes Documents;
>
> Sais- tu comment faire?
> - 1:] A partir de où et quel endroit mettre une icône sur le Bureau? Ensuite:
> - 2:] Mettre en position "Lecture seule" ?ou en position "Archive"? ou
> les deux ?
> - 3:] L'icône de Mes Documents sur la ligne horizontale tout à fait en-
> bas: Faut- il la remplacer aussi? A mon avis, faut qu'elle ait les mêmes
> carctéristiques que celle du Bureau, non?
>
> Si tu pouvais me répondre stp, serais- je à côté de mes pompes, merci:)
>